Bonjour bonsoir,
J'ai un peu de temps et un peu d'inspiration, j'aimerais donc ouvrir une discussion sur le livre magique, aussi appelé grimoire.
Le livre magique :
On peut appeler livre magique ou grimoire ,deux choses légèrement différentes. Il y a l'ensemble du corpus ésotérique écrit par les grands auteurs, ces livres destinés à être publiés ou à transmettre une connaissance. Ces livres parlent donc de magie, mais ce n'est pas pour autant qu'il sont magique. Il y a donc aussi des livres magiques, des grimoires destinés à être des outils de la magie au même titre que l'athamé ou l'autel.
Ces livres sont consacrés, destinés aux initiés ou aux invités, et ils ne doivent être touché par des profanes impunément. La profanation n'a jamais réellement diminué le pouvoir magique d'un objet, c'est juste salir ce qui est sacré, et la culture du sacré, la consécration dans toutes ses formes permet l'augmentation du pouvoir magique d'un objet. De plus l'utilisation de ce genre d'outil par un profane peut être dangereux, tout dépend du pouvoir intrinsèque du livre.
Vous l'aurez compris, je ne parle pas du livre de nos auteurs, mais d'un livre magique écrit par un magicien ou un groupe de magicien dans le but d'être utilisé pour sa magie.
* Le livre vierge est programmé, c'est là qu'il prend le pouvoir de donner vie au formule. On peut aussi prendre la précaution de sceller le livre par un pacte de sang. Seul ceux qui ont fait un pacte avec le livre peuvent profiter de son pouvoir. Une page peut être réservée pour les pactes : une goutte de sang et un serment.
* Le livre magique dans sa partie spirituelle est un égrégore. C'est de là que provient son pouvoir magique, et aussi sa fonction. Et c'est par lui que son pouvoir est augmenté.
* Le livre peut être transmis à un initié qui lui-même le transmettra. La filiation par le pacte permet de sceller le pouvoir du livre.
Le risque que le pouvoir du livre soit ouvert aux profanes est une diminution de son pouvoir par une utilisation abusive. Le livre ne tire pas son énergie de nulle part, il peut tirer son énergie de son propriétaire, d'un autre égrégore auquel il est affilié, l'égrégore de l'église catholique romaine par exemple, à l'aide d'un prêtre qui serait prêt à le consacrer.
Le livre idéal serait un livre capable de canaliser l'énergie universelle. L'apparition d'un tel livre serait, à mon avis, une malédiction pour l'humanité. On pourrait y coucher sur ces pages un nouveau dessein pour l'univers...
Beaucoup écrivent inconsciemment sur des livres magiques. Des cahiers que la pensée à consacrer uniquement à la pratique de la magie, soigneusement rangé dans un tiroirs à l'abri des regards indiscrets. Sachez maintenant de quoi il s'agit, et donnez-lui autant de valeurs que vos autres outils magiques, car il a le pouvoir de donner vie à vos formules.
Les livres sacrés de beaucoup de religions peuvent être considérés comme livre magique. Ces livres ont, la plupart du temps, été le fondement d'un culte. Le grand nombre de personne adhérant au culte augmente le pouvoir du culte. Le livre sacré tire son pouvoir du culte... culte dont il est plus ou moins la base "intelligible". C'est pourquoi réciter des versets du coran, les paroles des évangiles ou de l'ancien testament peut avoir un pouvoir magique. En plus de la croyance de celui qui récite, il y a invocation du pouvoir du culte dont est associé le livre.
Aussi il est bien de coucher par écrit notre travail :
¤ Un journal où on y écrit ce qui nous passe par la tête. Nos rêves, nos rituels, nos expériences, des passages intéressants d'autres livre. Sans oublier la date, et pourquoi par un titre, question d'organisation. Le plus pratique est à mon avis un classeur, on peut y rajouter facilement des feuilles, et peut contenir un nombre important de feuille.
¤ Des recueils dans lesquels on parle technique, sciences occultes, plante, pierre, potion. Pourquoi pas une intercalaire dans le même classeur !
¤ Le livre magique, vous y mettez ce que vous voulez, symboles, formules, rituels, etc. Sachez cependant que ce n'est pas un brouillon, et qu'il peut constituer à lui seul la base d'un système magique de votre invention.
Ces trois types d'écrits constituent votre testament, et si un jour vous être destiné à initier une personne, elle sera heureuse de pouvoir y accéder après votre départ dans un autre monde...
Amicalement Mirorrrr