Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Partagez

Question sur la création d'un égrégore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 17:58

Rappel du premier message :

Petite question sur la création d'un égrégore, voilà j'aimerais savoir si c'est possible d'en créer un qui pompe l'énergie d'un symbole ou autre au lieu des pratiquants et quelle est leur limite ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 04:16

raven a écrit:
Petite question sur la création d'un égrégore, voilà j'aimerais savoir si c'est possible d'en créer un qui pompe l'énergie d'un symbole ou autre au lieu des pratiquants et quelle est leur limite ?
Salut,
Alors non on ne peut pas créer un égrégore qui pompe l'énergie d'un symbole car l'énergie d'un symbole va dans un sens et ne peut pas être pervertie (sauf si une centaine de personne se concentre pour). La puissance d'un égrégore dépend de la tienne c'est vrai mais si d'autre personne se sert de lui et ben son énergie en sera plus grande.

Un égrégore ne se rebelle jamais contre ses ou son maitre car il se nourrit de leur énergie et gagne du savoir à travers eux. En fait un égrégore devient ce qu'il est (apparence, mentalité, pouvoir, fonction, puissance et faiblesse) grâce à ses créateurs.

Des amies et moi en avons créé un (très maléfique, vorace et moche pale ) et jusque-là ils ne s'est jamais rebellé et en plus il nous protège car ils a besoin de nous. Twisted Evil

Créer un égrégore est une très bonne chose mais pour qu'il soit puissant et autonome rapidement vaut mieux le créer à plusieurs (entre 4 et 8 et lui confier un symbole propre; tu inventes le tien tu copies pas Laughing).

Voilà j'espère t'avoir aidé. Wink

Dernière édition par Dragonfly le Jeu 19 Jan 2012, 01:40, édité 1 fois (Raison : fo)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 06:14

Salut
raven a écrit:
C'est assez intéressant comme question... Pour être franc, la création d'un égrégore est un des aspects de l'ésotérisme qui constitue un outil à double tranchant...

Cela peut être profitable à ton bon développement, tout comme ce procédé peut constituer une bride...

Puiser l'énergie d'un symbole ? Dans quel but ? Quel est l'intérêt ? Ne peux-tu pas le faire sans égrégore ?

Je vais proposer des axes de réflexion dont tu pourras te servir si cela te tente...

En effet, je suis de ceux qui pensent qu'avant d'entamer une démarche de ce type, il est toujours bon de réfléchir à ce que nous comptons faire, en se posant des questions sur le but recherché, la finalité, etc...

Bon, ce n'est pas forcément une approche intéressante pour des praticiens avide de sensations fortes et de résultats, mais si nous considérons les choses d'une manière tout autre... Parler de ce genre de pratique peut constituer une base de connaissance assez intéressante pour celui qui prendra le temps de s'y attarder...

Pour en revenir à ce que tu disais... Quel est à ton sens la fonction principale d'un égrégore ?
Comment marche un égrégore ? Comment se créer-t-il ? Dans quel but ? Pourquoi ? etc...

Je dirais que la limite d'un égrégore commence là où le potentiel créateur du praticien s'arrête... Bien que la notion de limite en soi puisse sembler inintéressante au premier abord. L'égrégore trouvera un moyen de transcender cette limite, les limites de son créateur... Dans ce type de cas, c'est ce qui sera intéressant à étudier... Si au contraire, l'égrégore ne démontre pas d'aptitude à transcender les codes qui ont permit de le créer... Alors, cela ne changera rien à la finalité recherchée...

C'est une bonne chose de s'adapter à tout type de situation... Cela se fait au fil du temps et de l'expérience... C'est un peu le principe même de l'ésotérisme... Non pas chercher à être quelqu'un d'autre, mais devenir ce que nous sommes en ne cherchant pas à être quelqu'un en particulier...

Juste laisser couler les choses, prendre le recul nécessaire pour tirer des enseignements de nos expériences, et avancer...

Wink On pourra penser que je passe du coq à l'âne, mais il est temps pour moi de prendre parti dans cette conversation en disant qu'au fond, l'ésotérisme est en quelque sorte un moyen d’acquérir une certaine ouverture d'esprit en ne se prenant pas trop la tête, et en prenant du plaisir à bosser sur ce type de travail qui relève du développement personnel, de la découverte de notre propre spiritualité... Et avant toute chose, de la découverte de soi...

Bien à toi,

À bientôt,
Gewïlt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:03

Gewïlt a écrit:
L'égrégore trouvera un moyen de transcender cette limite, les limites de son créateur... Dans ce type de cas, c'est ce qui sera intéressant à étudier... Si au contraire, l'égrégore ne démontre pas d'aptitude à transcender les codes qui ont permit de le créer... Alors, cela ne changera rien à la finalité recherchée...
(...)l'ésotérisme est en quelque sorte un moyen d’acquérir une certaine ouverture d'esprit en ne se prenant pas trop la tête, et en prenant du plaisir à bosser sur ce type de travail qui relève du développement personnel, de la découverte de notre propre spiritualité... Et avant toute chose, de la découverte de soi...
Merci Gewilt j'avais oublié de préciser le fait que à un moment donné l'égrégore cherche à transcender ses limites.

Et je voulais juste dire que je suis d'accord avec toi, plein de gens pratiquent la magie car ils sont à la recherche du fantastique genre charme et autre, alors que son but premier et de se connaitre et d'évoluer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:11

Gewïlt, merci pour ton poste je sais pas si il "date" un peu ! en tous cas j'ai mis de côté les égrégores que je trouve comme tu le dis toi-même à double tranchant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:42

Salut !
Qu'est ce qu'un égrégore au fait ?
J'ai essayé de trouver des postes mais il n'y en a pas à ce sujet...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 00:56

Salut Raven,

Oui ce que tu demandes est possible. Cependant arriver à un tel résultat est difficile, ce genre de transfert correspond à faire un pont.

As-tu déjà essayé de servir toi-même de pont entre une source d’énergie et une cible ? Juste histoire de savoir ce que va ressentir la petite créature que tu vas créer. Plus le symbole est primitif plus le flux d’énergie à canaliser est turbulent, donc difficile.

Comme pour un ordinateur, on doit différencier puissance de calcul et ingéniosité du programme. Des programmes très ingénieux peuvent donner des résultats rapidement avec une faible puissance de calcul nécessaire. La création d'un égrégore personnel suit la même règle. Une forte puissance de calcul n'est pas nécessaire, par contre, sa fonction doit être clairement définie.

Aussi sache ne pas dépasser les limites de ton égrégore. Il est comme un membre de ton corps spirituel, karmiquement parlant ce n'est ni plus ni moins qu'un "troisième bras". Si tu lui en demandes trop il pompera trop de ton énergie et tu entreras dans des phases de fatigue intense.

Enfin rendre l'égrégore autonome tu peux oublier. Smile Concentre-toi sur une formulation efficace qui permettra à ton troisième bras de faire ce pourquoi il a été crée sans te fatiguer. Il s'agit d'une démarche réaliste pour toute personne n'y connaissant rien à ce sujet.

Une fois la fonction clairement définie, il lui faudra seulement un nom pour être repéré. Ça peut être un nom ou autre chose, mais le nom est vraiment très commode. Si l’égrégore est crée sans nom, il s'agit ni plus ni moins que d'un "sort" qui partira pour atteindre son but.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 02:15

Salut Aset

Hum un pont, oui c'est possible mais risqué si on supporte pas le flux d'énergie...
En ce qui concerne l'autonomie de l'égrégore, si tu lui dis d'oublier ça dans le sens de ne pas le faire tout de suite ok, mais sinon il faut pas qu'il oublie pourquoi, parce que il va créer une chose puissante attachée à lui dans un premier temps mais une fois qu'il sera mort l'égrégore mourra aussi et si il a des descendants ou amie proche ils pourront pas en bénéficier...

Mais bon là ça dépend de raven et de ce qu'il veut si c'est que pour toi et que tu t'en fous que ta création retourne au néant c'est toi, si tu veux que un cercle restreint de personne s'en servent (tes proches ou enfant) faut le libérer.
Exemple moi et mes amies on a créé un égrégore et on a l'intention de le libérer dans quelque année (mais vraiment plusieurs années) pour nos enfants.

Dernière édition par Dragonfly le Jeu 19 Jan 2012, 21:07, édité 1 fois (Raison : fo)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:22

Comment on le libère ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 04:26

Ben il y a des manières :
1- Tu en parles à tout le monde et tout le monde s'en sert donc plus d'attache (c'est la méthode à ne pas suivre).
2- Tu romps les liens qui vous unissent... c'est tout c'est du moins tout ce que je connais).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 16:23

Bon ok merci peut-être que je me remettrai à en créer des égrégores surtout combiné à un sceau qui le fait marcher et lui donne les grandes lignes de "sa vie" ça devrait être viable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la création d'un égrégore.   Question sur la création d'un égrégore. - Page 2 Empty

Question sur la création d'un égrégore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant