Bon je ne sait pas ou mettre le sujet alors je l'ai mit ici
Le but du premier voyage est de trouver son animal de pouvoir. Avec la pratique, on en a bien entendu toute une collection. Certains avec des spécialités. D'autres qui interviennent à un moment ou un autre de la vie. Le but de ce voyage est de trouver le principal. L'animal gardien.
Tout comme Alice, trouvez une entrée qui descend dans la terre que vous connaissez, que vous pouvez facilement visualiser. Il faut que vous soyez en confiance avec cet endroit. Inutile de choisir le puits de la maison de vos parents si enfant, on vous a fait peur du puits.
Préparez votre espace sacré, purifiez-vous avec de la sauge. On peut indifféremment utiliser de la sauge blanche ou de la sauge de cuisine. Vous pouvez soit enfumer votre corps, soit vous détendre dans la fumée de sauge. L'important est l'intention, pas le geste.
Ensuite soit vous disposez d'un tambour, soit vous utilisez un enregistrement. Les tambours chamaniques sont peut profonds, et donc pas très bruyants. Ils peuvent être utilisés sans problèmes, même en ville. Lancez l'enregistrement ou battez à un rythme régulier qui vous convient. Personnellement, je voyage assis en tailleur en battant le tambour, mais on peut également voyager allongé avec un enregistrement. L'important est d'être à l'aise.
Formuler mentalement 4 fois votre intention "je veux descendre dans le monde d'en bas rencontrer mon animal de pouvoir".
Visualisez votre entrée puis passez l'entrée.
Au bout d'un moment, les images viennent d'elles-mêmes et vous descendrez dans un tunnel. Parfois ce n'est pas très visuel. On a plus l'impression de sentir l'environnement. Parfois on décroche et il faut essayer de se raccrocher à la dernière image. Sinon on recommence du tunnel. Avec l'expérience, tout cela devient plus facile, mais ce n'est pas étonnant de rater les premières fois, surtout seul. En effet, la dynamique de groupe facilite beaucoup les choses.
Quand vous croisez un animal, demandez-lui s'il est votre animal de pouvoir. La réponse n'est pas toujours verbale. Parfois juste un geste amical, une étreinte, une invitation à monter sur son dos. Eviter les animaux agressifs. D'une manière générale, évitez également les insectes et les non-mamifères dont on voit les dents. Ils sont la plupart du temps la correspondance spirituelle des maux que l'on peut avoir. Cela dit encore une fois ceci est juste une indication et ne doit pas devenir un dogme. Ecoutez avant tout vos perceptions. Si un insecte semble être votre animal de pouvoir, pourquoi pas
Source:Les portes du Didh