Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| jardinage et plantes magiques | |
| |
Auteur | Message |
---|
| chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: jardinage et plantes magiques Lun 12 Nov 2007, 17:08 | |
| la plupart des plantes dites magiques ou plantres sacrées sont des vivaces naturelles sous nos latitudes.
Une vivace est une plante qui ne meurt pas mais qui survit d'un an sur l'autre, jsuqu'à sa mort due à la vieillesse. Par exemple, les coquelicots ne sont pas des vivaces, vu quils meurent et se ressemnet pour l'année suivante.
Les plantes à bulbes sont de vivaces. On dit qu'elles sont annuelles ou bisannuelles à cause de leur floraisons multiples, mais elles sont vivaces car le bulbe nemeurt pas.
Parlons maintenant de leur culture.
la plupart des plantes sacrées sont des plantes eurpéennes, qui font des graines. Comme ces plantes vivent souvent dans des climats assez rigioureux (garrigue, paysage alpin), la coque de leur graine est très dure, et il faut beaucoup de chiocs thermiques et du détrempage pour permettre aux germes d'ouvrir la coque et de pousser.
Je vais donner l'exemple de la mandragore. Vous recevez les graines chez vous suite à un achat ou parce qu'on vous les a donné.
Si vous souhaitez les faire pousser en pot, il vous fait: - un tube PVC de environ 1.50m, et de quoi le fermer et percer des trous dans l'opercule pour faire le fond du pot. - un petit bas en plastique peu profond - un frigo - un pulvérisateur à eau (récupérer celui que vous avez fini et qui servait pour le nettoyage des vitres.) - du sopalin
Prenez le bac en plastique. Au fond mettez un peu de sable ou de terre (1mm d'épaisseur). Rajoutez une feuille de sopalin, puis déposez vos graines dessus et terminez par une feuille de sopalin.
Mettez le tout dans le bac à légume du frigo, cela nous permettra de simuler l'hiver.
Ilest important de pulvériser avec l'eau dès que le sopalin de surface est sec. Vers 2 semaines maximum, vos graines auront germé. Plantez-les dans un pot à fond peu profond (environ 5 cm). Dès que les racines ont atteint le fond du pot, détéerrez la plante doucement en faisant attention de ne pas couper les radicelles, et replantez là dans le nouveau pot.
Le nouveau pot est le fameux tube de pvc. Vous pouvez en trouver en quincaillerie dabns la partie plomberie. Il faut qu'il soit assez large (au moins 5 cm de diamètre. Il faut qu'il soit long (environ 1.50m) car la racine de mandragore peut viçte devenir immense.
Utilisez de la terre mélée de sable et ajouter si vous en avez un peu d'engrais de rempotage pour cactus. Arrosez-là de manière à ce que la terre reste humide mais pas trempée.
Pour le semis en pleine terre, semez-les environ à 1cm sous le sol. Faites attention aux escargots et aux limaces qui adorent la mandragore. Souvent les graines ne prendront qu'un an après le semis donc patience. Sinon, vous pouvez les planter au printemps après leur avoir fait faire un tour au frigo, pour qu'elles germent l'année qui arrive. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Lun 12 Nov 2007, 18:21 | |
| Salve et merci pour ce poste dont on en avait bien besoin, c'est très intéréssant. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Ven 29 Oct 2010, 10:48 | |
| Salut et merci chinche . Mais on trouve ça ou la mandragore? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Mer 03 Nov 2010, 10:36 | |
| Tu peux en trouver facilement sur internet |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Mer 03 Nov 2010, 10:51 | |
| Ok je vais allez m'en chercher. Mais si je me rappelle bien elle est toxique? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Mer 03 Nov 2010, 11:03 | |
| Je sais qu'il y en a sur le site de l'Alliance Magique ^^ Oui elle est toxique donc fais attention |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Mer 03 Nov 2010, 12:00 | |
| Toxik quand on la muais ou quand on la snif snif? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Mer 03 Nov 2010, 12:11 | |
| Mais la boutique est fermée me semble-t-il ?
J'avais acheté des graines sur un autre site mais je n'ai eu aucun résultat.
Peut-être vaut-il mieux les acheter déjà poussées (mais les prix sont élevés). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Mer 03 Nov 2010, 14:22 | |
| Elle est toujours toxique me semble-t-il... x) Non ou du moins ce n'est pas indiqué... http://www.alliance-magique.com/herbes/plantes-502.php Mais ce ne sont pas des graines, ils ont que des racines coupées... Ah =/ Et bien y a plus qu'à espérer que la technique de Chinche soit parfaite ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques Mer 03 Nov 2010, 17:31 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jardinage et plantes magiques | |
| |
| | | | jardinage et plantes magiques | |
|