Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA | |
| Auteur | Message |
---|
| Hesperus Bavard(e)
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Sploiter - Hunter Humeur : Precher le Salut :]-> Animal préféré : Canari Extreme Rouge
| Sujet: 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA Dim 26 Juin 2011, 18:37 | |
| Lorsque la plupart des planètes s’aligneront en 2012 et que la planète Terre sera au centre de la Voie Lactée, quels seront les effets sur la Terre ? Cela peut-il provoquer un changement de pôle, et si oui, à quoi devons-nous nous attendre ? Il n’y a pas d’alignement de planètes en 2012, ou à tout autre moment au cours des prochaines décennies. Quant à « la Terre étant au centre de la Voie lactée », je ne sais pas ce que signifie cette phrase. Si vous faites référence à la galaxie nommée « Voie lactée », nous sommes assez loin du bord de cette galaxie en spirale, et à quelque 30.000 années-lumière de son centre. Nous tournons autour du centre galactique en 225-250 millions d’années, et toujours environ à la même distance. Concernant un changement de pôle, je ne sais pas ce que cela signifie. Si cela signifie une modification soudaine de la position de l’axe de rotation terrestre, alors c’est impossible, comme vous pouvez le lire dans la réponse à la question 10. Ce dont parlent de nombreux sites Web c’est de l’alignement de la Terre et du Soleil avec le centre de la Voie lactée dans la constellation du Sagittaire. Cela arrive tous les ans en décembre, sans conséquences néfastes, et il n’ya aucune raison de s’attendre à ce que 2012 soit différente des autres années.Quand le soleil et la Terre s’alignent en même temps sur le plan galactique, avec un trou noir au milieu cela peut-il provoquer quelque chose, en tenant compte du fait que le trou noir a une forte attraction gravitationnelle. Il ya un trou noir géant au centre de notre Voie lactée, et comme toute concentration de masse, il exerce une force gravitationnelle sur le reste de la Galaxie. Toutefois, le centre galactique est très loin, à environ 30.000 années-lumière, donc il a des effets négligeables sur le système solaire ou la Terre. Il n’y a pas de forces spéciales du plan galactique ou du centre galactique. Les seules forces importantes qui agissent sur la Terre sont l’attraction du Soleil et de Lune. En ce qui concerne l’influence du plan galactique, cet endroit n’a rien de spécial. La dernière fois que la Terre était dans le plan galactique remonte à plusieurs millions d’années. Les affirmations disant que nous nous apprêtons à traverser le plan galactique sont fausses.Source : http://www.la-fin-du-monde.fr (fr) Source original (nasa): http://astrobiology.nasa.gov/ask-an-astrobiologist/intro/nibiru-and-doomsday-2012-questions-and-answers (EN) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA Dim 26 Juin 2011, 18:45 | |
| Quand je pense à toutes ces psychoses que produisent les médias, franchement ça fait des dégâts. :amort: Merci pour ces éclaircissements |
| | | | Hesperus Bavard(e)
Nombre de messages : 280 Age : 28 Localisation : 127.0.0.1 Emploi/loisirs : Sploiter - Hunter Humeur : Precher le Salut :]-> Animal préféré : Canari Extreme Rouge
| Sujet: Re: 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA Dim 26 Juin 2011, 18:52 | |
| Du buzz... Simplement.
Hitler a dit :
Plus le mensonge est gros , plus les gens y croient. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA Dim 03 Juil 2011, 11:31 | |
| ce genre d'annonce(fin du monde bla bla bla)c'est ce qui fait tourner le business,quand on pense que des loufoques construisent des bunkers, s’achètent des lots de masques a gaze,et achètent des embarquations blindées. c'est vraiment que pour le freak cette rumeur et on ne devrai pas appeler ça la fin du monde mais la fin de l'homme(le monde, même meurtrie survivrait et donnerait naissance a une nouvelle espèce)c'est fou comme l’espèce humaine se prend pour le centre de tout --' ce n'est que mon humble avis^^ |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA Dim 03 Juil 2011, 14:09 | |
| Moi j'ai oui dire à propos de ça et la seule à laquelle j'accorde un petit crédit c'était l'alignement des planètes du système solaire, mais apparemment la date la plus intéressante serait plutôt 2040 cf cet article : http://www.blogparanormal.com/2012/2012-alignement-galactique-alignement-planetaire-astrologie/Intéressant tout de même: Concernant le cycle d'activité du soleil (en cas d'activité maximum, on a noté plus de meurtres, suicides, cas de démence subite et autres hystéries collectives). Le maximum du cycle 24 est maintenant prévu par la NASA pour mai 2013, le nombre de taches prévu est 90 (mise à jour du consensus par la NASA le 8 mai 2009). cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_solaireLa radioastronomie est née avec le radar, en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale. Les ondes radioélectriques émises par le Soleil proviennent de la chromosphère, là où la matière est entièrement ionisée (plasma) et de la couronne. La fréquence de l'onde émise dépend de ne, le nombre d'ions par mètre cube. Les variations de l'activité solaire se traduisent par des fluctuations de la propagation des ondes radio. La gamme de fréquences la plus touchée couvre les ondes dites décamétriques ou ondes courtes qui se propagent à longue distance grâce à l'ionosphère. Pendant les orages magnétiques, la très forte ionisation des couches hautes de l'atmosphère peut perturber voire interrompre les communications avec les satellites avec les conséquences graves que l'ont peut imaginer pour les télécommunications, la navigation, le positionnement géographique... L'étude de l'activité solaire permet de comprendre les phénomènes de propagation des ondes et de prévoir d'éventuelles perturbations des communications radioélectriques sur Terre. Grosso modo, on risque d'avoir quelques soucis de télécommunications à ce moment, en plus du comportement agressif ou auto-agressif des gens, pas de quoi devenir fou. Il faut peut être aussi s'attendre à quelques échouages massifs de cétacés... |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA | |
| |
| | | | 21 décembre 2012 et Nibiru – Les réponses de la NASA | |
|