Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?   [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 16:08

Rappel du premier message :

Bonjour !! Voilà, ça fait 7 mois maintenant que j'utilise activement l'ancien tarot de Marseille.

J'ai un peu fouillé le forum afin d'approfondir la chose et j'ai trouvé des choses que j'ignorais notamment au niveau des différents types de tirage... ^^"

Dans le petit manuel qui m'a appris le tarot, on enseigne 3 façons de faire :

- Le tirage à 5 cartes : Pour les questions, où les cartes se positionnent en croix en commençant par la gauche représentant "l'avocat" de la personne qui pose la question (oui dans ma méthode le tirage à 5 cartes est expliqué un peu comme un procès.. ^^"), puis la carte de droite étant "le camps adverse", ensuite la carte placée en haut qui représente le "juge", après la carte du bas qui est une première approche du "jugement" et enfin la carte du centre qui représente elle la réponse finale à la question.

- Le tirage à 14 cartes : Pour l'avenir proche, qui utilise 12 cartes correspondant à des maisons et à des thèmes différents puis deux cartes faisant une sorte de synthèse avec deux manières d'analyser le tout : soit maison par maison ou bien croiser les significations des cartes (tout en prenant en compte également leurs emplacements respectifs).

- Le tirage avec le grand jeu : Pour l'avenir lointain, utilisant toutes les arcanes mineures et majeures (les deux premières méthodes n'utilisant que les majeures) mais dont je suis incapable de vous expliquer le fonctionnement exact car trop compliqué pour moi; je ne m'y suis pas encore attaqué... ^^"

J'utilise donc le tirage à 5 et à 14 cartes afin de faire mes propres prédictions ou celles de mes proches (amis et famille).

J'ai vu ici qu'on l'on parlait de tirages à 1 lame ou à 3 lames : deux tirages que je ne connais pas !! alors voilà mes questions : Est-ce que l'on peut m'expliquer le fonctionnement de ces deux tirages et leur utilité respective ? Et peut-on confirmer si mes méthodes de tirages sont correctes ?

Merci d'avance. ^^
Ezechiel~ 

Dernière édition par Mistake le Jeu 24 Jan 2013, 21:40, édité 2 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?   [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 14:45

Ok merci ça répond vraiment bien à ma question X) j'ai même des pistes pour ma méditation sur les autres cartes.... SUPER !!!! :3 Nathanaé tu es maintenant officiellement mon maitre. 8D *joke*

Non mais sérieux merci pour ton aide. Smile
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?   [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 15:36

C'est cool alors, je suis content si j'ai pu aider. Rien n'est plus important pour moi que de transmettre un savoir et des astuces.

Si tu veux devenir "mon" élève, il n'y a pas de problème. xD Ça me fera une personne de plus à compter dans ma correspondance. Very Happy

Si je redeviens sérieux à mon tour, je t'encourage à aller voir le point de vue des cartomanciens ou tarologues de ce forum à présent pour te faire une idée de leur vision des choses. Explorer plusieurs "vérités" est très fructueux et tu pourras créer la tienne ! ^^
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?   [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:00

Bah justement je posais cette question par rapport au fou après un post sur le forum :3 qui disait que le fou était le commencement de tout... alors que pour moi c'était l'apogée X) et que pour toi c'est les deux !!
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Animal préféré : Les minous !

MessageSujet: Re: [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?   [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012, 18:52

Soit ! Très bien. Very Happy
http://murmures-infinis.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?   [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ? - Page 2 Empty

[Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2