Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai posté ici
,
Je vous partage un exemple de technique toute simple pour rendre la douche magique.
Cela fonctionne aussi avec le bain, même si le ruissellement de l'eau ne produit pas tout à fait la même circulation d'énergie.
Parfois il arrive d'avoir le "froid" sur soi, on sent qu'on manque d'accroche ou de chaleur.
Cela dépend souvent de nos métabolismes, personnellement je suis plus bouillotte que glaçon.
Aussi, je prends parfois des douches assez chaudes.
Je visualise la chaleur de la douche pénétrer dans mon corps, comme si mon corps "aspiré" la chaleur et le dynamisme lié à l'élément Feu.
J'écarte un peu les jambes, et j'écarte un peu les mains du corps et souvent je récite un mantra personnel. Je dirige aussi les pommes de mains vers le ciel, et parfois les mets en forme de coupe.
Attention à ne pas être stupide et ne pas se brûler, une eau chaude suffit pas besoin d'eau bouillante.
La même chose est efficace avec la douche froide.
Là on ne va pas ce "recharger" energétiquement mais plutôt se dynamiser, mettre en circulation sa propre energie
Pour les douches froides il y a plusieurs écoles.
Personnellement je pars souvent du tiède et je baisse la température progressivement en fixant ma concentration sur un mantra.
Pour la position cela dépend, je passe souvent d'une position "dos rond" pour petit à petit m'ouvrir à la fraicheur comme pour la douche chaude.
Vous pouvez aussi ajouter des visualisations pour manipuler l'énergie Eau pendant l'exercice.
Quand faire l'une ou l'autre, honnêtement cela dépend de soi et de l'écoute de son équilibre.
Personnellement la douche froide renforce le mental, la détermination et procure beaucoup de chose positive tout comme la douche chaude.
On peut commencer par l'un et finir par l'autre, généralement on commence par la douche chaude.
Je trouve que la douche froide est plus efficace le matin, et la douche chaude le soir.
Dans les deux cas on peut en profiter pour visualiser notre négativité sortir de nous et partir dans le ruissellement de l'eau, en profiter pour se purifier, chacun se réferera à ses croyances.
L'idée du post et d'utiliser la douche quotidienne comme un rituel et un outil quotidien magique.
Sentez-vous libre, de changer, adapter et créer vos propres exercices, ce ne sont que des propositions.
La pratique magique n'est pas distincte ne nos actes quotidiens.
On peut faire le même exercice, uniquement en se lavant les mains.