Je n'appartiens pas a la magie noire lol. Mais , il existe un exercice méditative pour pas forcément voir dans la nuit ou je ne sais quoi d'autre mais pour tout simplement être plus en lien avec ce qui se passe autour de nous et ainsi mieux capté ce qui se passe autour de nous grace a nos 5 sens.
J'avourai que j'ai un petit peu la flemme d'expliquer l'exercice surtout par écris mais je vais faire un petit effort .
Il faut commencer par ce mettre dans une position confortable , (couché par exemple). Puis on ferme les yeux .On pratique une respiration du diaphragme. Une fois apaisé.Il ne faut pas oublier de faire cette premiere étape,on n'a trop tendance a la sauter , alors qu'elle est autant importante que les autres
On gardera les yeux fermées tout le long de l'exercice.
On continue par ce concentrer sur le premier sens , l’ouïe .On essaie de partir du plus prêt au plus loin , on écoute les battements de son coeur , sa respiration ,puis ce qu'il y a autour de nous , en décomposant , un a un tous les sons.Puis une fois que l'on juge que ces bons
On poursuit avec le touché ,On ne bouge pas !.mais on se concentre sur la texture se nos vêtement puis , l'air qui touche nos mains ,la tête ,etc on n'essai d'analyser la différence entre l'air et les vêtements.Le chaud et le froid.
Puis le gout , on essai de détecter en faisant le tour avec sa langue si il y a du gout ,derriere les dents etc
Puis l'odorat , vous l'aurais compris je pense , pas besoin d'expliquer
et le dernier, la vue , alors moi je garde les yeux fermé je me concentre et je regarde dans le noir et au bout d'un moment je vois mon aura apparaître. devant mes yeux. Apres vous pouvez trés bien ouvrir les yeux pour analyser ce qu'il y en fasse de vous ,toujours sans bouger.
et la dernier étape et d'essayer d’interagir avec tout les sens en même temps , donc vous pouvez, soit tous les prendre d'un coup mais ce qui n'est pas facile, ou alors les reprendre un a un mais sans les abandonner , rester concentré sur chacun des sens au fur et a mesure que l'on en rajoute un .
Il parait que de faire régulièrement cet exercice permet , de mieux percevoir ce qui nous entoure
Surtout un point important , a la base , cet exercice est utilisé , pour permettre de calmer ces pensé quand on a trop l'habitude de tout le temps réfléchir sans arrêt .En réalité ,quant on fait sa on n'utilise un autre parti de son cerveau . On fait une "pensé méditative" , On n'est dans le ressentie , ce qui permet de reposer la partie du cerveau que l'on a trop tendance à utiliser. Moi je fais ceci , pour débuter une vrai méditation , sa permet de me calmer et de ne pas avoir les pensée désordonné qui virevolte dans tout les sens et me sert a avoir un meilleur contrôle sur moi même et sur mon mentale.