Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Jamesj Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 183 Age : 26 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Jeu 25 Nov 2010, 21:08 | |
| J'ai tout compris sauf le fait que nous puissions savoir au fond de nous quelque chose que nous savons pas, connaissons-nous tout ce qui existe dans ce monde ? Au fur et a mesure que j'en apprend sur le Spiritisme, je tente de remettre en cause le principe de réalité (pas facile:drunken:) mais je sais aussi qu'il faut parfois abandonner les certitudes dans lesquelles on se noie pour connaître la vérité , peut-tu m'éclairer ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Jeu 25 Nov 2010, 21:57 | |
| Je serais tenté de te répondre par la théorie de la Réminiscence de Platon: Selon Platon, connaitre quelque chose, c'est se la remémorer. Autrement dit, une part de toi sait déjà cette chose. Avant la naissance, notre âme aurait séjourné dans d'autres Mondes, dans lesquels elle aurait pu observer ce qu'il appelle les Eidos (=Idée) comme la justice, le bien, la beauté etc dans leur perfection. Le corps dans lequel l'âme s'incarne est une proie de désirs et de contradictions. On quitte le monde des Eidos et de la "pureté"/perfection de l'âme pour se retrouver dans le monde sensible (donc où les sens prédominent, un monde matériel). La naissance créée donc un état de choc de part ce changement et l'Homme oublie ce qu'il a vu et vécu dans le Monde des Eidos. Mais ce choc n'est pas irrémédiable car durant sa vie, l'Homme constate des similitudes entre ce qui l'entoure et et les Eidos entrevues avant la naissance. Je pense que cela peut répondre à ta question =) (Sinon dis-moi hein ^^) Mh... T'éclairer sur quoi ? x) Je suis d'accord avec ce que tu dis lorsque tu parles d'abandonner certaines certitudes. Mais je t'avoue que j'ai pas bien compris sur quoi tu veux que je t'éclaire en fait... |
| | | | Jamesj Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 183 Age : 26 Localisation : Dunkerque Emploi/loisirs : Prepasien, avocat du diable
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Jeu 25 Nov 2010, 22:07 | |
| Mmm... C'est que tu m'as expliquer beaucoup de choses,ce que j'ai du mal a comprendre c'est que nous avons vu des idées dans un monde qui suis le court du temps, avant notre incarnation nous n'avons pas pu voir le meurtre d'une future personne, j'ai compris que nous pouvions faire ressortir de la mémoire de notre subconscient ce que nous avons vu du monde des Eidos grâce justement au pendule ou autre, ou alors notre âmes aurait déjà vu les anales Akashiques, qui laisse entrevoir le passé et le future, on pourrait donc cibler un certain contenu de la mémoire de notre subconscient et en récupérer les informations a l'aide du pendule ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Ven 26 Nov 2010, 17:03 | |
| Voilà |
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Ven 26 Nov 2010, 17:43 | |
| Bien, j'ai compris, aussi j'ai lu que les anales Akashique étaient codées par des signes ou autres, le médium doit donc savoir interpréter le contenus de sa mémoire ? La mémoire doit-être immense pour qu'on puisse en ressortir un souvenir parmi des millions d'autres... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Ven 26 Nov 2010, 17:54 | |
| Comment ça, interpreter le contenu de sa mémoire ? Si tu parles des signes, ça dépend, tu peux voir directement ce que tu veux ou bien avoir à l'interpreter. En général, lorque cela aparait directement cela semble plus "réel"... Mh... Je pense que la mémoire est infinie ^^ |
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Ven 26 Nov 2010, 22:26 | |
| Oui, j'avais lu les informations sur les anales Akashiques dans "le manuel de projection astrale" de Robert Bruce et il m'avait sembler que les anales Akashiques pouvaient nous être "montrée" de différentes manières, par exemple, on verrait directement la scène qui se déroulerait dans le futur mais aussi la sentir, la comprendre de différentes manières plus subtiles, je ne sais pas si je m'exprime très clairement... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Dim 28 Nov 2010, 00:31 | |
| Ah oui je vois ce dont tu parles. Donc oui tout ça s'interprête =) Mais les anales akashiques peuvent montrer aussi le passé il me semble... |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Dim 28 Nov 2010, 00:42 | |
| Les annales akashiques contiennent aussi tout ce qui s'est passé depuis le début des temps. |
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts Dim 28 Nov 2010, 20:02 | |
| Depuis le début des temps ? Un projecteur ou voyageur astral certifié pourrait aller voir ces anales pour que nous puissions connaître l'histoire du monde, en fin de compte, toute la vérité pourrait s'y trouver. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts | |
| |
| | | | voir la façon dont les gens sont morts | |
|