Avant toute chose ne prêtez pas votre jeu, il doit être le reflet de votre perception, et être imprégné de vos énergies, non celles de tout un battement de gens sans quoi les tirages que vous effecturiez seraient imprécis ou n'auraient ni queue ni tête...
Méthode de tirage :
- En croix (pour connaître la réponse à une question) :
Demander au consultant de penser très fort à sa question, de la formuler clairement, tout en battant les cartes.
Lorsque ceci est chose faite, lui demander de couper de la main gauche vers vous et superposer le paquet le plus proche du consultant sur celui qu'il a avancé.
Le consultant devra ensuite tirer cinq cartes.
La première est placée à gauche, elle représente ce qui serait favorable au consultant pour que sa démarche aboutisse.
La seconde à droite, elle représente les obstacles, ce qui a amené le consultant a avoir ce problème ou le problème en question.
La troisième est placée au-dessus du jeu, il s'agit de la force du destin, ou de la Force Majeure, celle qui anime le consultant. C'est en quelque sorte le climat ambiant, l'état de la force qui l'anime à ce moment donné, le contexte.
La quatrième, placée en bas représente le résultat possible, ce qu'il peut se produire si l'on respecte l'élément en faveur de la question (si c'est positif), ou la réponse à la question tout simplement. Elle est où positive ou négative.
La cinquième placée au centre de la croix détermine la synthèse, elle apporte des précisions sur le résultat. EX : Je tire en résultat le carte des pourparlers car je me suis fâchée avec une personne. Si en synthèse je tire la méchanceté, je saurai que ces pourparlers vont aboutir sur de vilaines bases, sur un complot, bref, que la réponse à la question est négative. Si c'est un membre de ma famille et que j'ai en synthèse la famille par exemple, qui représente la force des liens de la famille, je saurai que mes pourparlers avec cette personne avec qui je me suis fâchée, même si la situation est tendue et si je prends du recul comme l'indique la carte de gauche (imaginons que ce soit le cloître, la carte du repli, de la remise en question, de l'isolement) aboutiront sur quelque chose de positif...
Retourner les cartes et analyser le jeu.
Si la synthèse n'apparaît pas claire ou un peu mystérieuse, demander au consultant de la recouvrir avec une autre carte pour plus de précisions...
Sachez simplement qu'une carte positive située à l'endroit de l'obstacle a une signification particulière, de même qu'une carte négative tirée à gauche, en guise de carte favorable, prendra aussi un sens particulier.
- En horoscope :
Battre les cartes et les présenter au consultant qui les coupe, remettre le paquet proche de lui sur le paquet qu'il a disposé vers vous.
Demander au consultant de tirer douze cartes.
Les interpréter de gauche à droite en faisant des éventuelles associations entre les domaines (affectifs, professionnels) et des associations de cartes.
Il faut savoir que la carte de l'étoile de l'homme ou de la femme dans le jeu d'une personne de sexe opposé est l'influence d'une personne de sexe féminin ou masculin dans la vie de cette personne sur les domaines représentés par les cartes qui les entoure directement.
La carte de l'homme dans le jeu d'un homme représente par contre le consultant, idem pour la femme et donc sa volonté quelque part...
Garder à l'esprit que des cartes proches ont souvent une signification liée.
Après, chacun est libre d'adapter la méthode traditionnelle de tirage comme il la ressent le mieux, de faire les rapprochements avec les cartes en fonction de la personne qu'il interroge s'il connaît ses préoccupations.
Ce tirage très général indique globalement des choses à venir dans une année entière.
Si vous vous interrogez sur une association de cartes ou sur un regroupement et souhaitez des précisions, vous pouvez demander au consultant de recouvrir. Une fois la carte retournée, vous pouvez avoir une vraie précision (les cartes parlent d'elles-mêmes), dans ce cas l'évènement arrivera dans les trois mois, ou alors quelque chose de très vague. Lorsque c'est vague, je considère que c'est parce que l'évènement est trop lointain (au delà de trois mois ou un an) il est donc difficile d'avoir plus de précisions.
Bon tirage !!!!