Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
Demonistes dans Wow EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
Demonistes dans Wow EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
Demonistes dans Wow EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
Demonistes dans Wow EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
Demonistes dans Wow EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
Demonistes dans Wow EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
Demonistes dans Wow EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
Demonistes dans Wow EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
Demonistes dans Wow EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
Demonistes dans Wow EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
Demonistes dans Wow EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
Demonistes dans Wow EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
Demonistes dans Wow EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
Demonistes dans Wow EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
Demonistes dans Wow EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
Demonistes dans Wow EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
Demonistes dans Wow EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
Demonistes dans Wow EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
Demonistes dans Wow EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
Demonistes dans Wow EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
Demonistes dans Wow EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
Demonistes dans Wow EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
Demonistes dans Wow EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
Demonistes dans Wow EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
Demonistes dans Wow EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
Demonistes dans Wow EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
Demonistes dans Wow EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
Demonistes dans Wow EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
Demonistes dans Wow EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
Demonistes dans Wow EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
Demonistes dans Wow EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
Demonistes dans Wow EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
Demonistes dans Wow EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
Demonistes dans Wow EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
Demonistes dans Wow EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
Demonistes dans Wow EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
Demonistes dans Wow EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
Demonistes dans Wow EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
Demonistes dans Wow EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
Demonistes dans Wow EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
Demonistes dans Wow EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
Demonistes dans Wow EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
Demonistes dans Wow EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
Demonistes dans Wow EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
Demonistes dans Wow EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
Demonistes dans Wow EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
Demonistes dans Wow EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
Demonistes dans Wow EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
Demonistes dans Wow EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
Demonistes dans Wow EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Demonistes dans Wow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptySam 03 Mai 2008, 16:21

Voilà, pour les joueurs de Wow, dedans il y a une classe qui s'appel demoniste (je sait que si elle existe elle est exagérée à mort) c'est pour savoir si celà existe et en quoi cela consiste? est-ce un genre de rituel de satanisme qui sert à appeler des démons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptySam 03 Mai 2008, 22:19

Je dirait que c'est plus le principe de la magie noir moi qui est jouer a wow le demoniste met des malediction et sert plus a faire souffrir la personne que le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptySam 03 Mai 2008, 23:22

Oui mais il invoque aussi des entités, la c'est de la magie des entités. donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptySam 03 Mai 2008, 23:25

donc c'est du demonisme lol (invocation de creature+malediction c'est ca definition)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptySam 03 Mai 2008, 23:40

Oui lol, il ya des gens quio font sa? sans l'exagération qui vas autour?

Faudrait faire un jeu éso sans exagération sa plairait pas à tout le monde mais les vrais pratiquants serait moins frustrés à mon avis, il suffit juste de montrer le top du top pour pas que se soit boulet non plus parce qu'un joueurs à besoin de plus d'action qu'une vraie personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptySam 03 Mai 2008, 23:53

un demoniste un vrais n'existe pas car dans wow il met sous ses ordres des demons mais demander a un demons de vous servir vous serez surpris... pour ceux qui le font je voud dit adieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptySam 03 Mai 2008, 23:57

Déja assayé, je suis toujours en vie mais j'ai eut pas mal de problémes un moment ^^ Lucifére voulait devenir l'égal de Dieu, et bien je voulait etre l'égal de Lucyfére. (Je sait j'en demande beaucoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 01:24

Bah je préfère proposer à un démon de faire quelques ptites choses pour moi s'il est motivé que de le forcer à le faire, sinon il y a de fortes chances qu'il en profite pour se venger dès que j'ai le dos tourné...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 01:49

Heu je vais jouer ma brute la oui ,mais je ne peux pas m en empecher... mais comment pouvez vous ,comparer les jeux et l eso de cette facon???
La c est la goutte!!
Je trouve ca non seulement irrespecteux envers les pratiquants(les vrais hein),envers les Démons,mais tout aussi comique!!!!
Franchement si vous auriez un minimum de respect pour ceux avec qui vous travaillez (je parle de démon la pas de jeu vidéo hein)vous ne parleriez pas de cette facon!!! ce ne sont pas Vos toutous!!!
Je reve la .....Autant craché sur l eso une bonne fois pour toute!!!

On est pas dans un jeu vidéo et si vous pratiquiez un minimum vous le saurez!! depuis quand si le demon est motiver va vous faire les courses???


Faut pas s étonner que ce forum attire les boulets commes des mouches la..
Pffffffff...je me tire...j'en ai assez vu ...
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 01:54

Oula attention, parler comme je le fais ne veut pas dire que je n'ai pas un grand respect pour celui à qui je dois tant de part sa présence et tout ce qu'il a fait pour moi ^^.
On peut parfois utiliser un ton léger...mais ça n'empêche pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 02:11

Ne le prends pas pour une attaque perso hein...mais je dis ce que je pense comme d'hab'...
C est un ras le bol général..
Tu emploies un ton leger..certes,mais dis toi que certains Démons n emploies pas de ton Leger....
Il faut savoir ce que cela implique derriere...Non c est pas tout beau tout rose,non les démons ne vont pas faire vos courses en claquant des doigts...Oui les démons peuvent vous aider dans certains domaines,mais attention,il y a toujours un retour derriere....qui varie selon le demon hein..cela peut etre un simple du énergetique mais aussi un peu plus hein...

Pour ma part,l eso n est pas un jeu,travailler avec les démons l est encore moins,et pour ma part ,les postes plus haut ainsi que cette section sur les jeux/eso..est une insulte envers l éso...envers les entités,envers les pratiquants et ne fait que mener le novices droit dans un mur...

Je pratique depuis des années,et voir ce genre de poste sur un forum éso me le fait fuir..c est bien pour cela que je ne suis pas inscrite sur 50 forums non plus.....
L'éso ne devient plus un sujet serieux,mais un sujet d amusement et cela me tape sur les nerfs au plus haut point...
Mais bon chacun son kiffe hein. perso c est pas le mien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
LackeDragon
Bavard(e)
Bavard(e)
LackeDragon

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Sur Terre
Humeur : Quand je serais enfin moi-même, là je serai heureux!
Animal préféré : Dragon
magic code : MO/TA S W++ N POT Dr A a+ C G--- Q 666-- Y
Date d'inscription : 02/03/2008

Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 02:38

Je ne pense pas que faire la comparaison entre jeu et eso soit vraiment un problème. Pour la plupart d'entre nous (ya toujours des exeptions) l'éso est tout ce qui a de plus sérieux. La comparaison eso/jeu s'arrête juste à l'endroit où on dit "tient il ont peut être eut cette idée avec l'éso pour le develloppement du jeu" Ca ne va pas plus loin (très loin du: "Woa, le demoniste dans wow peut faire alors jpeux le faire aussi")
Enfin j'espere bien expliquer et je te comprend Lami^^

PS: ON ne le repetra jamais assez donc autant le dire encore une fois:
"L'ESO N'EST PAS UN JEU ET NE LE SERA JAMAIS"

Enfin bon, on est pas là pour débattre sur le sujet je pense... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lackedragon.deviantart.com
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 03:06

T'emballes pas Lamithra, y'a pas eu de morts ^^

en parlant de morts tiens, ton "truc" c'est l'éso et tu flippes quand quelqu'un compare ça à des jeux vidéos, avec des démons et tout ça, dis toi ceux qui doivent flipper quand des pseudos-gangsters jouent trop à GTA ou des GTA-like ou quoi, y'a plus de morts parce que des gens se sont crus dans un Tarantino ou un De Palma ou un je sais pas qui, à faire le gangster.

Et puis y'a démon et démon, comme y'a voiture et voiture etc, tu vois ce que je veux dire...

Au cas où tu te dis non, je vois pas ce que tu veux dire : y'a 106 Peugeot et BMW série 7 : même potentiel meurtrier mais attrait, intéret, bénéfice et acheteurs potentiels très différent.

Ah put**n elle déglingue ma comparaison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 03:22

Il faut faire la part des choses....
Les jeux c est les jeux et l éso c est l éso....
Que vous parliez de jeux n est pas le probleme ,ce sont les comparaisons qui y sont faites qui me gonflent...

Cela doit etre du au fait que je ne joue pas aux jeux vidéo peut etre..ou bien a mon age...
Mais ,le fait de faire ce genre de comparaison m'enerve...

Lacke,pour toi tu t'arretes a ce genre de comparaison,mais pour les lecteurs??
Certains n ont que 13 ans...a cet age la,on a du mal deja a prendre conscience de la réalité des choses...les jeux vidéos n arrangent rien a leurs états mentales..(je ne met pas tout ceux de 13 ans dans le meme panier hein!!)
A 13 ans on entre dans l adolescence..on est influencable ,rebelle aussi..bref,
on perd pied si mal guider et le net n arrange pas les choses..
Vous avez fait une section interdite aux mineurs pour les proteger mais a contrario vous emelez les pinceaux aux novices qui en plus n ont que 13 ,14 ans..ou est la faille???

Le but n est pas de vous moraliser ect...perso je m en fou ,ce n est pas mon forum,et je ne connais pas grand monde ici...Je ne cherche pas a imposer quoi que ce soit non plus,je donne mon avis...
Alors prenez tout ce que je dis comme vous voulez ,perso je dormirai toujours aussi bien..(facon de parler hein..)
Je n en veux a personne mais comme j ai dit plus haut et a Chinche ,c est le genre de chose qui ne me donne pas envie de rester,de parler sur diverses choses que je pratique que je connais quoi...

Enfin bref...........

Sear..t as tout compris toi hein???t es trop malin...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 03:55

Voiture et Démons?!

La j'ai du mal à te suivre...

Citation :
y'a 106 Peugeot et BMW série 7 : même potentiel meurtrier mais attrait, intéret, bénéfice et acheteurs potentiels très différent.

Non y a pas de comparaison possible sur la potentialité de mort.

T'invoque belzébuth et t'es un baltrink qui a fait que jouer avec sont bacculum en lisant "Martine fait de la magie avec ses copine dans sa chambre", et si sa seigneurie des mouches daigne ce déplacer et voir qu'un faible individu ce mes a l'invoquer tu peut me croire qui lui mes un coup dont il a peut de chance de se relever.

T'invoque Satan c'est pareille, la que tu sois bon mage, moyen, ou novice t'es foudroyer par la puissance de l'égrégore du Démon.

T'invoque un démon inférieur la par contre ta peut être une chance de pas te prendre trop d'emmerde... mais tu en prend quand même un peut.

Donc la potentialité meurtrière c'est pas comme en voiture la tu t'embrouille les pinceaux Sear.


Moi je suis assez d'accord avec Lamithra dans le fon, les démons c'est pas rose, ni tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 04:11

De toute manière, l'invocation c'est pas tout rose ni tout doux non plus, à moins d'invoquer les Bisounours ou Barbie
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 12:33

Je ne voulait pas dire qu'ils était mieux que nous, je demandais juste de qu'elle genre de millieu eso ils s'était inspiré pour le jeu, loin de moi l'idée que celà est possible, et je ne crois pas insulter les démons en parlant de jeux video. Les démons des jeux, en tout cas ceux que je connais parlent de démons fictif (jamais dans Wow tu n'entendra parler de Belzebuth, Satan, ... par exemple, c'est un panthéon fictif créer pour les joueurs et rien de plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 12:36

Pour moi ma question n'était pas une comparaison, je ne voulait pas dire tels chause ressemble a tel chause, je voulait juste demander de quoi aurai put s'inspirer les concepteurs du jeux (car on le sait dans les jeux tout est TOUJOURS EXAGERER AU POINT DE NE PLUS RIEN RECONAITRE)

Voila. Sinon, c'est vrai je suis d'accord avec toi que les jeux peuvent faire dévier les plus jeunes, mais je n'ai dit en aucun cas, comment invoquer un marcheur de vide ?(demon de Wow) Ou poser une question pour atteindre leurs niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 14:54

ils se sont pas inspirer de l'eso pour dire ca mais plus d'autres jeux qui eux meme ce sont inspirer d'autres jeux aui eux meme se sont inspirer d'autre jeux ect... et donc a mon avis seul quelques jeux comme 2moon par exemple ou guildwars qui eux sont de tres bon jeux car ils sont creer a partir de l'eso (guild wars avec son mantra de terre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 15:50

Ave,

Grimweb quand tu dis :

Citation :
Déja assayé, je suis toujours en vie mais j'ai eut pas mal de problémes un moment ^^ Lucifére voulait devenir l'égal de Dieu, et bien je voulait etre l'égal de Lucyfére. (Je sait j'en demande beaucoup ^^)

Tu parle de la vraie vie ou du jeux vidéo? Parce que j'ai du mal a suivre le développements de cette discutions arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 17:41

De la vraie vie, à 11ans je voulait etre aussi fort que satan, j'ai comuniqué avec un démon, je lui en demandait un peu trop et j'ai eut des problémes pendant 3ans (perte d'amis qui sont mort, exclu de certains groupes, depressions, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 18:06

Bah fallait pas attendre 3ans et demander de l'aide ca aurait été mieux
Revenir en haut Aller en bas
LackeDragon
Bavard(e)
Bavard(e)
LackeDragon

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 33
Localisation : Sur Terre
Humeur : Quand je serais enfin moi-même, là je serai heureux!
Animal préféré : Dragon
magic code : MO/TA S W++ N POT Dr A a+ C G--- Q 666-- Y
Date d'inscription : 02/03/2008

Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 19:00

A mon avis il ne pensait pas que ça venait du démon à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lackedragon.deviantart.com
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptyDim 04 Mai 2008, 19:44

Exactement, enfin si un peu mais je croyait qu'il n'y avait rien à faire. J'ai vu une sorte d'exorciste pour sa, c'est grâce à lui que je n'ai plus le démon contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow EmptySam 22 Nov 2008, 18:47

Hum, pour essayer de conclure le débat jeux video / ésotérisme, je dirais qu'il est possible de parler de démons dans des jeux qui ne sont pas représentatifs des vrais entités immatérielles...

J'ai joué à WoW pendant 3 ans, depuis sa sortie jusqu'à il y a 1 mois environ, et j'étais un Orc démoniste. Dans la version anglaise, ils utilisent le terme de Warlock, qui se traduirait plus par "sorcier" que démoniste. A mon avis les traducteurs ont peut être voulus mettre l'accent sur l'aspect invoqueur de démons en utilisant ce mot, à moins d'avoir voulu franciser de manière un peu "bizarre"...

Pour l'anecdote j'ai fait des raids à 40 joueurs avant la période pré BC (soit la première version du jeu en ligne), avec le système d'instances, dont les plus fameuses sont MC (Molten Core), où le boss de fin est Ragnaros, le seigneur de feu élémentaire de l'univers fantastique de WoW.

Il y a aussi BWL (Black Wing Lairs, le repaire de l'aile noire), qui se joue aussi à 40 joueurs, et qui est la plus difficile instance pré BC, et dont le boss de fin est le Comte Nefarian (ou Nefarius), qui est de forme humanoide au début du combat, puis qui se transforme en dragon au milieu du combat.

Sinon, il y a aussi des instances à 20 (Ruines d'anquiraj), à 10 (UBRS), et à 5 (Scholomance, Ragefeu, Caverne des lamentations, Ombrecroc, Grottes du temps, etc etc).

Ensuite, avec l'extension Burning Crusade, les instances à 40 ont disparues, pour faire place à des instances à 25 joueurs, dont notamment le repaire de Gruul.

Sinon, il y a aussi les champs de bataille (BG : Battle Grounds), où les joueurs n'affrontent plus des monstres virtuels contre le serveur, mais affrontent d'autres joueurs en temps réel. C'est l'une des richesse qui a fait le succès de WoW, où se cumulent instances contre le serveur, BG joueur contre joueur (PvP), et les aventures dans le monde virtuel (PvE).

J'ai été l'un des champions des BG à mon âge d'or, en ayant été premier au dps à chaque fin de BG.

Sinon, il faut savoir que pour l'univers de WoW, il existe une série de livres qui retracent l'histoire légendaire de Warcraft, mais c'est comme tous les livres de science fiction, c'est inspiré d'éléments non pas réels, mais plausible.

La nuance consiste à dire que par exemple l'invocation de démons ou d'entités quelconque est possible, mais d'une part elle est laissée à la croyance du lecteur (athée ou croyante, voire pratiquante), et d'autre part les histoires narrées ne racontent pas des faits réels, mais des faits potentiellement imaginables dans certains contextes.

Pour donner un peu plus de sérieux à ce débat / topic, n'oublions pas que le rédacteur du Seigneur des anneaux (JRR Tolkien) appartenait à la Golden Dawn, une société ésotérique secrete parmi les plus célèbres du monde anglo saxon, voire du monde tout court...

De même pour Lovecraft, qui était versé sans aucun doute dans la connaissance magique, mais qui semblait répugner à pratiquer quoi que ce soit, et qui éprouvait même une forme de dégout pour la magie, alors qu'il en fait nombres d'allusions dans ses écrits.

Voir Wikipedia sur Tolkien et Lovecraft, (pour ne citer que ces deux écrivains), et vous aurez déjà pas mal de réponses par rapport aux liens entres écrits de fiction à caractère magique et la réalité de faits spirites.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demonistes dans Wow Empty
MessageSujet: Re: Demonistes dans Wow   Demonistes dans Wow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demonistes dans Wow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Invasion de dragon dans ma vie
» Rentrer dans un rêve
» Frayeurs dans la chambre !
» de la chaleur dans les mains
» [help] Apparition dans mes rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Le café des Arts
 :: La magie dans l'art :: La magie vue par les JDR et les jeux vidéo
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit