Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Khiron Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Help] A quoi sert d'exterminer les démons ? Lun 21 Nov 2011, 00:34 | |
| - Citation :
- La dessus, je peux te promettre que tu te trompes. L'apprentissage par soi même, donne des gens sans réelles bases, et beaucoup plus fragile.
L'apprentissage par un maître est absolument primordial pour avoir un cursus long, et avec moins d'interrogation. Les livres que tu peux lire, contiennent très souvent des erreurs grossières, et de plus, ne donne pas la pratique, mais exclusivement de la théorie. C'est toi même qui forme ta pratique derrière, sans aucun contrôle. Et ceci n'est pas bon quand tu veux avancer très loin dans ce domaine.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais eu aucuns maitre à part le fait qu'une femem m'a pris sous sn aile en haute Magie mais je peux t'assurer que j'assures sur certains autres arts comme l'oniromancie et un ancien prof en nécro Or, je n'ai jamais eu personne pour m'enseigner l'interpretation des reves, j'y suis allée à l'arrache ou en apprenant avec la méditation en somme pour certains arts personne ne m'a rien appris et j'y suis allée aussi en discutant et en écoutant . C'est plutot le contraire quand l'éléve devient fortement influencé par le maitre, il avance plus et devient trop dépendant de sa vérité au lieu d'explorer d'autres champs . Donc là, je ne suis pas d'accord avec toi par ailleurs il y'a aussi certains esprits qui sont reliés à ton âme et ceux là peuvent grandement aider encore que.... Et oui, j'ai des bouquins et des pdf mais je ne lis presqu'aucun juste pour faire des fouilles . Et certaines idées me viennent par enchantement ou juste en méditant . En sommes, j'ai grandis un peu grâce à mon instint avant tous chose que devrais à mon gout faire certains au lieu de les renier . Et oui certains renient aussi leurs instincts et leur état naturel . C'est vous qui avez une grade base de savoir par vos vies antérieures et autres et vous êtes aussi connectés à d'autres sphères . C'est comem tous ces auteurs qui écrivent et parfois de la jolie merde et tous le monde qui boivent leurs paroles . Bah oui je dis ce que je penses que certains écrivent de la merde et deviennent des auteurs reconnues . - Citation :
- La aussi. Nous ne sommes pas tout le temps connecté, mais uniquement quand on le souhaite.
Tu conduis ta voiture, tu n'es pas en astral, tu es sur le plan physique, autant ton âme, que ton corps. Heureusement d'ailleurs ! Partir en Astral demande de l'énergie, je pense que tu l'as remarqué. Il y a un moment, tu romps le flux.
Pour un médium, l'affaire peut être aussi dans un autre sens, puisque il se peut que l'entité vienne à toi, et te connecte, pour pouvoir te parler. Dès qu'il a fini, la connexion se rompt
Demeurer dansle sens ou nous pouvons nous connecter à d'autres sphères comme à Gaia et désolé mais nous sommes tous médiums selon divers degrés à chacun de développer cette faculté . lol oui je comprends mais bon je en vais pas mediter en conduisant ma voiture ^^ PS : Ne jouez jamais avec le necromicon, je vous le deconseille |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] A quoi sert d'exterminer les démons ? Lun 21 Nov 2011, 07:28 | |
| - Khiron a écrit:
-
- Citation :
- La dessus, je peux te promettre que tu te trompes. L'apprentissage par soi même, donne des gens sans réelles bases, et beaucoup plus fragile.
L'apprentissage par un maître est absolument primordial pour avoir un cursus long, et avec moins d'interrogation. Les livres que tu peux lire, contiennent très souvent des erreurs grossières, et de plus, ne donne pas la pratique, mais exclusivement de la théorie. C'est toi même qui forme ta pratique derrière, sans aucun contrôle. Et ceci n'est pas bon quand tu veux avancer très loin dans ce domaine.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai jamais eu aucuns maitre à part le fait qu'une femem m'a pris sous sn aile en haute Magie mais je peux t'assurer que j'assures sur certains autres arts comme l'oniromancie et un ancien prof en nécro
Or, je n'ai jamais eu personne pour m'enseigner l'interpretation des reves, j'y suis allée à l'arrache ou en apprenant avec la méditation en somme pour certains arts personne ne m'a rien appris et j'y suis allée aussi en discutant et en écoutant .
C'est plutot le contraire quand l'éléve devient fortement influencé par le maitre, il avance plus et devient trop dépendant de sa vérité au lieu d'explorer d'autres champs .
Donc là, je ne suis pas d'accord avec toi par ailleurs il y'a aussi certains esprits qui sont reliés à ton âme et ceux là peuvent grandement aider encore que....
Et oui, j'ai des bouquins et des pdf mais je ne lis presqu'aucun juste pour faire des fouilles .
Et certaines idées me viennent par enchantement ou juste en méditant .
En sommes, j'ai grandis un peu grâce à mon instint avant tous chose que devrais à mon gout faire certains au lieu de les renier .
Et oui certains renient aussi leurs instincts et leur état naturel .
C'est vous qui avez une grade base de savoir par vos vies antérieures et autres et vous êtes aussi connectés à d'autres sphères . C'est comem tous ces auteurs qui écrivent et parfois de la jolie merde et tous le monde qui boivent leurs paroles . Bah oui je dis ce que je penses que certains écrivent de la merde et deviennent des auteurs reconnues . Alors, je suis ravi de t'apprendre que, d'après ce que tu écris, tu as eu au moins 1 ou 2 maîtres avant. Si ça te viens en méditant, c'est que tu l'a su avant. Et c'est qu'on te l'a appris... De plus, par rapport au maître, sache que l'on avance pas dans sa vérité, mais dans la nôtre. C'est une des bases. Certes, certains ont eu un apprentissage très axé. Le bon, le mal... Pour ma part, j'ai eu l'apprentissage sur l'equilibre de toutes choses. C'est à dire que je peux suivre le chemin que je souhaite. Je n'ai pas d'idée pré-formé. As tu vraiment exploré tes vies antérieurs ? - Khiron a écrit:
- Citation :
- La aussi. Nous ne sommes pas tout le temps connecté, mais uniquement quand on le souhaite.
Tu conduis ta voiture, tu n'es pas en astral, tu es sur le plan physique, autant ton âme, que ton corps. Heureusement d'ailleurs ! Partir en Astral demande de l'énergie, je pense que tu l'as remarqué. Il y a un moment, tu romps le flux.
Pour un médium, l'affaire peut être aussi dans un autre sens, puisque il se peut que l'entité vienne à toi, et te connecte, pour pouvoir te parler. Dès qu'il a fini, la connexion se rompt
Demeurer dansle sens ou nous pouvons nous connecter à d'autres sphères comme à Gaia et désolé mais nous sommes tous médiums selon divers degrés à chacun de développer cette faculté .
lol oui je comprends mais bon je en vais pas mediter en conduisant ma voiture ^^
PS : Ne jouez jamais avec le necromicon, je vous le deconseille Oui, c'est vrai, nous sommes tous médium, je suis d'ailleurs le premier à le dire en général. Mais le fait est que beaucoup ne le développe pas. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: [Help] A quoi sert d'exterminer les démons ? Lun 21 Nov 2011, 10:04 | |
| Mince alors j'ai pas eu de maitre à proprement parler Serais-je donc une inculte? Franchement le fait d'avoir un maitre dépend de votre caractère et gestion de l'apprentissage. J'ai toujours été une self-made woman. Par contre j'avoue, je lis beaucoup (dans la langue si possible), et je discute très souvent avec d'autres pratiquants irl quand cela est possible, et même si je n'aime pas les pratiques de groupe, je pratique occasionnellement avec d'autres personnes. Ne pas oublier que certaines entités sont d'excellents maitres (à condition d'avoir un lien de nature à ne léser ni l’apprenant ni le professeur), ainsi qu'un bon travail d’assimilation par un mode sémantique au lieu de linéaire. L'avantage d'un maitre c'est qu'il pourra être utile au cas où on dérape un peu parce que quand on débute, on est plein de fougue, et on veut courir avant de savoir marcher Alors un maitre pourquoi pas mais il a intérêt à assurer un max. |
| | | | Khiron Va finir par devenir bavard(e)
| Sujet: Re: [Help] A quoi sert d'exterminer les démons ? Lun 21 Nov 2011, 12:25 | |
| - Citation :
- Alors, je suis ravi de t'apprendre que, d'après ce que tu écris, tu as eu au moins 1 ou 2 maîtres avant.
Si ça te viens en méditant, c'est que tu l'a su avant. Et c'est qu'on te l'a appris...
Je n'ai en outre rien appris avec mon " maitre " en nécro jamais là toujours occupé et disons que ça reste plus l'éclairage pour celle avec la Haute Magie mais vraiment depuis peu . Après, un peu comme Chinche, j'apprends aussi en discutant avec pas mal de monde etant aussi un touche à tous meme si j'ai une attirance forte pour le coté obscur de la force comme certains diraient ^^ Je fais davantage confiance à ceux qui me guident voa l'astral . En somme faire fie à son âme donc aussi à qUelques vies antérieures mais surtout des brides |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] A quoi sert d'exterminer les démons ? | |
| |
| | | | [Help] A quoi sert d'exterminer les démons ? | |
|