Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Dim 22 Jan 2012, 13:27 | |
|
Dernière édition par Dragonfly le Dim 22 Jan 2012, 22:48, édité 1 fois (Raison : multi) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Dim 22 Jan 2012, 21:51 | |
| L'explication que je donnerais pourrait paraitre confuse étant donné ma manière de voir les choses. Je peux te rediriger si tu veux, vers certains articles : Premièrement, l'article wiki sur les familiers, plutôt intriguant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Familier_%28esprit%29Dans la grande famille des familiers, il y a les esprits sous contrat, les animaux et les égrégores. La seul différence entre les deux, c'est leur origine, leur comportement dépend de la couleur de leur énergie. Votre égrégore sera généralement le reflet de votre personnalité. Remarque : Les égrégore sont très généraux par définitions, il peuvent être associé à d'autre chose que des familiers. Par exemple, le fait de penser à une chose de manière intense génère une forme pensé, c'est le squelette d'un égrégore. Il est probable que plusieurs processus naturels génèrent des égrégores pour que les choses fonctionnent. Par exemple les fées sont possiblement des égrégores générées par l'esprit de certains végétaux (des arbres, des fleurs etc.). Aussi nous pouvons nous considérer comme étant des égrégores générés naturellement par une entité qui nous est supérieure, ça peut être l'esprit de cette planète par exemple. Certains donc, considèrent le familier qui est l'esprit servant, avec l’égrégore qui désigne une structure générale produite par le mental. Je commencerai par le très instructif "de l'évocation" de Phil Hine. Phil Hine, et c'est ce que j'aime chez lui, traite indifféremment tout les genres d'esprit, qu'ils soient soi-disant issus de la matrice de notre seigneur (béni soit-ils...), de la science fiction, ou les esprits de groupe (égrégore collectif). http://www.scribd.com/doc/36664667/De-l-EvocationÀ lire en entier. Ensuite il serait intéressant, avant d'entreprendre tout travail, d'avoir conscience de la place des égrégores dans la pratique d'une voie quelconque : http://www.kaosphorus.net/135/le-rite-et-les-egregores/Vous remarquerez ainsi, que par leur construction, les Églises des Religions en tout genre constituent un égrégore collectif extrêmement puissant qu'il peut être intéressant d'exploiter... Cet article présente les aspects des égrégores collectifs. Évidemment il n'y a pas que les collectifs, bien qu'on parle souvent d'eux parce que leur influence est flagrante. Il en existe une très grande variété de toute provenance... Sur les égrégores personnels, ou encore les "familiers" dont nous somme les créateurs il y a plusieurs auteurs qui ont écrit sur ça, je commencerai par la version de Bardon : Degrés VI et Degrés VII dans la partie formation du corps physique. Il enseigne comment créer plusieurs formes d'égrégores qu'il appelle dans son jargon "élémental et élémentaire". Le fait qu'on trouve cela dans un degrés aussi élevé montre d'une certaine manière la difficulté de réussir ce genre d’opération, la difficulté de produire une forme pensée, et de l’empêcher de se volatiliser. Pour la suite des auteurs je sèche, tout tuto sur la création de son familier est bon. Le plus important c'est d'y croire... Il me semble qu'il y avait un autre guide dans un grimoire de Morigane mais je ne le retrouve plus depuis la refonte du site pan guild. Mais avant de commencer tout travail, ce qui serait bien c'est de savoir identifier les formes pensée, essayer de lire celle des autres, et se concentrer sur une idée afin d'en créer. Plus la forme est stable, plus il devient facile d'observer l'idée sans qu'elle s'embrouille. Bonne soirée, Asef |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Mar 24 Jan 2012, 17:06 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces informations asef.
Est-ce que quelqu'un sait quelle pierre utiliser pour le condensateur ? quelle pierre pour quelle type de génie familier si possible. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Jeu 26 Jan 2012, 23:58 | |
| Ce n'est absolument pas nécessaire, l'objet physique n'est là que pour stabiliser son existence dans le cas où tu veux créer une divinité ou un esprit plutôt puissant ça peut être nécessaire. Au début, ça ne l'est pas vraiment. À la limite un simple nom, ou un dessin fait sur un papier soigneusement conservé est suffisant.
Si tu cherches une pierre, pour toute celle à base de quartz, tu peux suivre l'analogie magique des couleurs. La quartz blanc est universelle et convient à tout type de "stockage".
Il est vrai qu'utiliser des supports physiques peut faciliter la tâche, mais contrôler un égrégore fait avant tout appel à nos facultés mentales; se dispenser de tout matériel à l'entrainement est fortement conseillé. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Sam 28 Jan 2012, 23:46 | |
| - Asef a écrit:
- Si tu cherches une pierre, pour toute celle à base de quartz, tu peux suivre l'analogie magique des couleurs. La quartz blanc est universelle et convient à tout type de "stockage".
Évite l'onyx, car cette pierre est liée au ténèbres... |
| | | | Melwyn Bavard(e)
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale Humeur : Joviale Animal préféré : Le serpent
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Dim 29 Jan 2012, 14:21 | |
| C'est vite dit... Ce n'est pas parce qu'elle est noire que ça y est, c'est les Ténèbres !! C'est aussi une pierre qui favorise l'ouverture du troisième œil. |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Dim 29 Jan 2012, 15:15 | |
| L'onyx est aussi une excellente pierre pour dévier ou absorber les mauvaises énergies... |
| | | | Melwyn Bavard(e)
Nombre de messages : 451 Age : 32 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Etudiante / Dessin, lecture, escrime médiévale Humeur : Joviale Animal préféré : Le serpent
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Dim 29 Jan 2012, 15:29 | |
| Exact ! Comme l'obsidienne il me semble. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Dim 29 Jan 2012, 18:05 | |
| - Melwyn a écrit:
- C'est vite dit... Ce n'est pas parce qu'elle est noire que ça y est, c'est les Ténèbres !! C'est aussi une pierre qui favorise l'ouverture du troisième œil.
- chinche a écrit:
- "L'onyx est aussi une excellente pierre pour dévier ou absorber les mauvaises énergies..."
J'ai dit qu'elle est liée aux ténèbres pas qu'elle fait les ténèbres (et ça n'a rien à voir avec la couleur je juge rien à son apparence), une chose ou un être lié aux ténèbres fait aussi de bonne chose, un mage noir (j'aime pas appeler ça comme ça mais bon) a aussi besoin de son troisième oeil et il se sert des moyens qu'il connait (science des ombres) pour y arriver. C'est pareil pour dévier les mauvaises énergies, je connais 3 rituels de l'ombre qui consistent à se protéger... de l'ombre. Et absorber les énergies négatives c'est un atout pour une chose qui est liée aux ténèbres car ça la renforce c'est même la compétence de base du mage noir...
Dernière édition par Dragonfly le Dim 29 Jan 2012, 21:37, édité 1 fois (Raison : fo) |
| | | | Sprider Bavard(e)
Nombre de messages : 359 Age : 30 Animal préféré : Le Tigre magic code : Empath Heyoka
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. Jeu 08 Nov 2012, 12:01 | |
| Ou peut t'on se procurer une pierre d'onyx? |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur la création d'un égrégore. | |
| |
| | | | Question sur la création d'un égrégore. | |
|