J'ai envie de vous parler des niannianges. Je sais. C'est surprenant de ma part mais j’aime bien aussi les anges. Certes, les démons sont parfois plus intéressants car ils sont déjà pré-cuits. Ca va plus vite pour le barbek.
Mais comme, sur un autre forum, une question fut posée sur la vision des anges, j’ai eu envie de répondre et de vous faire partager cette réponse.
Je crois les anges invisibles, du moins directement. De même pour la plupart des entités et pour les auras. Ce que l’on peut voir, ou mieux, percevoir est un effet secondaire comme le mouvement brownien (un grosse particule immergée sera douée de mouvements aléatoires dus aux chocs de plus petites particules non visibles ; un bateau, près de la ligne d’horizon est doué de mouvement mais les vagues qui le secouent sont invisible de la plage) ou comme l’effet des harmoniques en amplification musicale (onde de hautes fréquences inaudibles mais donnant une consistance à la musique). Je crois que nous pouvons percevoir et entraîner notre perception de phénomène métaphysique. Ce que est vu, souvent en rêve mais parfois en réel est une projection mentale symbolique traduisant, dans nos sens courants (vue, odorat, touché,….) une perception du sixième sens (mais n’y en auraient ils point plus ?). Gloups, mais on nage en pleine parapsychologie ici. Une façon de s’entraîner est d’étendre notre visualisation en l’étendant a nos divers sens : vue, odorat, touché, audition, kinesthésie, fusion (se fondre dans l’objet, le ressentir de l’intérieur et percevoir selon son schème de perception. Nous pouvons déterminer aussi une modélisation, une procédure de mise en état de perception seconde. Ca peut paraître dingue mais parfois tu vois plein de machins « bizarres » dans un EMC (*) entre le réel et le voyage chamanique éveillé….
- Euh, Sélénité, tu as fumés la moquette ?.
–Non, j’ai ma propre moquette dans la tête.
Donc, allez y mollo, ce genre d’expériences décoiffe. Il faut, peut être, pour que cela marche mieux réunir plusieurs conditions :
]- avoir un grand calme intérieur (la méditation, ça aide…. Quoique que. Il faut éviter les miroirs. A vingt ans, je ressemblais à un Bouddha thaïlandais. Aujourd’hui ce serait plutôt un bouddha chinois. Si la sagesse se compte aux plis, I’m the king.
]- avoir régler ses problèmes avec certains peurs résiduelles d’anciens karmas : même si tu apercois une entité insectoïde (pour certains, cela peut même être la règle, voir Carlos Casténeda), il ne faut pas avoir peur de la bêbête (mais pas chercher à la caresser non plus, faut pas rigoler quand même).
- ne jamais se croire arrivé. Nous restons toujours des apprentis et des touristes idiots dans les autres mondes où peuvent mener nos perceptions.
- savoir rire de tout. L’humour est un arme magique ici comme autre part.
(*) EMC : état modifié de conscience. J’aurais pu mettre «état modifié de conscience » mais EMC ça fait mieux, ça fait cultureux, ça vous pose un homme .