Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: télékinesie? Mar 26 Fév 2008, 17:03 | |
| Rappel du premier message :Salut, J'ai entendu parlé de télékinésie et je voulais savoir ce que c'était. Merci. |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Re: télékinesie? Jeu 17 Juil 2008, 17:15 | |
| Ben bonne question. Au moment où ça arrivait, je ne pensais pas que cela pouvait venir de moi. Pour faire un parallèle, on est tous capable de nager mais certains seront plus gâtés que d'autres pour faire le papillon. Tu as certainement un domaine où tu te démarques ApprentiSorcier alors ne t'inquiète pas. Et puis pour te rassurer, ça fait une paye que je n'ai plus noté ce genre d'incidents dans ma vie (histoire un peu compliquée). SB |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: télékinesie? Jeu 17 Juil 2008, 17:59 | |
| En fait je crois que c'est ma mère elle semble avoir une certaine force mentale, un jour elle s'est mise en colère et une lampe a grillé. On dirait que sa pensée est dans l'aireet elle semble avoir une action et elle ne veut pas que la pyramide tourne et du coup on dirait que c'est plus dur de la faire tourner Faut savoir que j'ai un certain lien avec elle au niveau empathie et télépathie, c'est souvent que je ressens ce qu'elle pense ou ses émotions C'est possible qu'elle est le truc. En faite c'est revenu j'arrive à faire des mouvements |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: télékinesie? Sam 19 Juil 2008, 21:40 | |
| Désolé pour le double poste mais j'ai trouvé un texte sur internet très intéréssant Psychokinésie et Énergie Extrait du livre «Le voyage intérieur» de Placide Gaboury. (1979) Il est éclairant de voir que la façon tibétaine de comprendre le mécanisme des pouvoirs psychiques se retrouve dans les théories les plus récentes de la science. Les maîtres tibétains affirment en effet qu’au moyen de la concentration mentale, des ondes d’énergie sont produites qui peuvent être utilisées de diverses façons. La production des phénomènes psychiques dépend de la puissance de cette énergie et de la direction dans laquelle on l’aiguillonne. Nous rejoignons ici l’élément d’émotion dirigée qui caractérise, d’après Needleman, le domaine du psychique. Selon les maîtres tibétains, un objet peut être chargé de ces ondes psychiques pour devenir un accumulateur électrique. Les recherches récentes ont également produit les générateurs psychotroniques; et on connaît les objets traditionnels enrichis de vibrations puissantes, tels que les talismans, les reliques, l’eau bénite, les bâtons guérisseurs et/ou destructeurs utilisés par les Kahunas ainsi que par les Pharaons – qui d’ailleurs pénétraient leurs cadavres de cette énergie pour s’assurer que ceux qui tenteraient de voler les trésors des pyramides en mourraient. «Si la conscience influence la nature physique, dit le physicien John Jungerman, elle doit également influencer les instruments avec lesquels on travaille. Ce qui veut dire que nos instruments ne décriraient pas objectivement ce que nous mesurons.» Or, soutiennent les Tibétains, cette énergie, une fois communiquée à un objet, lui verse une sorte de vie, qui rend l’objet capable de bouger et d’accomplir certaines actions sur l’ordre de son créateur. Nous retrouvons ici les phénomènes de psychokinésie, et sans doute le mythe – qui a toujours, rappelons-le, plus de vérité que le fait historique, puisqu’il se réalise constamment – de Petrouchka, de Pygmalion et de Pinocchio. De plus, les maîtres tibétains considèrent que, sans même utiliser, aucun objet matériel, l’énergie engendrée par la concentration de la pensée peut se transmettre à différents points de l’espace. Nous reconnaissons ici les théories de la résonnance et de l’oscillation universelle du niveau atomique. Car c’est ici surtout que les sages tibétains et les savants modernes se rencontrent. Tous deux voient la matière comme de l’énergie, ou mieux comme du mouvement pur et simple, de la vibration pure, alors que toute forme constituée est en quelque sorte illusoirement prise pour un objet séparé du continuum vibratoire. Tout est un, disent-ils ensemble, tout n’est que séries de processus sans permanence. Et le «je» est absent de ces processus. (La façon dont l’esprit crée un mouvement avec une série d’images immobiles (« stills»), comme au cinéma, ressemble à la façon dont l’esprit crée du solide à partir de ce qui n’est que mouvement, vibration, comme dans l’expérience du monde physique. Les deux processus expriment un unique phénomène : la facilité avec laquelle l’esprit peut créer de l’illusion et la difficulté qu’il a d’en sortir.) Les maîtres tibétains, avec les Égyptiens et les Hindous, sont sans doute parmi les sages les plus grands que cette terre ait connus. Mais ils étaient aussi les plus grands contrôleurs de cette énergie cosmique qui les habitait. C’étaient des sages et des magiciens à la fois – des MAGES – pour qui le spirituel côtoyait le psychique et s’y sentaient pleinement à l’aise, justement parce qu’il s ne considéraient pas le phénomène psychique comme un fait étonnant, et par conséquent, n’y voyaient pas un sujet d’admiration indue. Ils ne glorifiaient pas le psychique ni n’en faisaient un domaine à part, mais le replaçaient dans le contexte spirituel dont il dépendait et ne formait que l’infrastructure et le sous-produit. Ces gens vivaient dans un monde où tout devenait facilement possible, où l’étonnement et l’innocence permettaient tous les pouvoirs mais avec l’absence d’attaches d’un enfant. Ainsi, le maître Trungpa Rimpoché («Précieux»), qui vit présentement aux États-Unis, raconte un fait qui paraît aux Occidentaux plus étonnant encore que la marche sur le feu ou sur l’eau, ou même la bilocation. Il s’agit d’un vieux sage qui dit à ses disciples avant de mourir : «Quand je mourrai ne bougez pas mon corps pendant une semaine; c’est tout ce que je vous demande.» Les disciples enveloppent son corps de vieux linges, font venir les lamas pour les cérémonies et récitations rituelles et portent le corps dans une petite cellule. En l’y déposant, ils remarquent que, bien que le vieillard fût de grande taille, son corps semblait avoir diminué quelque peu. On vit simultanément apparaître un arc-en-ciel sur la maison, alors qu’il n’avait pas plu. Le sixième jour, en regardant par la fenêtre de la cellule minuscule, on vit que le cadavre avait encore rapetissé. Les funérailles étant prévues pour le matin du 8ème jour, des hommes vinrent pour emporter le cadavre. Lorsqu’ils défirent les langes, ils n’y trouvèrent que des cheveux et des ongles. Or, pendant tout ce temps la porte de la cellule était demeurée verrouillée et la fenêtre était trop étroite pour laisser passer un humain… La famille rapporta l’événement à son maître spirituel, le Chentze Rimpoché, pour en comprendre le sens. Celui-ci leur dit que de tels événements avaient été rapportés plusieurs fois par le passé et que le corps du saint avait simplement été résorbé dans la Lumière. Qu'est-ce que? Psychokinésie et télékinésie : la force de l'esprit "Carrie" de Stephen King, ou "Mathilda" de Roald Dahl, tant de livres adaptés au cinéma qui amènent à se demander si la télékinésie existe vraiment, à travers leurs héroïnes aux pouvoirs psychiques. La télékinésie, qui consiste à déplacer les objets par la pensée ou encore la psychokinésie, qui utilise l'esprit pour agir sur la matière à distance montrent la force enfouie de nos esprits. Ces pratiques, basées sur les pouvoirs "psi" (psychiques en anglais), sont considérées comme farfelues du point de vue de la science. D'après les lois de la physique, les objets ne peuvent pas bouger par la simple énergie de l'esprit. La lévitation, qui consiste à flotter dans l'air sans appui, fait aussi partie de cette "discipline", que certains pratiquent comme un art, aux côtés de la torsion de cuillères. Des chercheurs qui y croient: Même si scientifiquement, la télékinésie n'est pas vérifiée, les parapsychologues affirment pourtant qu'elle est possible, mais à un niveau bien plus modeste que la lévitation ou encore le déplacement d'objets. La micro-psychokinésie est donc étudiée par les experts, dont ceux du centre de recherche américain le Princeton Engineering Anomalie Research (PEAR). Ses chercheurs ont découvert, grâce à une expérience très simple, que l'esprit humain était capable d'influencer certains mécanismes d'objets. Ils l'ont prouvé grâce à des statistiques et à des équations mathématiques très précises. Mais les effets reconnus restent très minimes. De plus, ces pratiques "psi" ne font pas l'unanimité, et la plupart des gens restent sceptiques. Les principales raison de douter de la psychokinésie: La première raison avancée par les incrédules est qu'en matière de parapsychologie, il existe de nombreuses fraudes. En effet, les charlatans sont nombreux, que ce soit dans le domaine de la psychokinésie ou dans d'autres comme la voyance. De plus, aucune étude n'a prouvé sans appel que les pouvoirs "psi" étaient réels, même si les parapsychologues n'en doutent pas. La seconde raison est que lorsque les expériences des parapsychologues fonctionnent dans un institut, elles ne refonctionnent pas dans un autre : l'expérience du PEAR n'a jamais réussi dans d'autres instituts en Angleterre, au Canada ou en Californie. Aussi, même quand les résultats des expériences sont concluants, et qu'ils prouvent bel et bien que l'esprit a une influence sur les choses, cela n'explique pas du tout comment c'est possible ! Prouver l'existence d'un phénomène ne suffit pas, il faut pouvoir l'expliquer ! Enfin, il est à noter que dans toutes les expériences qui ont été menées, plus le parapsychologue qui dirige l'expérience croit aux pouvoirs "psi", plus les expériences réussissent. C'est ce que les scientifiques appellent "l'effet expérimentateur". La parapsychologie n'est pas encore arrivée au bout de ses peines pour expliquer tous ces phénomènes étranges. Réf: l'internaute-phénomènes-étranges |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: télékinesie? Dim 20 Juil 2008, 01:22 | |
| article très intéressant qui soulève pas mal de questions... en plus je ne pourrais pas être objective sur la question, puisque moi aussi je crois aux capacités extra-ordinaires, tout simplement parce que certaines choses se rapprochant de la télékynésie me sont déja arrivées... et je peux assurer que certaines fois je n'étais pas seule et qu'aucun des témoins n'a pu m'expliquer de manière rationnelle ce qui se passait. La première fois, on accuse le chat ou le vent, mais quand ça a lieu et qu'aucune raison valable ne peut être mise en cause, soit il s'agit d'une cause que lle cerveau humain n'a pas pu trouver, soit en effet c'est un phénomène paranormal. Je précise que chaque fois où ça c'est produit j'étais sobre... |
| | | | Invité Invité
| | | | | Invité Invité
| Sujet: Re: télékinesie? Dim 20 Juil 2008, 10:56 | |
| Le fait de ressentir une faiblesse en passant de la station couchée ou assise à debout est dû à une baisse de tension. Etourdissment, faiblesse, des fois mais très rarement perte de conscience. Et en général, soit on ne mange pas assez, soit la tension est naturellement basse.
SB |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: télékinesie? Dim 20 Juil 2008, 12:25 | |
| Ma tension est normale c'est vrai que je suis pas à fond sur la bouffe non plus. Mais ça le fait pas tout le temps. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: télékinesie? Mer 30 Juil 2008, 00:25 | |
| Voilà un truc intéréssant qu'on ma dit sur un autre forum
Psychokinésie et Énergie
Extrait du livre «Le voyage intérieur» de Placide Gaboury. (1979)
Il est éclairant de voir que la façon tibétaine de comprendre le mécanisme des pouvoirs psychiques se retrouve dans les théories les plus récentes de la science. Les maîtres tibétains affirment en effet qu’au moyen de la concentration mentale, des ondes d’énergie sont produites qui peuvent être utilisées de diverses façons. La production des phénomènes psychiques dépend de la puissance de cette énergie et de la direction dans laquelle on l’aiguillonne. Nous rejoignons ici l’élément d’émotion dirigée qui caractérise, d’après Needleman, le domaine du psychique.
Selon les maîtres tibétains, un objet peut être chargé de ces ondes psychiques pour devenir un accumulateur électrique. Les recherches récentes ont également produit les générateurs psychotroniques; et on connaît les objets traditionnels enrichis de vibrations puissantes, tels que les talismans, les reliques, l’eau bénite, les bâtons guérisseurs et/ou destructeurs utilisés par les Kahunas ainsi que par les Pharaons – qui d’ailleurs pénétraient leurs cadavres de cette énergie pour s’assurer que ceux qui tenteraient de voler les trésors des pyramides en mourraient. «Si la conscience influence la nature physique, dit le physicien John Jungerman, elle doit également influencer les instruments avec lesquels on travaille. Ce qui veut dire que nos instruments ne décriraient pas objectivement ce que nous mesurons.»
Or, soutiennent les Tibétains, cette énergie, une fois communiquée à un objet, lui verse une sorte de vie, qui rend l’objet capable de bouger et d’accomplir certaines actions sur l’ordre de son créateur. Nous retrouvons ici les phénomènes de psychokinésie, et sans doute le mythe – qui a toujours, rappelons-le, plus de vérité que le fait historique, puisqu’il se réalise constamment – de Petrouchka, de Pygmalion et de Pinocchio.
De plus, les maîtres tibétains considèrent que, sans même utiliser, aucun objet matériel, l’énergie engendrée par la concentration de la pensée peut se transmettre à différents points de l’espace. Nous reconnaissons ici les théories de la résonnance et de l’oscillation universelle du niveau atomique. Car c’est ici surtout que les sages tibétains et les savants modernes se rencontrent. Tous deux voient la matière comme de l’énergie, ou mieux comme du mouvement pur et simple, de la vibration pure, alors que toute forme constituée est en quelque sorte illusoirement prise pour un objet séparé du continuum vibratoire. Tout est un, disent-ils ensemble, tout n’est que séries de processus sans permanence. Et le «je» est absent de ces processus. (La façon dont l’esprit crée un mouvement avec une série d’images immobiles (« stills»), comme au cinéma, ressemble à la façon dont l’esprit crée du solide à partir de ce qui n’est que mouvement, vibration, comme dans l’expérience du monde physique. Les deux processus expriment un unique phénomène : la facilité avec laquelle l’esprit peut créer de l’illusion et la difficulté qu’il a d’en sortir.)
Les maîtres tibétains, avec les Égyptiens et les Hindous, sont sans doute parmi les sages les plus grands que cette terre ait connus. Mais ils étaient aussi les plus grands contrôleurs de cette énergie cosmique qui les habitait. C’étaient des sages et des magiciens à la fois – des MAGES – pour qui le spirituel côtoyait le psychique et s’y sentaient pleinement à l’aise, justement parce qu’il s ne considéraient pas le phénomène psychique comme un fait étonnant, et par conséquent, n’y voyaient pas un sujet d’admiration indue. Ils ne glorifiaient pas le psychique ni n’en faisaient un domaine à part, mais le replaçaient dans le contexte spirituel dont il dépendait et ne formait que l’infrastructure et le sous-produit.
Ces gens vivaient dans un monde où tout devenait facilement possible, où l’étonnement et l’innocence permettaient tous les pouvoirs mais avec l’absence d’attaches d’un enfant. Ainsi, le maître Trungpa Rimpoché («Précieux»), qui vit présentement aux États-Unis, raconte un fait qui paraît aux Occidentaux plus étonnant encore que la marche sur le feu ou sur l’eau, ou même la bilocation. Il s’agit d’un vieux sage qui dit à ses disciples avant de mourir : «Quand je mourrai ne bougez pas mon corps pendant une semaine; c’est tout ce que je vous demande.» Les disciples enveloppent son corps de vieux linges, font venir les lamas pour les cérémonies et récitations rituelles et portent le corps dans une petite cellule. En l’y déposant, ils remarquent que, bien que le vieillard fût de grande taille, son corps semblait avoir diminué quelque peu. On vit simultanément apparaître un arc-en-ciel sur la maison, alors qu’il n’avait pas plu. Le sixième jour, en regardant par la fenêtre de la cellule minuscule, on vit que le cadavre avait encore rapetissé. Les funérailles étant prévues pour le matin du 8ème jour, des hommes vinrent pour emporter le cadavre. Lorsqu’ils défirent les langes, ils n’y trouvèrent que des cheveux et des ongles. Or, pendant tout ce temps la porte de la cellule était demeurée verrouillée et la fenêtre était trop étroite pour laisser passer un humain… La famille rapporta l’événement à son maître spirituel, le Chentze Rimpoché, pour en comprendre le sens. Celui-ci leur dit que de tels événements avaient été rapportés plusieurs fois par le passé et que le corps du saint avait simplement été résorbé dans la Lumière.
Qu'est-ce que?
Psychokinésie et télékinésie : la force de l'esprit
"Carrie" de Stephen King, ou "Mathilda" de Roald Dahl, tant de livres adaptés au cinéma qui amènent à se demander si la télékinésie existe vraiment, à travers leurs héroïnes aux pouvoirs psychiques.
La télékinésie, qui consiste à déplacer les objets par la pensée ou encore la psychokinésie, qui utilise l'esprit pour agir sur la matière à distance montrent la force enfouie de nos esprits. Ces pratiques, basées sur les pouvoirs "psi" (psychiques en anglais), sont considérées comme farfelues du point de vue de la science. D'après les lois de la physique, les objets ne peuvent pas bouger par la simple énergie de l'esprit. La lévitation, qui consiste à flotter dans l'air sans appui, fait aussi partie de cette "discipline", que certains pratiquent comme un art, aux côtés de la torsion de cuillères.
Des chercheurs qui y croient:
Même si scientifiquement, la télékinésie n'est pas vérifiée, les parapsychologues affirment pourtant qu'elle est possible, mais à un niveau bien plus modeste que la lévitation ou encore le déplacement d'objets. La micro-psychokinésie est donc étudiée par les experts, dont ceux du centre de recherche américain le Princeton Engineering Anomalie Research (PEAR). Ses chercheurs ont découvert, grâce à une expérience très simple, que l'esprit humain était capable d'influencer certains mécanismes d'objets. Ils l'ont prouvé grâce à des statistiques et à des équations mathématiques très précises. Mais les effets reconnus restent très minimes. De plus, ces pratiques "psi" ne font pas l'unanimité, et la plupart des gens restent sceptiques.
Les principales raison de douter de la psychokinésie:
La première raison avancée par les incrédules est qu'en matière de parapsychologie, il existe de nombreuses fraudes. En effet, les charlatans sont nombreux, que ce soit dans le domaine de la psychokinésie ou dans d'autres comme la voyance. De plus, aucune étude n'a prouvé sans appel que les pouvoirs "psi" étaient réels, même si les parapsychologues n'en doutent pas. La seconde raison est que lorsque les expériences des parapsychologues fonctionnent dans un institut, elles ne refonctionnent pas dans un autre : l'expérience du PEAR n'a jamais réussi dans d'autres instituts en Angleterre, au Canada ou en Californie. Aussi, même quand les résultats des expériences sont concluants, et qu'ils prouvent bel et bien que l'esprit a une influence sur les choses, cela n'explique pas du tout comment c'est possible ! Prouver l'existence d'un phénomène ne suffit pas, il faut pouvoir l'expliquer !
Enfin, il est à noter que dans toutes les expériences qui ont été menées, plus le parapsychologue qui dirige l'expérience croit aux pouvoirs "psi", plus les expériences réussissent. C'est ce que les scientifiques appellent "l'effet expérimentateur". La parapsychologie n'est pas encore arrivée au bout de ses peines pour expliquer tous ces phénomènes étranges. http://fr.youtube.com/watch?v=xy20LzMiepg&feature=related |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: télékinesie? | |
| |
| | | |