Voici un texte bien écrit, qui désigne l'état juste avant la gnose, en gros l'état dans lequel on est avant la charge à proprement dire : Le semi dédoublement.
Le Semi-dédoublement :
Une clef de Pouvoir ...
Stage de Théologie, animé par Mgr Laurent Bernard, évêque exorciste.
Pour vous défendre vous-même... et Sauver les autres.
Séminaire de Mgr Laurent Bernard.
Qu'est-ce que le semi-dédoublement ?
Sortir de votre corps pour aller voir ce que fait votre voisin est une perte de temps ! Bien que cela se peut dans certaines conditions (nous verrons lesquelles), il existe une forme de déplacement de conscience bien plus utile.
Habituellement votre "conscience" se localise en arrière de votre front, entre vos yeux. Un peu comme si vous étiez un petit observateur qui regarde par les trous que sont vos orbites. Si vous pincez votre jambe, la sensation va s'accompagner d'un déplacement de conscience : vous êtes à l'écoute de l'endroit douloureux.
Or : tout déplacement de conscience s'accompagne d'un déplacement d'énergie !
Cette clef, bien connue des Exorcistes et des Opérateurs, permet d'utiliser un potentiel énergétique bien plus important au cours d'une cérémonie. Pour vous donner deux exemples concrets :
1/ Le magnétiseur qui déplace volontairement sa conscience dans ses mains, développe une force bien plus grande que celui qui oublie cette discipline;
2/ Le Maître en Taï Chi peut briser un mur d'un coup de poing en utilisant une méthode analogue (nous parlerons de cette curiosité nommée "Shou-Ki" en cours de stage).
Le déplacement de conscience est un dédoublement à l'intérieur de soi (pour énergétiser un point de votre corps afin de vous auto-guérir par exemple : organe affaiblit, point d'acupuncture, blessure...).
Le déplacement de conscience hors de soi est un dédoublement à part entière dit "semi-dédoublement", car le corps reste éveillé et actif. C'est dans cet "État de Conscience" très particulier qu'il faut être pour multiplier la puissance des opérations classiques comme : un Exorcisme, une Messe, la guérison d'un organe, la charge d'un cristal ou pentacle, l'éveil d'une entité...
Source:
http://www.exorcisme.net/seminaire-le-semi-dedoublement.html