Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 Empty
MessageSujet: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011, 10:34

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je ne savais pas trop où poster ceci, alors je mets mon sujet là! si ça ne va pas, je pense que les modérateurs déplaceront mon post! Smile

Jeudi soir, j'avais mis la télé (très très tard) et je suis tombée sur l'émission "Tellement Vrai", dont le sujet était -ne riez pas- "Elles sont folles mais elles l'assument".
Pourquoi je vous en parle? parce que dans le lot des histoires un peu neuneu (notamment une femme raide dingue de son chihuahua), il y avait une femme qui se disait sorcière.

Très franchement, j'ai été surprise car elle n'était vraiment pas idiote ni ne partait dans des délires de satanisme (oui car très souvent dans des reportages comme ça on a le droit à des ignares, voire des fous, plein de clichés), et c'était plutôt intéressant de voir ce qu'elle faisait/pratiquait en tant que "sorcière". De mon avis, il s'agissait probablement d'une wiccane, mais je peux me tromper. Sa fille également semblait pratiquer un peu la magie, mais nous l'avons peu vue au cours du reportage.
On voyait qu'elle était sérieuse, elle semblait connaitre son domaine, et son autel était plutôt simple.

Est-ce que quelqu'un l'a vu ce reportage?
Que pensez-vous du fait qu'une personne versée dans l'occulte/ésotérisme se montre au grand public?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 17:05

Alfred pour le coup c’est moi qui te corrige : le vaudouisme est une religion syncrétique animiste, avec de larges influences chrétiennes mais aussi musulmanes et de kabbale juive...
Et encore tout dépend de quel vaudou.
Et de toute façon, les saints etc., c'est juste parce qu'ils leurs rappellent leurs lwas déjà existants, et en plus ça leur a évité souvent de souffrir d'hérésie.

Par exemple, la Vierge est souvent associée à Mami Wata, ou Yemanja (dans le Condomblé).
Parce qu'elles se ressemblent dans leurs attributs. De plus, quand les missionnaires voyaient un indigène prier la vierge, ils se sont dit : nous avons réussi notre mission! il est pieux... XD
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 18:21

Chinche tu connais le vaudou (enlève le "isme" s.t.p.) mieux que moi mais en cherchant à me contrarier tu vas dans mon sens... je veux dire (juste) au niveau du synchrétisme.

Merci.

(Tiens! le dico du site connait pas ce dernier mot que pourtant j'utilise tous les jours... faudrait l'ajouter.)
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 18:55

Bah oui on écrit syncrétisme et non synchrétisme...
En utilisant le terme vaudouisme (qui fait penser à vaudouisant), je montre qu'il s'agit de la religion et non des pratiques magiques qui y sont liées (que les gens appellent communément vaudou).
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 18:56

En tout cas peu importe les croyances de chacun... Car en effet, tant qu'on y croit ça peut marcher... Toutes les religions peuvent permettre des miracles si on va dans ce sens ! pourquoi irait-on dire que dieu (chrétien) n'existerait pas alors que beaucoup de guérisseur le prient pour soigner des blessure ou brûlure sur quelqu'un et dans l'autre sens, pourquoi les dieux celtes, grecques, égyptiens, nordiques... n'existeraient pas alors que dans la magie on fait le plus souvent appel à eux ? (ces questions ils peut y en avoir aussi pour les juifs, musulmans et autre !! ^^).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012, 21:17

Aurel63 je suis d'accord... dans l'absolu... À moi de te contrarier maintenant chinche (mais c'est vrai tu es bordelaise (donc esclavagiste, désolé je suis obsédé par le commerce triangulaire). Les vaudou que je connais sont tous chrétiens... (souvent évangélistes) mais ce n'est que ma petite vue subjective.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." - Page 3 Empty

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3