Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Superstitieux/ superstitieuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous superstitieux/ superstitieuse ?
Oui
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 Vote_lcap8%Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Non
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 Vote_lcap48%Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 12 ]
Ca dépend des fois
Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 Vote_lcap44%Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 11 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
Invité
Invité

Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Superstitieux/ superstitieuse ?   Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptySam 23 Juil 2011, 18:00

Rappel du premier message :

Bon bah question toute simple ^^  Etes vous superstitieux/ superstitieuse ? Avez vous des grigris ou des portes-bonheurs ? Ou des petites habitudes concernant le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
airbender81
Anime la discussion
Anime la discussion
airbender81

Masculin
Humeur : actuellement en période de réflexion profonde sur soi
Animal préféré : loup, et aigle
magic code : MRU/MO S W+ N P A a+ C G--- Y

MessageSujet: Re: Superstitieux/ superstitieuse ?   Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 08:54

Pour ma part je ne suis pas superstitieux tout simplement pour la bonne et unique raison que je ne fait pas attention a ce qui a été dit comme source de chance ou de malchance. Ainsi je ne fais pas attention si la salière tombe et renverse son contenu sur la table je ramasse un point c est tout, ou le matin je me lève, je regarde même pas quel pied touche terre en premier...

Après il est vrai, que j ai des habitudes, mais ces habitudes ne font pas partie de superstitions car ce n'est pas une bague sans motif qui apportera chance pour la superstition, mais pour moi elle est nécessaire car elle représente un évènement important de ma vie. Ainsi je me crée ma propre chance et je suis plutôt fataliste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superstitieux/ superstitieuse ?   Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014, 11:13

Je ne suis pas forcément superstititeux, mais si on commence à croire à la signification de tel ou tel signe, etc ... cela influera. Ainsi si on est superstitieux cela marchera et inversement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Superstitieux/ superstitieuse ?   Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014, 16:02

Je ne pense pas être superstitieuse. Je me fiche que l'on soit un vendredi 13, pour moi ça ne porte ni chance, ni malchance. Mes ex-beaux-parents vivent dans une maison qui est située au 13 de leur rue, et à cet endroit c'était la maison du bonheur ! Et plus d'une fois nous nous sommes retrouvés 13 à table sans que personne ne trépasse...

Quant à passer sous une échelle, ça ne m'a jamais traumatisée non plus. Le chat que j'ai le plus aimé était un chat noir, alors que soi-disant ça porte malheur. C'était l'animal le plus intelligent que j'ai jamais rencontré. D'ailleurs, quand je partais de la maison pour aller balader mes chiens en forêt, il lui arrivait souvent de nous suivre. Il marchait à mes côtés comme l'aurait fait un chien bien élevé, et les promeneurs que je rencontrais étaient étonnés de le voir comme ça.

Le matin, c'est automatiquement le pied gauche qui touche le sol le premier, je dors du côté gauche du futon, je ne me vois pas faire une gymnastique impossible pour que ce soit le droit Very Happy Ça ne m'empêche jamais de passer une excellente journée. ^^

D'un autre côté, je suis vigilante face aux signes qui me sont "envoyés" (pendant mes rêves ou la méditation) mais ils ne dirigent aucunement mes choix. J'essaie de les comprendre et de m'en servir pour une évolution future. J'ai tendance à les regarder sous un angle psychologique plutôt qu'ésotérique.

Mon enfance a été bercée par tout un tas de croyances et superstitions en tout genre. Ce fût un handicap les 20 premières années de ma vie. J'ai entamé un travail de re-construction qui m'a permis de me débarrasser des "superflus" inhibiteurs de la personnalité et de la spiritualité. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Superstitieux/ superstitieuse ?   Superstitieux/ superstitieuse ? - Page 2 Empty

Superstitieux/ superstitieuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2