Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vais écrire un article plus court et moins documenté que ce à quoi je vous ai habitué.
Il s'agit vraiment d'un Sujet "découverte" : je ne connaissais rien aux boucliers énergétiques avant de commencer à pratiquer, et leur utilité m'a surpris plus d'une fois. N'hésitez pas vous-même à partager vos expériences ou à commenter les miennes ; ça fait vivre et le forum et la pratique personnelle de chacun, ce qui est toujours un plus !
Sans plus attendre, commençons !
Les boucliers énergétiquesJ'ai lu à de nombreuses fois qu'il s'agit de la protection la plus basique du praticien. Elle fait appel à la visualisation créatrice (expression empruntée à Arnaud Thuly), elle-même couplée à la lecture des énergies, que vous soyez "clairvoyant", "clairsensitif", "clairauditif", etc.
- Spoiler:
Ces termes vous semblent étranges ? Peut-être les connaissez-vous sous une autre forme ; c'est en tout cas comme ça que je les utilise dans mon vocabulaire ésotérique. Ils sont tirés d'études anglaises et américaines, dans lesquelles ils se présentent sous la forme clairsentient et clairaudient. Bien sûr, en français, on ne peut pas traduire directement en adjectif "clair-sentant"... On peut essayer "clair-entendant', mais je trouve cela assez laid. Bref. Pour les présenter :
- La clairvoyance regroupe les sens psychiques liés à la vue. Si vous êtes naturellement doué en visualisation "basique", il y a de fortes chances pour que votre sensibilité psychique soit du genre "clairvoyante". Par exemple, c'est mon cas.
- La clairsensitivité fait plus référence à la "sensitivité" émotionnelle. On est ici dans le domaine des ressentis. Quand on se dit "Ah, j'ai un mauvais feeling", c'est de la clairsensitivité. Pour aller plus loin, si une Entité communique avec vous à l'aide d'impressions et d'émotions, c'est aussi une utilisation de la clairsensitivé.
- La clairaudience permet d'entendre des sons de façon "psychique". Une Entité vous parle comme si elle se trouvait dans la pièce ? Vous entendez des bruits produits par des habitants du monde "invisible" ? C'est de la clairaudience !
Pautrain, je ne sais pas faire de lecture énergétique ! Je "ne peux pas/n'ai pas besoin de" dresser un bouclier !Ça peut paraître décourageant au début, je vous l'accorde. Mais il faut bien considérer deux choses.
Premièrement, ne pas voir un problème ne veut pas dire qu'il ne va pas nous influencer à un moment. Même si elle demeure cachée à vos sens, l'énergie est toujours là (et quand je dis "toujours", c'est
toujours, sinon, nous n'existerions pas). Il faut donc apprendre à se protéger dès le départ.
Deuxièmement, c'est par la pratique que l'on apprend à maîtriser un domaine ! Comme partout ailleurs, une notion n'est pas à prendre en considération comme si elle était isolée, mais dans un contexte ! Si vous travaillez sur les boucliers énergétiques, vous ferez forcément un peu de lecture énergétique. Si vous vous concentrez sur la lecture énergétique, il vous semblera plus facile de dresser des protections à l'aune de vos acquis. En plus, mis à part un peu de fatigue au début (je peux en témoigner), je pense qu'il est relativement sûr et sans danger de s'entraîner à se protéger à l'aide de boucliers énergétiques. Soyez patient, mais n'ayez pas peur de vous lancer pour autant, c'est comme cela qu'on progresse !
Partant de ce constat, j'ai commencé à travailler sur les boucliers en septembre dernier, mais ce n'est qu'à présent que je les utilise quotidiennement.
Place aux anecdotes...Septembre 2020 :Ne sachant trop comment procéder, je me résolus à chercher des aides pour débutants sur Internet. Je me tourne vers un groupe auquel j'accorde quelque crédit et, en me renseignant sur eux, j'apprend les rudiments de la création de bouclier énergétique. En sus, je trouve un petit "sortilège" pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'en produire eux-mêmes. Eh bé. Heureusement que le ridicule ne tue pas, parce que l'invocation est un peu étrange. Un conseil : une fois que vous aurez gagné en assurance, n'hésitez pas à personnaliser votre invocation de bouclier. C'est sans danger et ça vous évite d'avoir à parler de "lumière divine d'amour" à longueur de temps...
Très vite, je parvenais à des résultats. Dans ma visualisation, je voyais apparaître une très mince couche blanche et crépitante, toute proche de ma peau, entourant tout mon corps. Le bouclier ne payait pas de mine mais j'étais bien content d'être parvenu à le faire apparaître.
Je m'entraînais, encore et encore... Heureusement, je m'étais déjà exercé à la manipulation énergétique, et j'étais beaucoup endurant qu'au temps de mon arrivée sur le forum. Je pus m'entraîner assez régulièrement, et l'apparition de cette auréole crépitante fut rapidement un acquis.
Hélas ! Je pratiquais peu, à l'époque. Je ne comprenais pas l'intérêt de lever une barrière de protection en dehors de ma pratique ; j'arrêtais mes exercices.
Février 2021Je participe à un séminaire en ligne sur la pratique ésotérique. D'un coup, cela me motive pour reprendre mes exercices. Je suis un peu rouillé mais retrouve vite les bases.
Avril 2021Suite au séminaire et à la pratique de mes exercices, je me rends compte que quelque chose cloche dans ma vie de tous les jours. Je ressens des étourdissements, des afflux énergétiques qui se jettent sur moi avec la force de vagues. Dans ces moments-là, j'ai du mal à me concentrer et finit par dire beaucoup de bêtises...
Fatigue, me dit-on.
Mais moi, je sais ce que c'est : je ne supporte pas les émissions énergétiques d'un de mes proches.
Je me rends alors compte que le bouclier peut nous servir au-delà de notre vie de pratique ! Rappelez-vous ce que j'ai dit en début de message : l'énergie est partout. Sans elle, nous n'existerions pas ! Il est donc normal que des courants énergétiques ne s'adaptent pas aux nôtres, pouvant résulter en crises de fatigue, de colère, de découragement...
Je résolus donc de lever mon bouclier la prochaine fois que je ressentirais une agression semblable.
L'occasion ne se fit pas attendre. Alors que j'allais parfaitement bien, un poids se fait sentir dans mon esprit. De façon inexplicable (pour qui n'est pas ésotérise, s'entend), je broie soudain du noir à un haut degré ! Vite, je lève mon bouclier.
Eh bé, si je m'attendais à ça.
Je retrouvais immédiatement ma bonne humeur ; les idées noires s'évaporèrent. En même temps, je sentis une forte concentration d'énergie s'échapper depuis mon plexus solaire, d'une façon si puissante que j'en titubais sur le coup. Je clignais des yeux le temps de me remettre. J'étais tiré d'affaire !
Que venait-il donc de se passer ?Je n'en savais fichtre rien. Il a fallu que je me renseigne ! J'ai naturellement orienté mes recherches vers la signification du Chakra du plexus solaire. Quelle ne fut pas ma surprise - ou pas - d'apprendre que ce dernier était lié à la sérénité et à la confiance en soi ! Cette énergie très lourde (c'était en tout cas mon ressenti) minait justement l'image positive que je pouvais avoir de moi-même. Il est sans doute normal qu'elle se soit concentré autour du Chakra du plexus solaire pour, en quelque sorte, le "saboter"...
Alors forcément, quand je me suis protégé, l'énergie s'en est extirpé. Je reste cependant très surpris de la sensation physique que cette énergie a créé en moi lors de son départ !
Et la suite ?Enfin protégé et l'esprit libéré, je sortis d'une longue semaine pendant laquelle j'étais la victime inconsciente de cette énergie. Je me mis aussitôt à la recherche de la source de cette force étrange.
Arrêtons-là le suspense : je l'ai trouvée, cette source. Hélas, je ne peux pas y faire grand-chose pour le moment. C'est une personne que je suis obligé de voir tous les jours et qui a une hygiène énergétique assez... beurk ! Je ne vous dis que ça. Pour le coup, dès qu'on s'approche d'elle ou qu'elle se concentre sur nous, cette personne envoie des ondes énergétiques d'un désagréable... Ouuuuh, que c'est désagréable... C'est à se demander si elle n'a pas finit par attirer une Larve, à force de s'offrir au danger de la sorte. Mais ça, je ne suis pas encore assez fortiche en lecture énergétique pour le savoir.
Et ton bouclier, alors ? Qu'est-ce que ça devient ?Le seul moyen de me protéger de cette énergie néfaste, c'est justement de faire un travail sur moi et de lever un bouclier quotidiennement autour de mon corps. De toute façon, Arnaud Thuly lui-même vous le dira, c'est une habitude que tout praticien énergétique devrait développer au fil du temps...
Mais ce n'est pas tout ! Cet entraînement un peu "à la dure", ces agressions quotidiennes, m'ont permis de m'améliorer. J'ai remarqué ça il y a quelque jour, à ma grande surprise ! Lorsque je lance mon bouclier, maintenant, ma visualisation me l'impose bien plus épais. Il ne crépite plus, maintenant, il est ferme et solide.
En plus de cela, j'ai appris à ajouter une deuxième couche à mon bouclier, pour plus de sécurité. C'est encore un peu tâtonnant, bien sûr, mais je suis assez fier du résultat initial. En plus, je peux donner une "couleur" à cette couche de bouclier pour la différencier de la première.
Mais pourquoi ajouter de la couleur à un bouclier énergétique, Pautrain ?Ça, ça dépend de vous. Nous parlons d'énergie ; l'interprétation de chacun est différente en la matière. Le truc, c'est de créer une couleur qui colle à l'idée que vous vous faites de la protection énergétique : une couleur qui évoque un bon souvenir, un état d'esprit agréable ou déterminé, etc. Pour ma part, j'ai choisi une couleur qui, selon moi, représente l'indomptabilité et la combativité. Peut-être est-ce une réaction instinctive à l'agression dont je parlais un peu plus haut : face à cette énergie de découragement et d'abattement, mon esprit riposte en y opposant ce qui symbolise le contraire.
Voili-voilou ! C'est tout pour aujourd'hui. J'espère que cela vous aura plu - que cela vous aura aidé, même, pourquoi pas ? - et n'hésitez pas à partager vos propres expériences et à laisser vos commentaires !
À la prochaine sur M&M !