Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| Auteur | Message |
---|
| Invité Invité
| Sujet: Rêves horribles Dim 21 Aoû 2016, 06:53 | |
| Bonjour/Bonsoir,
J'aurais besoin d'un peu d'aide, parce que je ne sais pas quoi faire de plus.
Ma meilleure amie rêve assez souvent depuis plusieurs années qu'elle tue des gens et surtout des personnes proches, à chaque fois qu'elle fait ce rêve, elle se réveille et ne peut plus se rendormir tellement elle est traumatisée.
Elle me dit que ses cauchemars ont commencés quand elle a eu sa perte de mémoire étant petite, suite à une bagarre à l'école selon sa mère, bagarre de laquelle elle est revenue avec le bras cassé.
Donc, personnellement j'ai essayé d'interpréter ça du mieux que je pouvais en lui disant que tout ce qu'il fallait qu'elle fasse c'est se lâcher dès qu'elle est énervée et voir qu'elle ne tuera personne (Parce qu'elle est complètement pacifique, du coup, de peur de blesser les gens). Malgré le fait que je continue de penser que c'est ce qu'il faut qu'elle fasse pour que ça aille mieux, j'aimerais quand même un avis extérieur.
Voilà, merci d'avance et si vous voulez plus de détails pour mieux cerner la chose, demandez-moi. |
| | | | Le Pautrain Gardien des Mots
Nombre de messages : 330 Age : 27 Localisation : Bah, j'voyage, ch'uis un Pautrain... Humeur : Variable ? Animal préféré : Le serpent et les reptiles, la hyène et le sanglier.
| Sujet: Re: Rêves horribles Dim 21 Aoû 2016, 13:55 | |
| Pour ma part, quand je fais ce genre de rêves (Cela m'est arrivé deux ou trois fois.), c'est dans une période de stress intense. Il simplement se dire que l'on fait ce que l'on décide de faire, et que ce n'est pas un rêve qui va nous dicter notre conduite ! Ah, et respirer un bon coup en réfléchissant à la source du stress, si stress il y a...
Sinon, pour les rêves violents, je trouve plutôt qu'avoir de l'action empêche de gâcher sa nuit, non ? Mais sont-ce souvent les mêmes personnes qui sont "touchées" ? Cela pourrait aider à situer la source du problème...
Sinon, je suis d'accord avec Yno ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêves horribles Lun 22 Aoû 2016, 07:27 | |
| Hé bien, en fait, ce sont toujours ses proches qu'elle tue. Et ça la traumatise vraiment beaucoup, même si elle sait que ce ne sont que des rêves. Moi aussi je me suis dis que ça pouvait être dû au stress, mais rien à faire. Et pour le coup sur la tête, non, apparemment il se serait produit un événement tellement traumatisant qu'elle aurait perdu la mémoire sur une courte période. Mais même elle ne cherche pas à s'en souvenir, parce qu'elle se dit que si elle a oublié tout, c'est que ça devait être horrible à supporter.
Du coup, je cherche vraiment un moyen autre que d'essayer de voir la source du problème, un moyen indirect de l'aider. Je sais pas comment expliquer. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rêves horribles Lun 05 Sep 2016, 12:31 | |
| Est-ce qu'un des admin pourrait fermer ce sujet ? J'ai eu toutes les réponses nécessaires, merci Edit Administration: topic fermé à la demande de l'auteur. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêves horribles | |
| |
| | | |