Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

voir la façon dont les gens sont morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jamesj
Va finir par devenir bavard(e)
Jamesj

Masculin

voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 Empty
MessageSujet: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 23:18

Rappel du premier message :

Ce soir à l'émission : "Les 30 histoires les plus extraordinaires", une femme pouvait, en se concentrant sur la photo d'un défunt, voir de quelle façon la personne avait été tuée.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par jamesj le Dim 21 Nov 2010, 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jamesj
Jamesj

Masculin

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:08

J'ai tout compris sauf le fait que nous puissions savoir au fond de nous quelque chose que nous savons pas, connaissons-nous tout ce qui existe dans ce monde ?
Au fur et a mesure que j'en apprend sur le Spiritisme, je tente de remettre en cause le principe de réalité (pas facile:drunken:) mais je sais aussi qu'il faut parfois abandonner les certitudes dans lesquelles on se noie pour connaître la vérité , peut-tu m'éclairer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:57

Je serais tenté de te répondre par la théorie de la Réminiscence de Platon:

Selon Platon, connaitre quelque chose, c'est se la remémorer. Autrement dit, une part de toi sait déjà cette chose.
Avant la naissance, notre âme aurait séjourné dans d'autres Mondes, dans lesquels elle aurait pu observer ce qu'il appelle les Eidos (=Idée) comme la justice, le bien, la beauté etc dans leur perfection. Le corps dans lequel l'âme s'incarne est une proie de désirs et de contradictions. On quitte le monde des Eidos et de la "pureté"/perfection de l'âme pour se retrouver dans le monde sensible (donc où les sens prédominent, un monde matériel). La naissance créée donc un état de choc de part ce changement et l'Homme oublie ce qu'il a vu et vécu dans le Monde des Eidos. Mais ce choc n'est pas irrémédiable car durant sa vie, l'Homme constate des similitudes entre ce qui l'entoure et et les Eidos entrevues avant la naissance.

Je pense que cela peut répondre à ta question =) (Sinon dis-moi hein ^^)

Mh... T'éclairer sur quoi ? x) Je suis d'accord avec ce que tu dis lorsque tu parles d'abandonner certaines certitudes. Mais je t'avoue que j'ai pas bien compris sur quoi tu veux que je t'éclaire en fait... scratch
Jamesj
Jamesj

Masculin

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:07

Mmm... C'est que tu m'as expliquer beaucoup de choses,ce que j'ai du mal a comprendre c'est que nous avons vu des idées dans un monde qui suis le court du temps, avant notre incarnation nous n'avons pas pu voir le meurtre d'une future personne, j'ai compris que nous pouvions faire ressortir de la mémoire de notre subconscient ce que nous avons vu du monde des Eidos grâce justement au pendule ou autre, ou alors notre âmes aurait déjà vu les anales
Akashiques, qui laisse entrevoir le passé et le future, on pourrait donc cibler un certain contenu de la mémoire de notre subconscient et en récupérer les informations a l'aide du pendule ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:03

Voilà Wink
Jamesj
Jamesj

Masculin

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:43

Bien, j'ai compris, aussi j'ai lu que les anales Akashique étaient codées par des signes ou autres, le médium doit donc savoir interpréter le contenus de sa mémoire ?
La mémoire doit-être immense pour qu'on puisse en ressortir un souvenir parmi des millions d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:54

Comment ça, interpreter le contenu de sa mémoire ? Si tu parles des signes, ça dépend, tu peux voir directement ce que tu veux ou bien avoir à l'interpreter. En général, lorque cela aparait directement cela semble plus "réel"...
Mh... Je pense que la mémoire est infinie ^^
Jamesj
Jamesj

Masculin

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:26

Oui, j'avais lu les informations sur les anales Akashiques dans "le manuel de projection astrale" de Robert Bruce et il m'avait sembler que les anales Akashiques pouvaient nous être "montrée" de différentes manières, par exemple, on verrait directement la scène qui se déroulerait dans le futur mais aussi la sentir, la comprendre de différentes manières plus subtiles, je ne sais pas si je m'exprime très clairement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 00:31

Ah oui je vois ce dont tu parles. Donc oui tout ça s'interprête =)
Mais les anales akashiques peuvent montrer aussi le passé il me semble...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 00:42

Les annales akashiques contiennent aussi tout ce qui s'est passé depuis le début des temps.
Jamesj
Jamesj

Masculin

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 20:02

Depuis le début des temps ?
Un projecteur ou voyageur astral certifié pourrait aller voir ces anales pour que nous puissions connaître l'histoire du monde, en fin de compte, toute la vérité pourrait s'y trouver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voir la façon dont les gens sont morts   voir la façon dont les gens sont morts - Page 2 Empty

voir la façon dont les gens sont morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant