Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 10:34

Bonjour!

Je ne savais pas trop où poster ceci, alors je mets mon sujet là! si ça ne va pas, je pense que les modérateurs déplaceront mon post! Smile

Jeudi soir, j'avais mis la télé (très très tard) et je suis tombée sur l'émission "Tellement Vrai", dont le sujet était -ne riez pas- "Elles sont folles mais elles l'assument".
Pourquoi je vous en parle? parce que dans le lot des histoires un peu neuneu (notamment une femme raide dingue de son chihuahua), il y avait une femme qui se disait sorcière.

Très franchement, j'ai été surprise car elle n'était vraiment pas idiote ni ne partait dans des délires de satanisme (oui car très souvent dans des reportages comme ça on a le droit à des ignares, voire des fous, plein de clichés), et c'était plutôt intéressant de voir ce qu'elle faisait/pratiquait en tant que "sorcière". De mon avis, il s'agissait probablement d'une wiccane, mais je peux me tromper. Sa fille également semblait pratiquer un peu la magie, mais nous l'avons peu vue au cours du reportage.
On voyait qu'elle était sérieuse, elle semblait connaitre son domaine, et son autel était plutôt simple.

Est-ce que quelqu'un l'a vu ce reportage?
Que pensez-vous du fait qu'une personne versée dans l'occulte/ésotérisme se montre au grand public?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 10:41

Ouais elle se montre dans un sujet sur la maladie mentale assumée... Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 10:43

Al'Dragonshyre a écrit:
Ouais elle se montre dans un sujet sur la maladie mentale assumée... Normal ?

Laughing Au début j'ai pensé la même chose mais en réalité le reportage montrait des gens assez... excentriques! du genre une femme totalement raide dingue de son chihuahua! Dans ce genre de reportages, faut pas s'étonner des titres idiots et sans rapport! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 11:07

Et pourtant ils ont bien rapport !!!! Rappelle- toi que c'est ce que les gens retiennent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 11:12

Laughing Ah c'est une chose que j'ai tendance à oublier malheureusement, mais ce que tu dis est bien vrai (et ça aussi c'est malheureux que les gens soient comme ça! Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 12:24

C'est bien le problème de ce genre de reportages.

J'en ai vu quelque un, et la plupart, n'était pas sérieux,
dans le sens où la femme qui se présentait "sorcière" faisait
des sortilèges étranges scratch ( eau dans une assiette, posé
l'assiette sur la tête du mec et mettre de l'huile, si elle allait au
milieu, il était ensorcelé... LOL )

Enfin bon, pour ceux que ça intéresse, voici le lien du reportage
"Tellement Vrai ":

http://www.nrj12.fr/nrj12-replay-3276/nrj-12-562/media/video/467635-elles-sont-folles-mais-elles-assument.html
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 12:45

Merci pour le lien du reportage ça m'intéresse ^^ et oui c'est dommage pour le titre du reportage mais bon. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 20:05

Ah, j'aurais dû penser à mettre le lien! Merci Melwyn! ^^

@ Psyblue: le reportage n'apprend rien de particulier, c'est surtout l'interview d'une femme qui souhaite se faire un peu connaitre et partager sa passion, je ne sais pas si cela va beaucoup t'intéresser. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 20:28

Pas de problème Shams. Wink

Oui, je l'ai regardé tout à l'heure et il n'apprend vraiment rien de neuf.
Enfin, pour moi dans tous les cas. ^^"

Il vaut mieux fouiner dans le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 19 Nov 2011, 22:04

Si si ça m'a intéressé. ^^

Tu sais, moi je suis pas super exigeante sur les reportages de ce genre, du fait que je pratique... Bah rien du tout. xD
Mais si, c'était intéressant j'ai trouvé, donc merci d'avoir fait partager. =)


Dernière édition par Dragonfly le Sam 11 Aoû 2012, 23:11, édité 2 fois (Raison : FO TXT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 20 Nov 2011, 09:54

Moi aussi j'ai regardé...

Bien... Je trouve ça franchement navrant... Voir de telles bêtises, et l'autre sorcier de mes fesses, à 22 ans, qui magnétise de l'eau au sol, pour activer... Énorme !

Ils feraient ça en pleine concentration, encore, ça passerait, mais là, non, ils font ça en rigolant, sans aucun calme...
Tu parles de sorcellerie...

Et alors, le must, qui me dit que vraiment, qu'ils ne savent absolument pas ce qu'ils font, c'est le fameux :
La magie blanche est positive, et la magie noire c'est négatif. Donc nous, on touche qu'à la magie blanche, parce que le reste c'est pas bien...
Navrant...

Pour info, il n'existe qu'une seule recette pour chasser le négatif de sa maison, et elle n'est pas gavé de poudre comme ils disent...

Il n'y a que 4 composants, tous naturels, et certainement pas en poudre, à vendre chez votre marchant zozotérique du coin...

Ah oui, j'ai oublié...
Elle fait de la magie, en la mélangeant à la religion... Terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 20 Nov 2011, 10:47

C'est vrai que je ne n'avais pas fait attention à ces détails bien que le sujet de la magie blanche et noire et la potion m'ont quelque peu fait rire.

Cependant, je pratique aussi la Magie en la mélangeant avec la religion.
Je suis Wiccane et je trouve ça presque naturel.

En quoi est-ce un problème ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Arkero
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Arkero

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : METZ
Emploi/loisirs : Emplyé de Commerce / Guitare, Piano, Chant
Animal préféré : Corbeau
magic code : Abracadabra ? ^^'
Date d'inscription : 16/08/2011

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 20 Nov 2011, 10:54

"C'est insensé pour n'importe quel sorcier un tant soit peu sérieux de vouloir passer dans une de ces émission totalement débile de ce genre"... Voilà ce que je me suis dit avant de regarder le lien.
Mes doutes ont été confirmés, c'est juste une folle qui se prend pour une sorcière... Des aberrations de débutant, le copain voyant qui ne doit pas voir plus loin que le bout de son porte-feuille pour accepter de faire un tirage à une même personne tous les jours.

Cette nana et ses potes sont une honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 20 Nov 2011, 13:17

Melwyn a écrit:
(...) Cependant, je pratique aussi la Magie en la mélangeant avec le religion. Je suis Wiccane et je trouve ça presque naturelle.
En quoi est-ce un problème ? scratch

En l’occurrence, je parle de la religion sur la base des trois religions monothéistes majeures actuelles.

Je ne parles pas de la religion Wiccane, qui est, pour moi, complètement différente.

Pour ma part, je serais un peu "religieux" aussi, puisque, pour mes entrainements au sabre, il est de coutume de couper du bambou, pour mesurer la lame, et l'habileté à la coupe. Perso, avant de provoquer la coupe, je médite sur Gaïa, pour me pardonner de mon acte, comme on me l'a appris pendant mes formations successives.
Revenir en haut Aller en bas
Melwyn
Bavard(e)
Bavard(e)
Melwyn

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale
Humeur : Joviale
Animal préféré : Le serpent

Date d'inscription : 04/05/2011

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 20 Nov 2011, 14:41

On se comprend là dessus dans ce cas. Smile

Il est vrai que cela m'a fait bizarre de voir une photo de la Vierge Marie sur l'autel de cette femme dans le reportage.
Mais après tout, c'est aussi une icône spirituelle.
Même si, du point de vue historique, je trouve ça " mal venu ".

Revenir en haut Aller en bas
http://melwyn018.deviantart.com/
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyDim 20 Nov 2011, 21:32

Je trouve le jugement d'Orthros un poil trop agressif à mon goût mais je sens que je vais encore déclencher une polémique si j'insiste. ^^

Je dirais jusque qu'en effet c'est un bien qu'on en parle sur un média aussi puissant que la télé, maintenant il faut nuancer en voyant de quelle façon c'est fait.

Pour moi la forme vaut plus que le fond, car ce qu'elle dit, fait, pense est le reflet d'une partie de ce que nous avons ici même sur le forum. Elle représente une réalité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Bavard(e)
Bavard(e)
Takeshi

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : Paris
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 17/06/2009

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 23 Nov 2011, 08:04

La meilleure émission sur le paranormal : " Enquêtes extraordinaires " sur TF6. Une série de reportages très sérieux et vraiment objectifs, avec tests à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptyMer 23 Nov 2011, 09:31

Sur http://www.mystere-tv.com/ il y a aussi quelques bonnes vidéos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 11 Aoû 2012, 12:26

Par rapport à la religion et à la magie, on peut quand même faire le rapprochement dans le sens où dans les caraïbes, les esclaves de l'époque ont mélangé Vaudou et christianisme, les juifs et la kabbale, les musulmans et la magie marocaine...
Car la définition d'un(e) sorcier(e) c'est avant tout une femme ou un homme qui agit par prière...
Par rapport aux deux personnes, je pense que la femme est très sérieuse dans ce qu'elle dit et ce qu'elle fait, par contre l'autre gars se croit réellement dans le jeu "donjon et dragon". xd Parce que c'est pas en s'habillant en mode émo-gothique et en mettent sa petite baguette magique dans sa botte à la Alex Russo (dans les sorciers de Waverly Place) que ça va faire avancer les choses. mdrr


Dernière édition par Dragonfly le Sam 11 Aoû 2012, 23:22, édité 1 fois (Raison : fo)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 11 Aoû 2012, 13:13

Aurel pardonne-moi de te corriger... les vaudou sont chrétiens. Cette religion n'est qu'un mélange de celle de ceux qui les ont déporté dans les Antilles et de leurs croyances animistes originelles, j'aurais beaucoup à dire sur la suite de ton discours mais là j'ai trop la flemme...

P.S. : J'ai pas la télé chez moi et en suis bien content... voyant les absurdités que vous absorbez sans coup férir... elles rentrent dans votre tête et vous ne pouvez pas réagir... c'est grand!



Ceux qui me connaissent comprendront que ça ne mérite pas d'autres réponses.


Dernière édition par Alfred Nonnime le Sam 11 Aoû 2012, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 11 Aoû 2012, 17:05

Alfred pour le coup c’est moi qui te corrige : le vaudouisme est une religion syncrétique animiste, avec de larges influences chrétiennes mais aussi musulmanes et de kabbale juive...
Et encore tout dépend de quel vaudou.
Et de toute façon, les saints etc., c'est juste parce qu'ils leurs rappellent leurs lwas déjà existants, et en plus ça leur a évité souvent de souffrir d'hérésie.

Par exemple, la Vierge est souvent associée à Mami Wata, ou Yemanja (dans le Condomblé).
Parce qu'elles se ressemblent dans leurs attributs. De plus, quand les missionnaires voyaient un indigène prier la vierge, ils se sont dit : nous avons réussi notre mission! il est pieux... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 11 Aoû 2012, 18:21

Chinche tu connais le vaudou (enlève le "isme" s.t.p.) mieux que moi mais en cherchant à me contrarier tu vas dans mon sens... je veux dire (juste) au niveau du synchrétisme.

Merci.

(Tiens! le dico du site connait pas ce dernier mot que pourtant j'utilise tous les jours... faudrait l'ajouter.)
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 11 Aoû 2012, 18:55

Bah oui on écrit syncrétisme et non synchrétisme...
En utilisant le terme vaudouisme (qui fait penser à vaudouisant), je montre qu'il s'agit de la religion et non des pratiques magiques qui y sont liées (que les gens appellent communément vaudou).
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 11 Aoû 2012, 18:56

En tout cas peu importe les croyances de chacun... Car en effet, tant qu'on y croit ça peut marcher... Toutes les religions peuvent permettre des miracles si on va dans ce sens ! pourquoi irait-on dire que dieu (chrétien) n'existerait pas alors que beaucoup de guérisseur le prient pour soigner des blessure ou brûlure sur quelqu'un et dans l'autre sens, pourquoi les dieux celtes, grecques, égyptiens, nordiques... n'existeraient pas alors que dans la magie on fait le plus souvent appel à eux ? (ces questions ils peut y en avoir aussi pour les juifs, musulmans et autre !! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." EmptySam 11 Aoû 2012, 21:17

Aurel63 je suis d'accord... dans l'absolu... À moi de te contrarier maintenant chinche (mais c'est vrai tu es bordelaise (donc esclavagiste, désolé je suis obsédé par le commerce triangulaire). Les vaudou que je connais sont tous chrétiens... (souvent évangélistes) mais ce n'est que ma petite vue subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Émission TV "Tellement Vrai."   [Débat] Émission TV "Tellement Vrai." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Émission TV "Tellement Vrai."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: La magie dans l'art :: Cinéma
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit