Une Roue Médecine en pierre apporte une énergie positive, elle est aussi un symbole d'harmonie qui peut être incorporé dans un jardin ou dans l'autel d'une pièce. Nous trouvons de nombreux exemples d'anciens cercles de pierre dans le monde entier et le dessein de leur construction a été largement oublié. Mais en Amérique du Nord, il y a des Roues Médecine de pierre qui sont encore des sites sacrés où des Indiens viennent accomplir des cérémonies. Certaines couvrent de vastes surfaces, et comprennent beaucoup de pierre.
Vous aurez besoin : d'une boussole ; d'un kit pour fumiger ; de quatre pierres de taille sensiblement égale ; de farine de maïs ou de plantes à fumigation non attachées ; d'un 'cadeau du fond du cœur' pour la terre.
1 Allez à l'endroit que vous avez choisi et connectez-vous avec lui en vous asseyant là en silence, ou en chantant et jouant du tambour.
2 Nettoyez l'espace : si vous êtes dehors, enlevez les ronces, les grandes herbes, les détritus, etc. ; si vous êtes à l'intérieur, nettoyez l'espace et disposez une belle étoffe ou une natte d'herbes naturelles, où la Roue sera disposée. A l'aide de la boussole, découvrez où l'Est se trouve, en relation avec l'espace.
3 Fumigez vous-même, les pierres et votre aire sacrée.
4 Regardez vos pierres et choisissez intuitivement quelle direction chacune représentera.
5 Placez sur chaque pierre tour à tour en son lieu de direction, une pincée d'herbe à fumiger ou de farine de maïs, disant : 'J'invite les bénédictions du Pouvoir de l'Est à être ici
dans la beauté et l'équilibre. J'invite les bénédictions du Pouvoir de l'Ouest à être ici
dans la beauté et l'équilibre. J'invite les bénédictions du Pouvoir du Sud à être ici
dans la beauté et l'équilibre. J'invite les bénédictions du Pouvoir du Nord à être ici
dans la beauté et l'équilibre.'
6 Retournez à l'est de la Roue et adressez des remerciements aux Pouvoirs et aux esprits du lieu et laissez votre cadeau du cœur (à l'intérieur, ce peut être une offrande de musique apaisante, de l'encens, ou une bougie allumée).
Source: Jean-Morgan Wood, Guide pratique du chamanisme