Une conjonction très serrée entre les planètes Saturne et Jupiter est prévue le 21 décembre 2020. Cet événement rare ne se reproduira pas dans les mêmes conditions avant 2080. Voici comment en profiter.
Un phénomène rare va se produire le 21 décembre prochain : la Grande conjonction, c’est-à-dire un rapprochement maximal entre les planètes Saturne et Jupiter, vues dans le ciel. Cet événement astronomique remarquable peut déjà être anticipé, en observant dès à présent les deux astres s’approcher l’un de l’autre au fur et à mesure du temps qui passe.
Source : numerama.com
En astrologie, la conjonction entre planètes lentes ou sociales est toujours un évènement majeur. De ce point de vue, l'année 2020 est particulièrement généreuse puisqu'il s'est produit une première conjonction exacte entre Saturne et Pluton le 12 janvier 2020 - qui est probablement responsable de la pandémie de la COVID-19 - puis une conjonction Jupiter Pluton le 4 avril 2020 : ces deux aspects importants ont marqué toute l'année 2020 et mis en avant les valeurs du Capricorne. Nous avons ainsi vu que ce sont plutôt celles de la dureté et la volonté des puissances de contrôler cette pandémie qui se sont manifestées.
Le programme de ce cru 2020 n'est pas encore achevé, car nous aurons droit à une "conjonction entre Saturne-Jupiter le 21 décembre 2020 à 18h19 T.U.", qui aura au moins le bénéfice d'annoncer un changement de cap, étant donné qu'elle se produit en Verseau.
Source : astrotheme.fr
NB: C'est l'événement astrologique du moment. Tout le monde des astrologues en parle.