Je donne ici les informations que je connais. Je ne suis pas une experte, mais c'est sans aucun doute une base importante en symbologie.
Les lignes, les formes géométriques individuelles.
Masculin
La ligne en " l " : Elle évoque l'Arbre, comme l'Ygdrasil (si l'orthographe est bonne), qui relie le monde terrestre et céleste. Elle est considéré comme masculin et numériquement, le commencement. Cette simple ligne équivaut à la droiture, le côté fixe des choses.
La ligne en " _ " : Elle tranche le lien entre le monde terrestre et céleste. Elle est l'horizon.
La ligne en " . . . . . " ou " _ _ _ _ _ ": Elle est l'hésitation, le non-défini. dépendamment de l'espacement entre les points ou les lignes, cela indique le degré négatif de ce type de trait.
Féminin
La ligne en " C " ou autres courbes : Elle reçoit l'énergie du monde. Ouverte à la connaissance, à son environnement, elle est une ligne toute féminine.
La spirale, quant à elle, rassemble ce qui l'entoure en son point central, refusant de partager ce qu'elle a amasser sur une plus ou moins grande échelle du temps.
La "vague" ou symbole courbé et suivant un parcours comme celui de la rivière détermine une route complexe. Elle est l'imprévisible.
Définit par des lignes droites.
Carré : Masculin. chiffre 4. Très terre à terre.
Triangle : Triple action. Trinité de l'âme, l'esprit et le corps. Trinité de la Déesse (fille, épouse et grand-mère). Vers le haut, c'est masculin. Vers le bas, c'est féminin.
Définit par des lignes courbées.
Cercle : Féminin. Complétude. Chiffre 0 ou infini.
Il y en a probablement d'autres, mais moi, c'est ce que j,ai pour l'instant en tête ^^ On peut toujours débattre, c'est ce qui est intéressant dans la symbologie.