Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Nos valeurs Mer 17 Nov 2010, 14:10 | |
| Bonjour,
Je souhaiterais ouvrir ce post pour débattre de nos valeurs.
Que l'on soit sorciers, mages ou haut-mages, nos valeurs, nos mots, nos pratiques sont le reflet de nous-mêmes.
Nous visons tous à nous améliorer mais face à une agressivité, à une moquerie, nous sommes destabilisés parce que là où nous attendons des réponses sérieuses, nous nous retrouvons raillés, rabaissés et parfois pire insultés.
J'ai relu le règlement et j'y vois que les insultes par exemple ne sont pas acceptées.
Je souhaiterai donc faire le point avec ceux qui le veulent bien sur les limites acceptables pour que le forum reste un endroit convivial, sérieux et pas un prétexte pour une petite joute qui porte parfois le discrédit sur ce que nous recherchons.
(ceci est en lien avec les échanges que j'ai parfois avec Foxy, je souhaiterai ne pas engorger sa présentation inutilement tout en parvenant à une discussion qui soit satisfaisante pour l'ensemble des personnes qui se sentent concernées). |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs Mer 17 Nov 2010, 18:06 | |
| Je ne vois pas en quoi ce sujet est utile, nos valeurs nous sont propres, à chacun de nous, il n'y en a pas de bonnes ni de mauvaises, ce n'est qu'un point de vue, alors quel besoin de les confronter? |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs Mer 17 Nov 2010, 19:18 | |
| C'est précisément pour ne pas avoir à engorger certains sujets que je propose, lorsqu'il y a conflit par exemple, d'en discuter ici plutôt que de se prendre la tête à d'autres endroits et de faire des hors-sujets. Bien que nos valeurs nous soient propres, je suis certaine que de nombreuses sont communes et incontournables des pratiques abordées ici. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs Mer 17 Nov 2010, 19:27 | |
| Certes, nos valeurs nous sont propres mais ce topic permettrait aussi de confronter plusieurs idées, ça peut être intéressant. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs Mer 17 Nov 2010, 20:18 | |
| C'est justement pour eviter ce genre de choses qu'il est preferable d'eviter ce genre de sujet. Si vous vous rendez compte que beaucoup de gens autour de vous pensent de la même manière, vous en deduirez que c'est la bonne façon de penser, et quand quelqun qui pense differement va arriver, le premier reflexe humain sera de dire qu'il pense de la mauvaise façon, ce que vous reprochez à Foxy, d'ailleur. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs Mer 17 Nov 2010, 20:36 | |
| Effectivement, ce serait le premier réflexe... mais s'il on est un minimum mature et conscient je pense qu'on peut avoir quelque chose de constructif. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs Mer 17 Nov 2010, 20:43 | |
| Sauf que tu oublie une chose Peter, c'est que quoi qu'il arrive nous sommes sur un forum d'échange et donc de "confrontation" d'idée. Il est donc obligatoire et nécessaire que nos avis diverges.
Quand au cas de Foxy, pour ma part je ne lui reproche que son manque de respect envers autrui. Pour le reste, il peu bien exposer ce qu'il veux, du moment qu'il le fait correctement. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos valeurs Mer 17 Nov 2010, 21:05 | |
| C'est justement ta vision du "correctement" qui est subjective. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos valeurs | |
| |
| | | |