Bonjour,
Le travail avec l'énergie universelle est des plus intéressant, pas de prise de tête, on n'utilise pas sa propre énergie, et ça relaxe un max
.
A la question du
comment on fait ? Réponse ultra simple : le Soi supérieur... ^^
Je m'explique, dans toutes les traditions, on nous parle d'énergie universelle, ou plus exactement de "lumière", l'un dans l'autre c'est la même chose vu sous des angles différents. Elle n'a aucune limite, donc on peut l'avoir à profusion. ^^
C'est en cela qu'est né le Reïki, mais le gros problème c'est que malheureusement... cette technique de soins énergétiques par les mains est devenue un véritable enjeu financier
Et l'on trouve de tout !!!
Sachons rester simple, je vous propose un petit entraînement qui quant à lui est totalement gratuit
Tout ce que l'on désire est en nous, alors pour faire simple il suffit de demander
à son Soi supérieur, voila le secret jalousement gardé...
Technique : Le mieux est d'être dans la pénombre, et que vous vous sentiez bien, détendu, certains mettront une bougie pour l'ambiance, de l'encens, peu importe, l'essentiel c'est Vous !!!
La position devra être droite sur une chaise, les pieds reposant sur le sol, et donc colonne vertébrale bien droite, menton
légèrement enfoncé vers le torse, le but est d'être bien droit... essentiel !!!
Vous pouvez respirer calmement et profondément sans rien brusquer, tout doit être doux et calme, le but est ici de se sentir détendu.
Ensuite, vous poserez vos mains sur vos genoux, les paumes dirigées vers le haut, épaules, bras et mains totalement relâchés.
Demandez alors à votre Soi supérieur qu'il vous offre la possibilité d'être initié aux 1,2 et 3èmes degré du Reïki Usui. Cela devrait donner quelque chose comme ça :
"
Je demande l'autorisation à mon Soi supérieur d'être initié aux 1,2 et 3ème degré du Reïki Usui. "
Vous pouvez le faire par palier : 1, puis une semaine après 2 et une autre après 3.
Au risque d'être très caustique... Je ne vois pas l'utilité d'avoir diviser le Reïki Usui en plusieurs degré, à part peut être une histoire d'argent
.
Lorsque son fondateur le Dr Mikao Usui reçu ce don après ses 21 jours de jeûne, il a tout reçu en une seule fois. Et lorsque il a transmis cette technique de soins par les mains, cela se faisait sur de nombreuses années par des sortes de bénédictions appelées "Reiju".
Nous sommes très loin des initiations avec les fameux symboles "secrets"
qui se déroulent en un week-end.
L'énergie est libre et gratuite !!! Et non pas élitiste
^^
Ah oui... J'allais oublié : un petit merci au Soi supérieur et à l'énergie universelle ce n'est pas mal non plus
^^
Si vous voulez goûter avant de tester, faites-moi signe, un soin à distance c'est possible aussi et ça fait beaucoup de bien à sa couenne. ^^
Bonne continuation...
Amicalement,
Helios64