Bonjour et bonsoir à tous,
Si je fais cet article c’est pour vous parler un peu de Michel de Nostredame dit Nostradamus. Nous allons commencer tranquillement. Bonne lecture à tous et à toutes.
Michel de Nostredame né le 14 décembre 1503 (stop ! je sais ce que vous vous dites, il a recopié bêtement Wikipédia et bien non, continuez votre lecture) à Saint-Rémy-de-Provence était un astrologue, un mathématicien et un voyant. Rien que dans son enfance il était déjà nommé par ses camarades le jeune astrologue. Il fera, plus tard dans sa vie, un apothicaire (pharmacien). Il aura également été médecin mais il se serait fait rejeter de la faculté de médecine de Montpellier car il ne pouvait faire les deux. Il est surtout connu pour ses présages, qu’ils soient bons ou mauvais.
Beaucoup de gens de nos jours, associent 2012 à la fin du monde selon Nostradamus mais il n’a jamais prédit la fin du monde le 21 décembre 2012.
Le Nom Nostredame vient de son grand-père Guy de Gassonet qui choisit le nom de Pierre de Nostredame lors de sa conversion au catholicisme.
Michel de Nostredame, en 1544 a l’opportunité d’étudier la peste à Marseille sous la direction du Médecin Louis Serre. Il prend le temps de voyager en Italie de 1547 à 1549, c’est aussi en 1549 qu’il rencontre à Milan un spécialiste de l’alchimie végétale qui lui fait découvrir les vertus des confitures qui guérissent. Nostredame devient plus tard conseiller du roi de France et meurt le 2 juillet 1566.
Bon, voilà c’est déjà fini, pour la prochaine fois je vous fais un article sur ses prophéties.
Des questions ?