Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline Empty
MessageSujet: [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline   [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyLun 17 Déc 2007, 02:00

Quelqu'un parmi vous qui pratique l'Oracle de Belline ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline   [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptySam 22 Déc 2007, 05:19

J'ai pratiqué un peu le Belline avant de revenir sur la Triade
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline   [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptySam 22 Déc 2007, 13:51

cool Syngo, d'ailleurs si tu pouvais nous en dire un peu plus sur son fonctionnement, ce serait chou ^^.
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline   [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptySam 22 Déc 2007, 14:35

En fait si mes souvenirs sont bons c'est un oracle qui a plusieurs particularités :
au niveau purement superficiel ses cartes sont petites et ses arcanes simplistes et aux traits grossiers (pour moi une carte détaillée voire stylisée permet plus de rentrer dans son atmosphere et est donc plus "parlante" surtout lors des premiers maniements)

et sinon au niveau de l'utilisatin proprement dite l'oracle de Belline inclus 52 cartes réparties celon 8 groupes représentants les 7 planètes + 3 cartes dominantes

Dominantes :
la clef ou destinée domine la carte suivante
L'étoile de l'homme personnifie une entité ou influence masculine
L'étoile de la femme personnifie une entité ou influence féminine

Les cartes solaires incluent l'élévation, la réussite et la nativité
Les cartes lunaires incluent la découverte, l'eau, la maladie et l'inconstance
Les cartes mercuriennes incluent l'intelligence, le changement le vol et la communication
Les cartes vénusienens incluent l'amour, la table et la famille
Les cartes marsiennes incluent l'accident, les ennemis, le feu et la méchanceté
Les cartes jupiteriennes incluent la sagesse, l'héritage, le grimoire et le bonheur
enfin les cartes saturniennes incluent la ruine, la fatalité et le retard

En espèrant que cette description vous aura éclairée et si vous avez des question je ferais un effort de mémoire Wink
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline   [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyDim 23 Déc 2007, 02:53

Merci beaucoup de ces précisions, si d'autres ont des choses à rajouter...
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline   [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyLun 31 Déc 2007, 19:19

Oui je vais ajouter quelque chose puisqu'on me le demande, j'ai révisé mes classiques... What a Face

Donc Oracle de Belline : oracle dessiné par le voyant Edmond du XIX ème siècle (vers 1845).

Belline, voyant entre 1950 et 1960, est tombé sur ces cartes grâce à une de ces consultantes venue lui apporter des effets personnels pour on ne sait quelle raison. Il lui aurait littéralement brûlé les mains tant il a eu un ressenti fort avec. Belline décide donc de potasser les notes de son auteur : il récupère la signification des cartes conçues par Edmond, revoie le jeu, le peaufine, ajoute des précisions, une méthode de tirage en adéquation avec son ressenti et en fait une édition pour perpétrer l'oeuvre d'Edmond, tel un hommage, mais lui donne son nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline   [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline EmptyLun 31 Déc 2007, 19:50

Avant toute chose ne prêtez pas votre jeu, il doit être le reflet de votre perception, et être imprégné de vos énergies, non celles de tout un battement de gens sans quoi les tirages que vous effecturiez seraient imprécis ou n'auraient ni queue ni tête...

tourne en rond

Méthode de tirage :

- En croix (pour connaître la réponse à une question) :

Demander au consultant de penser très fort à sa question, de la formuler clairement, tout en battant les cartes.

Lorsque ceci est chose faite, lui demander de couper de la main gauche vers vous et superposer le paquet le plus proche du consultant sur celui qu'il a avancé.

Le consultant devra ensuite tirer cinq cartes.

La première est placée à gauche, elle représente ce qui serait favorable au consultant pour que sa démarche aboutisse.

La seconde à droite, elle représente les obstacles, ce qui a amené le consultant a avoir ce problème ou le problème en question.

La troisième est placée au-dessus du jeu, il s'agit de la force du destin, ou de la Force Majeure, celle qui anime le consultant. C'est en quelque sorte le climat ambiant, l'état de la force qui l'anime à ce moment donné, le contexte.

La quatrième, placée en bas représente le résultat possible, ce qu'il peut se produire si l'on respecte l'élément en faveur de la question (si c'est positif), ou la réponse à la question tout simplement. Elle est où positive ou négative.

La cinquième placée au centre de la croix détermine la synthèse, elle apporte des précisions sur le résultat. EX : Je tire en résultat le carte des pourparlers car je me suis fâchée avec une personne. Si en synthèse je tire la méchanceté, je saurai que ces pourparlers vont aboutir sur de vilaines bases, sur un complot, bref, que la réponse à la question est négative. Si c'est un membre de ma famille et que j'ai en synthèse la famille par exemple, qui représente la force des liens de la famille, je saurai que mes pourparlers avec cette personne avec qui je me suis fâchée, même si la situation est tendue et si je prends du recul comme l'indique la carte de gauche (imaginons que ce soit le cloître, la carte du repli, de la remise en question, de l'isolement) aboutiront sur quelque chose de positif...

Retourner les cartes et analyser le jeu.

Si la synthèse n'apparaît pas claire ou un peu mystérieuse, demander au consultant de la recouvrir avec une autre carte pour plus de précisions...

Sachez simplement qu'une carte positive située à l'endroit de l'obstacle a une signification particulière, de même qu'une carte négative tirée à gauche, en guise de carte favorable, prendra aussi un sens particulier.

- En horoscope :

Battre les cartes et les présenter au consultant qui les coupe, remettre le paquet proche de lui sur le paquet qu'il a disposé vers vous.

Demander au consultant de tirer douze cartes.

Les interpréter de gauche à droite en faisant des éventuelles associations entre les domaines (affectifs, professionnels) et des associations de cartes.

Il faut savoir que la carte de l'étoile de l'homme ou de la femme dans le jeu d'une personne de sexe opposé est l'influence d'une personne de sexe féminin ou masculin dans la vie de cette personne sur les domaines représentés par les cartes qui les entoure directement.

La carte de l'homme dans le jeu d'un homme représente par contre le consultant, idem pour la femme et donc sa volonté quelque part...

Garder à l'esprit que des cartes proches ont souvent une signification liée.

Après, chacun est libre d'adapter la méthode traditionnelle de tirage comme il la ressent le mieux, de faire les rapprochements avec les cartes en fonction de la personne qu'il interroge s'il connaît ses préoccupations.

Ce tirage très général indique globalement des choses à venir dans une année entière.

Si vous vous interrogez sur une association de cartes ou sur un regroupement et souhaitez des précisions, vous pouvez demander au consultant de recouvrir. Une fois la carte retournée, vous pouvez avoir une vraie précision (les cartes parlent d'elles-mêmes), dans ce cas l'évènement arrivera dans les trois mois, ou alors quelque chose de très vague. Lorsque c'est vague, je considère que c'est parce que l'évènement est trop lointain (au delà de trois mois ou un an) il est donc difficile d'avoir plus de précisions.

Bon tirage !!!! ordinateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline   [Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline Empty

[Help] Aide pour comprendre et interpréter l'Oracle de Belline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1