Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

[Ecrit] Une heure + de l'inspiration =

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akoitre Lissendo
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Chat,loup

[Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 Empty
MessageSujet: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 20:26

Rappel du premier message :

Voila un petit essai d'écriture que je fais en ce moment , faites pas attention aux " chapitres " , c'est juste pour m'y retrouver ^^

Chapitre 1 : Sous les étoiles

Elle arriva enfin en haut de la falaise qu'elle escaladait depuis plus de deux heures . Elle s'allongea dans l'herbe et , contemplant les étoiles dans le ciel , repensa une énième fois à sa vie . Sa mère était morte à sa naissance , en ayant juste le temps de choisir son prénom . Eklypse . Elle fut élevée par son père jusqu'à ses douze ans puis celui-ci mourut . Elle rejoignit alors la guilde des voleurs où elle gouta pour la première fois le goût si plaisant de la liberté . Là-bas , elle apprit à se mouvoir aussi silencieusement qu'une ombre , à attaquer et à se défendre à mains nues et avec des poignards et à escalader d'une façon quasi-inhumaine . Elle était restée presque deux ans là-bas , puis partit . Elle avait désormais quatorze ans et rêvait de découvrir le monde . Perdue dans ses réflexions , elle entendit soudain une branche tomber . Elle se retourna vivement un poignard dans chaque main et attendit , à l'affût du moindre mouvement ou bruit qu'elle percevrait .
-Tu sais bien escalader , tu as appris où ?
Eklypse se retourna et vit un homme habillé tout en noir , qui dégageait une aura d'harmonie incroyable . Eklypse en fut subjuguée .
-A la guilde des voleurs . Qui êtes-vous ?
L'homme émit un léger rire et déclara :
-Je me nomme Dhrassian Khenaly , quel est ton nom ?
-Je suis Eklypse Lissendo .
Dhrassian regarda Eklypse un long moment . Elle avait du potentiel . Elle serait une excellente élève . C'était une jeune fille d'environ un mètre soixante-cinq , finement musclée , avec une silhouette élancée , une longue tressse de cheveux noirs et des yeux d'un vert scintillant , qui lui donnaient un air sauvage et rebelle à la fois .
-As-tu déja entendu parler des Liberspy ? .
-Non , qui est-ce ?
-C 'est une guilde d'espions , formés pendant 5 ans par un maitre , qui sont totalement libres . Ils ne doivent jamais rien à personne . Ils ne dépendent de personne . Un conseil est là pour éclairer leur chemin , il est composé de quatre membres , les plus âgés et sages de la guilde .
-Ou voulez-vous en venir ?
-Tu as du potentiel . Je n'ai pas d'élève en ce moment . Veux-tu me suivre ?
-Comment peut-on être espions et libres ?
-C 'est juste comme ça que les autres nous qualifient . Nous ne sommes pas des espions .
-Y a-t-il des conditions ?
-Oui , tu dois m'offrir cinq ans de ta vie ,cinq ans durant lesquels tu feras tout ce que je te demanderais de faire , sans discuter . Et tu ne pourras pas abandonner , sauf par la mort .
Eklypse réfléchit . Elle adorait ce goût si enivrant de la liberté , elle imaginait les multiples voies qui n'en formeraient au final qu'une seule que pourrait lui fournir cet enseignement , elle imaginait les multiples possibilités que la liberté lui faisait miroiter . Non , pas multiples . Infinies .
-J'accepte votre offre .
-Bien , alors allons-y , ne perdons pas de temps inutile , jeune élève .
Ils marchèrent pendant un moment , puis arrivèrent à un village bâti dans les arbres . Ce village était fait de maisons en bois au toit de feuilles et d'herbes savamment entrelacées . Pour aller dans ces maisons , dont une étaient à plus de cent mètres de hauteur , il suffisait de grimper aux arbres , une fois en haut des passerelles reliaient les maisons , sauf la plus haute . Eklypse se demanda pourquoi elle n'était pas reliée aux autres . Elle eut vite la réponse , sans poser la question .
-C 'est ma maison , et je préfère la solitude , donc je ne la relie pas aux autres . Vas donc dormir , tu es harrassée de fatigue à ce que je vois . On partira à ton réveil .
Ekylpse grimpa donc à l'arbre , non sans efforts . Moins d'une heure après , elle était en haut . Elle entra dans la maison , qui ne comportait qu'une seule et unique pièce , meublée d'un banc et d'une table en bois ainsi que d'une paillasse d'herbes au sol . Elle se coucha sur celle-ci et s'endormit .
Dhrassian ne l'avait pas quittée des yeux durant son ascension . Elle avait vraiment beaucoup de potentiel.Rares sont les personnes capables de grimper avec une telle aisance , même au sein de la guilde . Cette fille était vraiment exceptionnelle . Elle apprendrait énormément de lui , mais il était sûr d'en apprendre également beaucoup d'elle . Sur ces conclusions , il se détourna et partit d'un pas clame et d'une démarche souple vers la fond de la forêt .

Chapitre 2 : De branche en branche

Eklypse se réveilla quelques heures plus tard , s'étira et sortit de la maison . Son maître l'attendait devant la porte et la regarda d'un air amusé.
-Bien dormi ?
-Oui , mais pourquoi vous me regardez comme ça ?
-Tu n'as dormi que deux heures , et tu es déjà en pleine forme .
-Bon , on y va ?
-Ce que tu es impatiente et impertinente . Il faudra corriger ça .
Il dit ces deux dernières phrases avec un léger rire , puis ils se mirent en route . Ils arrivèrent à une grande montagne après une petit heure de marche . Il désigna le sommet du doigt en regardant son élève , qui hocha la tête . Le premier jour . Le premier jour d'apprentissage et un lien infiniment fort s'était déjà créé entre eux , un lien qui rendait tout échange verbal inutile et dérisoire . Elle commença à escalader , les prises étaient nombreuses , elle n'eut donc aucun mal à grimper , et en deux heures elle était au sommet . Son maître était bien entendu arrivé là-haut avant elle , mais qu'importe , pour elle , le vent sur son visage et cette liberté lui procuraient un bonheure immense .
Ils restèrent quelques heures là-haut , sans parler , puis redescendirent .
-Qu'as-tu ressenti là-haut , jeune élève ?
-Harmonie , Plenitude , Liberté .
-Bien , Allons-y .
Ils se remirent en route , et arrivèrent à la lisière d'une forêt . Dhrassian et Eklypse y pénétrèrent , puis soudain un terrible rugissement se fit entendre .
-C 'est un loup , et il vaudrait mieux ne pas le rencontrer .
Eklypse regarda Dhrassian d'un air interloqué et avant même de pouvoir poser sa question , une ombre surgit des fourrés devant eux . Un loup géant d'environ deux mètres de haut , au pelage d'un gris acier et aux prunelles jaunes flamboyantes se tenait devant eux et commençait à se ramasser pour bondir sur les deux voyageurs . Avant même qu'il ne saute , une lame lui transperça la gorge . Dhrassian détestait tuer . Surtout des animaux . Mais cette fois-ci c'était pour sa survie . Puis , regardant Eklypse , il reformula sa phrase dans son esprit . Pour leur survie . A lui et à sa très prometteuse élève . Eklypse le regarda . Il lisait la souffrance dans son regard .
-Je déteste tuer des animaux , mais c'était pour notre survie . Sache qu'on a toujours le choix jeune élève . Soit je le tuais , soit il nous tuait . Pas beaucoup de solutions n'est-ce pas ?
Eklypse le regarda . La compréhension avait remplacé la souffrance dans son regard , et une lueur de détermination animait ses yeux . Elle regarda l'arbre tout proche , qui ne devait pas faire plus de cinquante mètres de haut . Elle commença à l'escalader , à ses côtés son maître en faisant autant , tout en la dépassant . Arrivée en haut , Dhrassian déclara :
-Nous allons voyager comme ça dans la forêt , ça nous évitera d'autres événements comme celui-ci.
Il sauta dans le vide , se rattrappa à une branche plus basse , fit tourner son corps autour de cet axe , se lança , saisit une liane et atterit souplement sur une branche . Eklypse le suivit , faillit rater la liane . A ce moment-là , elle vit son maître se préparer à bondir pour la sauver . Lorsqu'elle rattrappa la liane , il se détendit et s'assit sur la branche . Elle le rejoignit peu après , et ils se remirent en marche . Enfin plutôt en sauts , étant donné qu'ils voyageaient d'arbre en arbre . Lorsque la nuit commença à tomber , ils s'installèrent dans un arbre d'environ soixante-quinze mètres de hauteur et s'installèrent chacun à la fourche d'une branche pour dormir . Le lendemain matin , Dhrassian se réveilla bien avant Eklypse et alla en quête de nourriture . Il revint peu après , les bras chargés de fruits étranges . Il réveilla Eklypse , qui en s'étirant manque de se retrouver par terre . Ils mangèrent de bon appetit et reprirent leur chemin . Au bout d'un moment , ils arrivèrent dans un grand sapin , qu'Eklypse décida d'escalader . Dhrassian l'attendit sur une branche vers le milieu de l'arbre . Elle arriva rapidement à la cime , et contempla le paysage . Une forêt mêlant arbres et sapins s'étendait de toute part , surmontée d'un ciel bleu azur . Elle admira ce paysage rayonnant de paix et d'Harmonie , puis redescendit . Dhrassian ne lui posa aucune question , et ils poursuivirent leur route dans le silence , seulement rompu de temps à autre par les cris des oiseaux . La question qu'elle allait poser mourrut avant même de franchir ses lèvres . Elle s'arrêté , à bout de souffle , et s'assit sur une branche . Dhrassian la rejoignit et prit la parole :
-Oui , nous en avons encore pour au moins une journée , non je ne compte pas t'épuiser et enfin oui je sais que tu as du mal à me suivre . D'autres questions ?
-Comment vous avez deviné ?
-Secret , allez on continue ?
Eklypse , encore étonnée de la clairvoyance de son maître , reprit la route . A l'étonnement succéda la honte . Honte que quelqu'un puisse lire en elle comme dans un livre ouvert . Soudain , Dhrassian s'arrêta .
-Que ...
-Chut , tu n'entends rien ?
-Non
-Justement
Ils étaient à l'affût , soudain un singe surgit devant eux . Un singe d'un mètre de haut , avec des dents très pointues , l'air bien décidé à en découdre . Eklypse se rua sur lui et le fit basculer dans le vide , à près de quatre-vingt mètres au-dessous d'eux . Dhrassian la rattrapa de justesse , et la regarda droit dans les yeux .
- Pourquoi ?
- Il menaçait notre survie . Et peut-être n'est-il pas mort
Elle espérait . Dhrassian pensa qu'elle avait bien agi , ils se contentèrent de reprendre la route , encore plus vigilants . Ils s'arrêtèrent pour dormir , et Dhrassian en profita pour dire à Eklypse qu'une demi-journée devrait suffire à quitter cette forêt de moins en moins accueillante . La nuit et le réveil se passèrent exactement comme celle d'avant , et ils repartirent . Il arrivèrent bientôt à la lisière de la forêt et Eklypse regarda l'horizon . Des plaines . Juste des plaines , d'immense plaines couvertes d'herbedeux fois plus haute qu'eux s'étendaient à l'horizon . Des formes indistinctes faisaient remuer les herbes mais rien de très distnict dans le brouillard de ce début d'après-midi.Elle frissonna . A quels animaux allaient-ils encore avoir affaire ? Elle se tourna vers Dhrassian , qui contemplait également les plaines , le regard vide et l'esprit ailleurs .
- Maître ?
Il sembla émerger de sa torpeur et se tourna vers elle
-Qu'y a-t-il ?
-Combien de jours allons-nous passer dans ce plaines ?
-Hmm je dirais entre une et deux semaines , mais je ne suis pas sûr .
-Donc nous allons passer quelques semaines dans des plaines peu accueillantes , entourés de bêtes sauvages n'attendant qu'une erreur d'inattention de notre part pour déjeuner , et qui plus est dans des herbes si hautes qu'on ne pourra voir le danger n'arriver que trop tard ?
-En résumé , oui . Sauf que le danger , nous le repérerons bien avant .
-Mais comm...
Eklypse coupa sa phrase . Comment . Comment allaient-ils voir le danger , ou l'entendre . La réponse fusa d'elle-même dans son esprit . C'était le but . Le but de sa formation . Dhrassian eut un sourire en coin . Eklypse regarda les plaines , et , repensant à tous les dangers qui les attendaient , puis elle soupira , et , résignée , déclara :
-Allons-y alors
-Avant je souhaite prendre des fruits , en prévision .
Il s'en alla et revint quelques minutes plus tard , les bras chargés de fruits qu'il rangea dans sa sacoche en cuir . Eklypse regarda une dernière fois la forêt , priant pour ne pas mourir dans ces plaines hostiles , puis franchit d'un pas la lisière de la forêt , Dhrassian à ses côtés .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Akoitre Lissendo
Anime la discussion
Anime la discussion

Féminin
Animal préféré : Chat,loup

MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 14:33

Une petite suite :

Chapitre 4 : Escalade en montagne

Les premières heures d'escalades furent d'une facilité déconcertante , mais plus ils grimpaient et plus les aspérités et les prises se faisaient rares . Au terme d'un ultime effort , Eklypse se hissa sur le sol de la grotte tandis que le ciel revêtait une couleur nocturne . Dhrassian s'avança sereinement vers le fond de la grotte , et Eklypse le suivit . Soudain , Dhrassian s'arrêta et prit la parole :
- Je savais déjà que tu étais ambidextre , tu es nyctalope aussi à ce que je vois .
- Effectivement , et vous aussi n'est-ce pas ?
Comme souvent , Dhrassian lui répondit d'un sourire énigmatique et continua sa progression . Soudain , ils arrivèrent dans une sorte de salle , avec deux lits de mousse , plusieurs fagots de bois donc certains avaient la forme de torches et des silexs taillés .
- Mais ... on dirait que ...
- Cette caverne a été aménagée pour les voyageurs de passage , comme tu peux le voir .
- Pour les Liberspys ?
- Pas seulement , certaines personnes , contrairement à nous , aiment bien aller en haut de cette montagne , et donc sont quasiment obligés de passer par ici , par exemple les Elyanos .
Eklypse repensa a ce que la guilde des voleurs lui avait appris . Il n'y avait aucune forme de vie en dehors du continent . Ce continent se nommait Khenolyana . Plusieurs races y vivaient : Les Elyanos , peuple d'archers et d'escaladeurs solitaires à l'ouest , dans la chaine du Carxx , les Oritaliens , dont le territoire était délimité par la mer au sud et bordé d'une chaine de montagnes a l'est , au nord et à l'ouest , franchissables uniquement par la passe du Kyrll , les Alkors , vivant dans les territoires désertiques au sud-est du continent , race des plus dangereuses ayant plusieurs fois tenté d'envahir Khenolyana , les Frokaliens donc l'unique cité était placée non loin de la chaine du Frokal , chaine délimitant les territoires désertiques au nord , et enfin les Khenoryens vivant dans le reste du continent . Il y avait quatre ngrandes cités Khenoryennes : la cité de Ban-Nyonakhe , située près du lac Nyonakhe , la cité de Phranlay , qui était une cité marchande , la cité de At-Lynaïgan , près de la forêt de Lynaïgan , réputée dans tout le continent pour ses arbres immense , et enfin la cité de Kalphran , capitale de l'empire Khenoryen , dont elle savait peu de choses . Sortant soudainement de ses réflexions , elle alla s'allonger sur une des paillasses en mousse , sous le regard supris de son maître .
- Tu n'as pas faim ?
- Si , mais je suis fatiguée .
- Bonne nuit alors .
- Bonne nuit à vous aussi .
Dhrassian retint ce qu'il allait dire . Il attendit qu'Eklypse s'endorme pour sortir de la grotte , sous le regard calme et scintillant de la lune et des étoiles dans le ciel de nuit . Le lendemain matin , Dhrassian tira eklypse de son sommeil dès le lever du soleil , ils mangèrent en silence , mais avant de partir , Eklypse tira son poignard et s'apprêta à graver ses initiales sur le mur du fond de la caverne , lorsqu'elle vit deux lettres : DK . Elle inscrit ses initiales à côté puis se détourna , s'avança et regarda son maître dans les yeux .
- Vous aussi vous êtes passé par là durant votre apprentissage , n'es-ce pas ?
- Qu'es-ce qui te fait dire ça ?
- L'inscription au fond de la caverne , DK , ce sont vos initiales .
- Elles peuvent être celles de quelqu'un d'autre .
Eklypse ouvrit la bouche pour protester lorsque Dhrassian reprit la parole :
- Mais ce sont effectivement les miennes , en route maintenant .
Ils sortirent de la grotte et reprirent leur escalade . Au bout d'une petite heure , les prises étaient infimes et rares , et dhrassian se rapprocha d'Eklypse et lui murmura à l'oreille :
- Écoute le vent , que te dit-il ?
- Je ... il me dit ... tu ..
Eklypse , à bout de forces , haletait .
- Tu ne ... tu ne tomberas jamais .
Soudain , cette affirmation lui redonna confiance et elle continua l'escalade . Après plusieurs heures d'intenses efforts , elle si hissa sur un petit chemin qui serpentait entre le haut et le bas de la montagne . Elle s'écroula quelques secondes par terre , puis se releva , cherchant son maître des yeux . Mais avant de le trouver , son regard se braqua sur le paysage . L'on voyait toute la prairie immense qu'il avaient traversée , balayée par les vents et en mouvement perpétuel . Le soleil déclinait lentement ses couleurs rosâtres à l'horizon dans un ciel d'azur dans lequel quelques nuages blancs voguaient encore . Eklypse reprit ses esprits et détourna les yeux sur Dhrassian , qui lui aussi contemplait cette vue magnifique . Il se tourna vers elle et d'un regard lui fit comprendre de continuer . Ils arrivèrent en bas de la montagne , la nuit était déja bien avancée . Mais au loin , elle avait aperçu les lumières d'une cité . Kalphran . Elle se coucha dans l'herbe et s'endormit , impatiente d'entrer dans cette cité , capitale de l'empire . Elle n'avait vu que la cité dont elle était originaire , At-Lynaïgan , et juste la partie sud de la ville , le quartier des voleurs . Elle avait hâte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 15:17

J'aime , J'aime J'aime !!!! tourne en rond
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:03

J'adore !!! ^.^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ecrit] Une heure + de l'inspiration =   [Ecrit] Une heure + de l'inspiration = - Page 2 Empty

[Ecrit] Une heure + de l'inspiration =

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2