Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Les énergies Ven 05 Déc 2008, 14:29 | |
| Ça fait plus partie de la visualisation. Ceci sont les paroles d'un pratiquant de la magie sacrée :
La Visualisation est l’art de "voir" une chose n’étant pas physiquement présente. C’est un puissant instrument magique qui est très toujours mis à contribution dans les pratiques Magiques et les rituels.
La Visualisation permet notamment de voir les énergies que nous mettons en mouvement et ainsi interagir mentalement avec elles. La Visualisation est la plus importante des bases en Magie, mais aussi la plus difficile à maîtriser.
Chacun de nous possède déjà, à divers niveaux, cette capacité, mais c’est seulement avec l’entraînement et la pratique qu’il devient possible de la manipuler. Le mieux étant encore un fois de s’y exercer un peu chaque jour afin de progresser. Pour cela, installez vous en position de méditation, détendez-vous, faites le vide. Prenez alors un objet quelconque et observez-le avec attention en notant mentalement le plus de détails possible, puis fermez les yeux et représentez vous celui-ci, d’abord fixe, puis ensuite en rotation sous divers angles. Si vous arrivez à maintenir la représentation durant au moins 10 minutes, passez à l’étape suivante.
Cette fois-ci, au lieu d’examiner un objet pour en retenir le moindre détail, vous allez imaginer la description précise d’un objet imaginaire. Lorsque cette description est achevée, fermez les yeux et représentez vous celui-ci comme pour l’objet réel. Vous avez ainsi créé cet objet grâce à votre imagination, essayez par la suite de le voir sous divers angles ou de le mettre en mouvement. Si vous arrivez à maintenir la visualisation 10 minutes, passez à l’étape suivante.
La dernière étape consiste à visualiser un objet réel ou imaginaire mais cette fois-ci les yeux ouverts. Essayez d’intégrer votre visualisation dans votre environnement comme si elle était vraiment présente, elle doit sembler vivante, palpable. Le but est d'arriver à intégrer vos images mentales dans le monde réel de sorte qu'elles existent concrètement et cela à tout moment. Une fois cette exercice maitrisé, vous possédez les bases de la visualisation, et là seulement vous pouvez faire des choses importantes en Magie. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Ven 05 Déc 2008, 15:09 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Jeu 18 Déc 2008, 20:40 | |
| Merci pour ces exercices. Concrètement je ne voyais pas comment visualiser un objet et je sens que ça va m'aider. (surtout que j'ai pas essayé de pratiquer depuis un baille ... ^^ ) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Ven 19 Déc 2008, 16:09 | |
| Je crois que je parviens à maitriser ces exercices Maintenant, je peux voir, sentir et entendre des choses qui ne sont pas vraiment là ! (mais je suis pas fou ...) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Ven 19 Déc 2008, 16:13 | |
| je sais pas donne un exemple |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Ven 19 Déc 2008, 18:19 | |
| Ok ... ex: je visualise une pomme apparaitre dans ma main. Je la vois et je sens son poids dans ma main. Elle est fraîche et humide. Je l'approche de ma bouche et je mords dedans, je peux gouter la saveur de la pomme dans ma bouche. Voilà un exemple |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Ven 19 Déc 2008, 23:15 | |
| Lol comme les enfants perdu dans Hook t'arrive la télékinésie ? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Ven 19 Déc 2008, 23:24 | |
| Moi j'y arrivais, mais pas à la croquer, juste à la sentir. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Sam 20 Déc 2008, 03:09 | |
| Et bien, la télékinésie est quelque chose que j'ai toujours voulus pratiquer, mais non, j'y arrive pas vraiment ^^ J'ai peut-être déjà bougé un objet sans le toucher mais pas volontairement. (heu ... c'est quoi HOOK??) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énergies Sam 20 Déc 2008, 08:08 | |
| J'y arrive !!! Je vois un anneau style "seigneur des anneaux" et je le fais tourner ; s'arrêter de tourner ....... etc |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énergies | |
| |
| | | |