chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: [Fiche] Sagittaire: 22 novembre - 20 décembre Mer 31 Oct 2007, 00:26 | |
| Le Sagittaire - 22 novembre au 20 décembre
Le Sagittaire, troisième signe de l'automne, est dit mutable. Son élément est le feu, sa planète Jupiter. Les parties du corps qui lui correspondent sont les hanches et les cuisses. Sa pierre serait le saphir, sa couleur le bleu nuit. Comme le centaure, moitié homme, moitié cheval, qui le représente, le Sagittaire est un être de conscience et d'instinct. Selon les individus, nous verrons deux types de Sagittaires: le conformiste et le rebelle. Le premier a opté pour le respect des règles établies tandis que le second cherche à les déjouer ou les renverser. Mais, bien souvent, l'un et l'autre type coexistent au sein de la même personne.
Quoiqu'il en soit, le Sagittaire est un être porté par de vastes ambitions tournées vers l'aventure: l'aventure philosophique, spirituelle, industrielle ou commerciale? Novembre est le mois du Sagittaire, moment où le soleil baisse sous l'horizon et où le paysage se confond entre ciel et terre. Aussi, le Sagittaire aspire-t-il à l'harmonie et cherche-t-il à faire la synthèse entre ses aspirations et la réalité. Il a un large champ de conscience.
Mais, c'est la fin de l'automne, nous sommes en période de transition et le Sagittaire a besoin d'agir pour transformer; il cherche à modifier les choses. Le feu est son élément; c'est le feu sous la cendre, cette braise rouge qui ne s'éteint pas.
C'est un individu animé d'une conscience toujours en éveil qu'un esprit ravive constamment. Plein de fougue et de vitalité, c'est un optimiste enthousiaste, confiant en lui-même, qui se révèle souvent en meneur d'hommes, voire en pionnier.
La caractérologie en fait unbilieux ou un sanguin, de toutes façons, un actif. Motivé au plus haut point, le rebelle a tôt fait de jouer d'audace et de s'emballer. L'aventure le tente, l'exploit l'excite, la performance l'exalte. Le conformiste, de son côté possède un tempérament beaucoup plus prévoyant et pondéré. Son besoin d'équilibre ne l'entraîne jamais au-delà de ses possibilités. Il reste maître de lui-même. Et s'il prend des risques, ceux-ci sont calculés.
Jupiter, le roi de l'olympe, le dieu de la lumière, du ciel et de la foudre, gouverne le Sagittaire. C'est un être qui recherche en toutes choses, la vérité. Il a une vision profondément humaine et spirituelle de l'existence et lorsqu'il poursuit un objectif, celui-ci a toujours le caractère d'une mission.
Sa bienveillance et sa générosité lui valent en toutes circonstances de la sympathie; son esprit chevaleresque et sa courtoisie achèvent de le rendre populaire. Son égalité d'humeur est proverbiale comme le sont aussi sa gaieté et sa jovialité. C'est souvent un épicurien que les plaisirs de la table ne laissent pas indifférent.
En quête d'absolu et d'amour éternel, avec une ferveur jamais éteinte, le Sagittaire protège et comble ceux ou celles qui partagent ses sentiments. Enfreignant les lois du milieu social ou conformiste, l'amour est pour lui un moyen de se dépasser. |
|