L'exercice de la bougie que tu connais déja.
Sinon j'ai une méditation assez utile.
Tu t'assoit ou t'allonges (attention de ne pas t'endormir) et tu fais le vide dans ta tête. Enfin le vide... Disons que tu ne retiens pas tes pensées, laisse les défiler.
Tu te sens légère, une légère brise souffle autour de toi, tu entends le vent. Au loin tu entends un faucon crier. Tu te sens légère, tu te sens décoller. Tout à coup tu es en l'air, toujours les yeux fermé, tu visualise ton corps, mais bleu clair. Tu te transformes, tu changes d'apparence. Tout à coup tu es un oiseau, un albatros (a changer selon les préférences).
Tu piques à travers les nuages, tu apprends à te servir de tes ailes. Tu frôle la mer, elle s'étend à perte de vue, et toi tu voles.
Tu remonte en piquet, tu sent le souffle d'air qui te caresse, qui fouette tes plumes et porte tes ailes. Tout à coup tu aperçoit une forme au dessus d'un nuage, une jeune fille vole dans les airs, elle a les cheveux bleu (ou vert) et une longue robe verte. Elle rit. Tu t'approches d'elle et tu voles à ses cotés.
Tu ne parles pas, tu es un oiseaux mais tu pense. Et tes pensées l'atteignent, elle te réponds, elle est une sylphe, un esprit du vent.
Tu sens ta capacité à maîtriser le vent s'améliorer, gagner en puissance.
Elle te rapelle que tout est un échange et que tu devras donner ton énergie en contrepartie. Elle te conseille de nombreuses choses, de te renseigner, sur ce qui t'entoure, pierres, plantes, vents.
Tu la remercie, elle te dit une dernière chose, regarde le ciel de temps en temps. Elle ne demande qu'un merci de temps en temps, en ééchange chaque souffle de vent sera un baume pour ton coeur. Ne l'oublies pas.
Peu à peu tu reprends forme humaine. Tu redescend. Bientôt tu ne vois plus la silhouette verte. Ouvre les yeux.
C'est une méditation et visualisation particulièrement puissante qui te permet d'entrer en communion (un court instant) avec l'esprit du vent. Cet esprit à travers la visualisation reçoit un message et il saura alors les voeux que tu auras formé et il t'aura entendu.
Cette méditation est une création personelle, je vous remercierais donc de me demander la permission de tout transfert vers un autre forum.