Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 19 Juin 2010, 18:04

Qu’est-ce l’empathie ? À travers ce post je vais essayer de vous montrer tous les aspects de ce don, comme certain aime bien dire, ou bien de cette malédiction. Avant tout son étymologie ( oui ça fait pas du tout de mal Razz ) :

- Préfixe en-, du latin in- et im-, « dans », devenu em- à cause du p qui suit, et -pathie, du grec -patheia, -pathês, de pathos « ce qu’on éprouve ». (http://fr.wiktionary.org/wiki/empathie)

(Si ça peut compléter ta définition.)
Pour moi l'empathie c'est comme l'instinct animal. Je perçois et ressens tout ce qui m'entoure, tant sur l'environnement que sur les personnes. Par c...équent, j'absorbe pas mal d'informations que je dois prendre soin d'assimiler pour éviter le black out et ce par la méditation et le vide mental. Percevoir toutes ces données amène à la claire voyance ce qui est une facette de l'empathie (pressentiments, flashs, rêves prémonitoires, etc.). Cela ce traduit sur des événements à venir (proches ou lointains) sur soi-même ou des personnes qui nous entourent. Par rapport aux personnes, je ressens les émotions, les sentiments les plus profonds, que personne ne peut voir à part un empathe car elle le cache aux yeux d'autrui au plus profond d'elle-même. Cela permet d'aider pas mal de monde comme ça. C'est un don à double tranchant car plus tu accumules d'informations, plus tu frôles le black out si t'assimiles pas tout en temps voulu. Il y a aussi une autre facette de l'empathie, c'est la télépathie.


Au fils du temps j’ai appris à comprendre cette nature d’être empathe, oui oui, l’empathie peut être une nature, Very Happy je vous explique :

J’ai remarqué que selon les personnes et leur caractère et comme ils interprètent leurs vies ceux qui ont la possibilité d’être empathie ( donc la plupart du monde ) décide de comment « apprivoiser » cette empathie. Cela se sépare en 2 « groupes », ceux qui décident de prendre cela comme une nature et trait de leur caractère et les autres qui prennent cela comme un don. Vous me direz : « Mais quelle est la différence entre les 2 ? », ceci est assez simple à vous expliquer :

- Empathie devenue une facette de votre caractère : Vous avez appris à vivre avec sans pour autant essayer de dominer cette empathie, elle « fonctionne seule » et est indépendante de vous, c'est-à-dire elle peut très bien se taire ou alors prendre le « contrôle » des choses quand cela ne va plus. D'où l'importance d'apprendre à la connaître, de la comprendre et de la contrôler car dans ce cas on frôle le black out à force que l'empathie absorbe tant d'informations. Résultat, il faut la maitriser sinon vous risquez de perdre le contrôle de vous-même et aller droit au black out.

- Empathie devenue un don : Vous avez appris à dominer cette empathie devenue un don, un outil pour vous-même, non ce n’est pas égoïste de faire cela, de cette facette l'empathie arrive très vite au black out mais on peut faire plus de chose.

Après je viens sur le fait d’avoir des crises empathiques cela est lié au fait que vous arrivez presque au black out, cela sonne comme une limite à ne pas dépasser.

De ces 2 facettes, si vous êtes empathes, certains points doivent être mis au clair, avant tout les exercices. Personnellement j’en vois pas à part apprendre à vivre avec tous les jours. Il y en a cependant certains qui conseillent la méditation, le vide mental, et le travail sur le chakra racine surtout pour les crises emphatiques.

Si vous êtes rendu là c’est que vous arrivez à suivre, avec l'expérience de mon empathie j’ai compris que l'empathie ne sert pas qu’à ressentir les émotions des autres, l’empathie fait partie de la clairvoyance ( c’est le fait de pouvoir accéder à son inconscient [ la partie centrale du cerveau] ) donc l’empathie peut être combinée à plusieurs autres capacités ( je ne citerai pas les capacités car j’en suis pas trop sûr ).

Étant empathe vous pouvez donner des sentiments aux autres ou leur piquer. Cela demande de l'expérience avec votre empathie, de l'entrainement et surtout le niveau acceptation de l’empathie et le niveau d’intégration dans la vie de la personne, en rajoutant que si vous, vous voulez transmettre un sentiment celui-ci devra être le dominant dans votre comportement qui suit cette action sinon 2 choix iront s’offrir à vous.
Le 1er est l’échec total + la limite du black out.
Le 2ème, moins fun, est la transmission d’un sentiment le plus souvent l'inverse de ce que vous voulez transmettre. ( Vous êtes prévenu. )

Mais cela vous ne laissera pas idem, selon la facette que vous avez décidé de prendre, cela ira de la folie et crise d’empathie à la création d’une double personnalité, et bien sûr une grosse perte d’énergie ( un gouffre quoi car l'empathie à ce niveau a besoin d’être « nourris » ).

En parlant d’énergie, l'empathie, des fois prend le « relais » de votre conscience, comme un état secondaire, et toujours selon les facettes les caractéristiques changent, pour les empathes naturels Smile ( joli nom Very Happy ) cela ira jusqu'à laisser votre inconscient à la place de la conscience et donc faire des choses dont vous avez jamais douté ou deviné les choses très très facilement ( la clairvoyance permet de retenir inconsciemment les gestes et paroles de tout ce qu’on voit sans s’en souvenir et de les analyser, donc quand votre inconscient prend le relais avec l'empathie, vous pouvez deviner par exemple les geste de n'importe qui ou alors prévenir le comportement des personnes ).
Pour les gens qui ont en don l’empathie, l'empathie peut jusqu'à transformer toute émotions en énergie ( énergie appartenant à l'empathie et non à vous c'est-à-dire que votre énergie ne se mélange pas à l'énergie transformée par l’empathie ) et peut vous défendre ou attaquer selon le caractère dominant


P.S. : Ce texte fut rédigé par epona ( un grand merci, je t'aime Very Happy ) et par moi-même, en espérant que cela vous a plus, pour m’excuser de l'attente pour mes postes en section magie des fées, et pour vous éclairer, on prendra toutes notes de votre part aussi bien des encouragements que des désagréments liés au texte, et peut-être que par la suite on fera d'autre post sur des sujet qu'on maitrise.

Merci d'avoir lu ceci et à bientôt !! enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 19 Juin 2010, 19:20

Mouais... Je dirai pas plus car j'ai pas tout lu. ^^ Un peu trop pavé. Smile

Mais bel essai apparemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 19 Juin 2010, 19:36

Merci, oui un peu pavé mais on a essayé de tout rassembler en un seul post peut-être seul défaut. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 19 Juin 2010, 21:47

Tout ? Ou pas. ^^ Enfin passons, à vous de voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptySam 19 Juin 2010, 22:12

Je trouve que ce post est très complet et explique bien les avantages et inconvénients de ce don ou malédiction pour certain. ^^
En tout cas c'est un bon résumé qui m'a bien décrit ce qu'était l'empathie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 20 Juin 2010, 00:37

T'inquiète pas drago on expliquera par la suite mieux si tu insistes Very Happy mais je viendrai te demander conseil alors.

Merci avatar j’espère que tu as compris le concept de l'empathie. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 20 Juin 2010, 12:14

Epona, je dirais juste que ta façon de me juger rapidement sur ce poste est vexante (pour rester poli Smile). Je suis empathe depuis mes 3 ou 4 ans donc je connais ce don, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eralda
Bavard(e)
Bavard(e)
Eralda

Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 35
Localisation : En Eolie
Humeur : ça varie :)
magic code : Eole
Date d'inscription : 28/02/2010

[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 20 Juin 2010, 12:59

Merci Avatar ( mon petit fou Smile ).

Smile

Perdu dans l'océan du néant et de l'incompréhension.


Dernière édition par Eralda le Mar 27 Juil 2010, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 20 Juin 2010, 13:53

Je ne suis pas encore fou mais merci. [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 17 Juil 2011, 16:59

Et oui, vous avez raison kao et epona ! Toutes les capacités de ressentis et de transmission, que ce soit des sentiments, la télépathie, visuel (clairvoyance), olfactive, au goût, etc., peuvent passer par l'empathie.
Sinon c'est vrai que c'est compliqué de créer des exercices adaptés.

Personnellement je suis loin de vivre des black out xD je la sur-utilise pas du tout.

Dans tous les cas le grand débat reste l'empathie, une tare ou un don ? ^^ car apparemment même maitrisée, elle peut faire sa rebelle. mdr

En tout cas merci pour ce "post-bilan". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 17 Juil 2011, 20:44

Elle n'est une tare que du moment qu'elle n'est pas acceptée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 17 Juil 2011, 20:49

J'avais mal pigé le coup de l'énergie accumulée xD je viens de relire et de comprendre "la position adoptée", merci. dragonshyre Smile et toi ta maitrise empathie est bien avancée ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 18 Juil 2011, 01:20

Je ne cherche pas à la maitriser justement, mais à l'accepter et à vivre avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serena0206
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Serena0206

Nombre de messages : 189
Age : 48
Emploi/loisirs : Médium Voyante pro
Animal préféré : Les Félins
magic code : C'est pas perso ça ?!!?
Date d'inscription : 13/06/2011

[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 18 Juil 2011, 08:55

J'avais rédigé un topic sur l'empathie sur un autre forum.. On dira qu'il est un peu plus long, mais je reconnais l'essentiel de mes propres recherches.

DragonShyre, ce n'est pas une chose facile que de disserter sur un sujet quelqu'il soit. Les rédacteurs doivent faire preuve d'autant de neutralité que possible afin de voir les aspects dans leur ensemble et non au cas par cas... Voilà selon moi le but d'un exposé.

Ce qui est regrettable de ta part DragonShyre c'est de ne pas avoir eu comme premier propos un remerciement envers ceux et celles qui ont passé du temps à rechercher les infos, à en faire une synthèse aussi neutre que possible qui soit à l'intention du plus grand nombre.

De même j'ajouterai que les critiques sont constructives donc selon moi toujours la bienvenue du moment qu'elles sont dites avec courtoisie.

Elles sont constructives... pour peu qu'on apporte aussi des compléments d'informations ou bien encore des correctifs ou ne serait-ce que sa propre perception du sujet exposé.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même à ce qu'il se dit, encore faut-il penser à l'ensemble en se servant soi-même.

Attendons de lire tes correctifs ou compléments d'informationd DragonShyre.

À méditer... lévitation
Revenir en haut Aller en bas
http://mediumnite-voyance-guidance-pays-basque.e-monsite.com/
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 18 Juil 2011, 11:52

Alors ma chère il va falloir que tu relises mes propos car mon premier message contient une reconnaissance de l'effort fournit.

Quant aux compléments d'informations j'en ai déjà disséminé plusieurs dans les sujets à chaque fois que ce thème a été abordé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:49

Je pensais pas que mon sujet allait autan intéresser. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:55

Oui Kaogriwm je trouve ton sujet très intéressant. ^^
Il faut prendre la vie avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyMar 09 Aoû 2011, 20:08

Merci pour ce sujet ^^ c'est intéressant en effet je comprends plus de choses maintenant merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyVen 04 Mai 2012, 23:41

C'est effectivement un très bon poste, enfin c'est mon avis. Mais je pense que si on la travaille, l'empathie est un don... un fois qu'on a réussis à la contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 25 Mar 2013, 20:40

j'aurai une question!
un peu tard je l'avoue

il m'est déjà arriver d'avoir une crise d'empathie qui ne correspond pas à ta définition.
donc il doit surement avoir un vocabulaire pour ce phénomène qui m'est arrivé.

il m'arrive que d'un coup je ressent le besoin d'être seul. après quelques minutes ou quelques heures, je ressent des sentiments de quelqu'un comme si j'était cette personne, comme si c'était mes propres sentiments et émotions.

qu'est-ce que ce phénomène? peut-tu m'aider à y voir plus claire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyLun 25 Mar 2013, 22:11

Je sais que certain empathes sont capable de creer des liens uniquement en regardant une personne et donc d'aller jusqu’à absorber un sentiment.

Et généralement c'est le corps qui choisi de faire cela c'est un peu un message par ton corps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyJeu 11 Avr 2013, 21:46

je ne suis pas sur de comprendre

peut tu développer stp

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sprider
Bavard(e)
Bavard(e)
Sprider

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 30
Animal préféré : Le Tigre
magic code : Empath Heyoka
Date d'inscription : 05/11/2012

[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 02 Nov 2014, 03:18

Si je comprend bien, quand on veut transmettre une émotion, il faut :

1/ La ressentir
2/ La convertir en énergie
3/ L'envoyer

Bon ok dis comme sa... ça parait simple xD
Revenir en haut Aller en bas
http://team-hunter.keuf.net/
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 02 Nov 2014, 11:27

Une émotion est déjà une énergie. Il n'y a pas besoin de la convertir. De même, lorsque tu l'a ressent, c'est déjà de l'énergie. Pour "transmettre" une émotion, c'est un processus d'échange : Je reçoit -> Je donne / Je donne -> Je reçoit. Ne penses pas en terme d'énergie, mais plus dans la Volonté de vouloir partager ce que tu ressens, de façon consciente et généreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaogriwm
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Emploi/loisirs : Automaticien
Humeur : Passif et patient
Animal préféré : Caméléon, panthère, panda et chouette
Date d'inscription : 08/12/2013

[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. EmptyDim 02 Nov 2014, 17:16

Quand j'ai écris cela, j'étais dans l'optique de pousser le raisonnement sur le faite qu'on puisse ressentir une émotion ou en envoyer une ou bien les 2 à la fois. Après relecture de mon post  avec je pense 4-5 ans de différence niveau pratique , je trouve qu'il est assez orgueilleux, et un pole dirigiste (dans le sens c'est comme ça et pas autrement). Je suis conscient qu'il y a des points ou j'ai faux ou alors qu'il est erronés ou même que certaines personnes ne se reconnaissent pas dedans. Donc faite des pour les livre, ne prenez que le meilleur  Cool .

Sprider, avec le recule que j'ai maintenant, je peux t'aider à comprendre comment je vois l'empathie et donc peut être à mieux me faire comprendre.

Pour simplifier, on a, dans notre aura, une couche qui émet des ondes énergétiques et qui est liè au 3ème chakra. Je pense que les personnes qui ressent une fort empathie arrivent à lire ces ondes, un peu comme un musicien qui arrive a lire une partition. De ce principe assez "simple", il est probable de pouvoir changer les émotions des autres personnes. qu'importes les sentiments, qu'ils soient fort, faible, profond, etc. Vu que tous sentiments est une énergie.

C'est pour cela que je dis qu'il faut comprendre le sentiment de la personne ciblée, puis trouver son contraire niveau énergétique, puis après lui insérer cet énergie en lui.

Après je tiens quand même à vous faire remarquer que si vous faite cela, vous pouvez aller a l'encontre du libre-arbitre de la personne, et donc à des conséquence plus ou moins grave (d'un simple mot de tête à des chakras déréglés => qui peut provoquer un "trou" dans votre aura; entre nous c'est assez gênant).

Si besoin de plus de détails faite le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.   [Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche]Complément sur le concept d'empathie by Epona et Kaogriwm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Presentation Kaogriwm
» [Fiche] Le oui-ja.
» [Fiche] Le Bioélectromagnétisme
» [Fiche] Bélial
» [Fiche] Les psyballs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Métapsychique
 :: Télépathie, empathie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit