Non, ça ressemble plutôt à une vision extrême...
Mais qui tiens quand même la route bizarrement.
Très intéressant comme sujet en tout cas, surtout en vue de 2012, mais exact, ne débordons pas sur ce sujet.
Ce qu'on nous demande ici, c'est comment on voit notre monde idéal?
(Tout en restant conscient que ce monde sera sur Terre et non Bizounoursland')
Alors perso, je vois:
_ Moins de population, actuellement, on est trop. Je dirais qu'avec 1/3 de ce qu'on est comme humains sur Terre, ça irai...
_ Une société basée non plus sur la compétition, mais sur la
coopération. Donc le pouvoir... au frein, et bonjour l'éthique.
Concrètement, je me pose juste cette question:
A-t-on réellement besoin d'un gouvernement?
_ Une vie plus en harmonie avec notre environnement et la nature, un peu à la manière des Elfes qui construisent leurs habitats autour des arbres, au lieu de les abâtre. Ou plus réaliste, façon Indiens d'Amérique, avec des habitats circulaires au lieu de maisons carrés, des immeubles carrés, des jardins carrés... Le cercle, c'est plus sacré.
PS: Moins de confort aussi... Moins de confort pour l'un, égal plus de confort pour un autre. Et ça marche pas qu'avec le confort.
C'est ça la coopération.
_ Plus de culture et d'art aussi, en plus de la fête. Se divertir, mais aussi se cultiver. Cinéma, Théâtre, Concerts, Expositions, Banquets...
_ Et enfin... un monde un peu plus magique, voir sacré. Je parle pas de religion, mais de lieux magiques, d'écoles de magie (sans être Harry Potter...).
Un monde où les magiciens ne sont plus vus comme des fous, mais comme des sages. (encore faut-il que le magicien soit sage j'avoue lol...)
Bref, vous voyez l'idée du monde que j'aimerais instaurer ici-bàs.
Sachant que j'ai sûrement dû oublié quelques points.
Je ne pense pas trop rêver en pensant qu'un tel monde est possible à mettre en place...
Surtout d'après ce que je sais (par rapport à 2012 tout ça).
Actuellement, en tout cas, on en est pas encore là, il faut d'abord enlever le présent système - qui ne va plus du tout... - pour pouvoir ensuite "changer le monde".
Intéressant d'ailleurs que ce soit une personne de 14ans qui ait posé cette question.
Celà me fait plaisir de voir qu'il y a de la relève,
Et qu'on ne fait pas tout ça pour rien...