bonsoir a tous donc je vais vous présenter une sorte de conditionnement les message subliminaux.je vais commencer par son utilisation dans le monde et je finirai par une bref explication du principe de fonctionnement de cette sorte de conditionnement.
EN PREMIER SON UTILISATION DANS LE MONDE:
Des 4 coins du globe des millions d'hommes et des femmes pratiquent
cette methode dans different domaine: le sport,les etudes,la musique, le
developpement personnel ect...et ce sans le moindre éffort.
La réalité du subliminal n'est plus à prouver.
Dans les plus hautes sphères de notre societé la pratique du sublimal est bien présente;faisons un bref retour dans le temps:
France 1988:
François Mitterrand est réélu à la présidence. Mais le "Quotidien de
Paris" lui reproche d'avoir bénéficié d'images subliminales contenues
dans le générique du journal d'Antenne 2.
Cependant, le procès intenté pour "manipulation électorale" a été perdu,
car l'image durait plus d'un vingt-cinquième de seconde, ce qui exclut
la qualification de subliminale.
Etat Unis 2000:
Lors des élections américaines de 2000, une équipe technique
découvre par hasard une image subliminale insérée dans le spot
publicitaire de Georges W. Bush. Cette image subliminale est en fait un
message subliminale de type formelle : une insulte "rats" (= "ordure" en
français) alors que le spot est en train de faire référence au
concurrent, Al Gore. Il s'avèrerait, selon les créateurs du spot, d'une
erreur technique. Quoiqu'il en soit, selon une étude mené par Joel
Weinberger, de l'université Adelphi (Etats-Unis), ce spot était
susceptible d'augmenter les jugements négatifs des électeurs à
l'encontre du candidat visé.
France 2001:
Durant l'émission Popstars sur M6 (chaîne de télévision française)
de Décembre 2001, un téléspectateur vigilant a découvert 33 images
cachées représentant un appareil photo jetable de marque clairement
reconnaissable.
France 2003:
M6 (chaîne de télévision française) est à nouveau épinglée par le
CSA pour avoir diffusé durant le générique de parrainage de l'émission
"Caméra Café" une image subliminale représentant le logo de Freedent
White, un chewing-gum de la marque Wrigley's et ceci, malgré les
recommandations faites précedemment par le CSA en décembre 2001. Cette
image réapparaît, dans les mêmes conditions, les 27, 28 et 30 mai 2003.
M6 explique alors : «Il s'agit d'un résidu de 1/25e de seconde d'images
du précédent parrain de Caméra café, en l'occurrence Freedent White,
lequel a été insuffisamment gommé au montage pour laisser place au
nouveau parrain, les pains Harry's ».
ENSUITE LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DES MESSAGES SUBLIMINAUX
donc le principe est simple le sujet (la perssonnes)vois par exemple une video ou au bout de une courte seconde de la video
une image apparait avec une phrase le sujet n'a pas conscience de voir l'image mes son sub-concient luis l'enrengistre aprés pour le reste vous comprendrer.