Bonjour, avant excuse moi de répondre si tard
Alors avant de commencer ces 5 mois, je m'étais demandé d'augmenter "mon niveau de lecture".
- Citation :
- Kézako ? Je ne comprends pas. Peut-tu m'expliquer ?
Le niveau de lecture, vide noir et blanc sont pour moi ma manière d'être, de penser :
Depuis tout petit je savais que je me rendais compte de choses bizarre (ou peut être normal?), pour moi, tout est information, et cette information est instantanée. Cependant, il se passe quand même des choses en dehors de cette instantanée, mais pour ça il faut sortir du temps : et on arrive à ce que j'appelle le vide. (je ne sais pas si cette théorie tient la route pour vous, mais pour moi elle a une grande signification)
Ca me permet à moi et mon entourage de trouver des solutions très simple et rapide quelque soient les problèmes, et même à moi de prédir les futurs !
Depuis tout petit j'ai ce que j'ai appelé "ma première pensée du jour" : qui n'est pas une pensée comme vous le pensez ; ce n'est pas une pensée comme on pense à longueur de journée, ce sont des pensées ultra rapide, en général elle passe à travers mon esprit en 0.1 sec alors que je n'y avait même pas pensé ! Je dirai que ça fonctionne un peu comme l'instinct ou alors ça l'est, je ne sais pas vraiment. (ma mère a aussi un "don de ce style")
Et cette première pensée du jour est TOUJOURS vrai ! Comme exemple il y en a pleins ! Quand j'étais petit je me souviens que j'avais dit à ma mère d'acheter un jeu à gratter et elle a gagné, ou bien encore j'avais dit à ma mère que ma soeur n'allait pas être bien et qu'il faut qu'elle aille à l'hôpital : résultat elle avait une méningite foudroyante.
Ou bien maintenant, j'avais pensé que le tiers de ma classe (je suis en étude) n'allait pas être en cours ; lorsque j'arrive en cours 6 sur 18 n'étaient pas là, exactement le tiers !
Ou que mon chat allait mourir ... Il s'est fait écrasé le jour même par une voiture ... Il y en a pleins d'autre, libre à vous de me croire ou non.
Même des choses tout con ! "48" : c'est cool mais ça sert à quoi ? Ah, c'est drôle il manque ce nombre dans le distributeur de boissons qui va de 1 à 50. Ou "attention il va y avoir un bruit" et deux secondes après un énorme bruit (qui était sensé faire peur vu que je m'y attendait pas) surgit !
Et donc juste avant ces 5 mois, ma première pensée du jour était : je vais vivre des semaines de fous (je ne savais encore rien pour ces 5 mois)
La première semaine commence de manière très bizarre, j'avais en permanence un sentiment très étrange, comme si je savais tout ce qui allait se passer et durant ces 5 mois, quand je marchais dans la rue, discutais avec des gens, regardais des pubs même ! Tout ce que je lisais, entendais etc répondaient à mes pensées :
Et ça pendant 5 mois ! C'était vraiment fou ! Mon quotidien de vie ainsi que celui des autres avaient totalement changé !
Je pensais qu'un ami à moi avait trop de difficulté dans sa vie, 3 jours plus tard j'apprends que maintenant tout va pour le mieux pour lui, ou je marchais en direction de ma classe et une grande affiche disait "encore plus vite !", et après ça c'était le bordel je comprenais plus rien ! Je pensais et ça se réalisait ! Je voulais qu'il pleuve et 2h après il pleuvait (alors qu'il n'y avait aucun nuage auparavant), je voulais en discutait avec des amis mais j'étais sûrs qu'ils ne seraient pas là le lendemain et le lendemain il n'était pas là, j'avais aussi une énorme facilité pour des examens dont les branches ne me sont pas favorables, j'écrivais simplement tout ce que je pensais et je faisais 20/20 !
Ou alors je pensais tranquillement à des choses chez moi, du genre 1 + 1 = 1, le lendemain en cours, un prof m'appelle pour me dire que 1 + 1 ne fait pas forcément 2 !
Et encore pleins d'autre trucs du styles, tous aussi bégins qu'énormes !
Et l'évènement le plus concret c'est l'attentat à Paris :
Je marchais pour aller en cours et avais pour habitude de regarder les centaines de corbeaux tourner en rond au dessus de notre bâtiment, mais ce jour là, rien, ils n'étaient pas là. Puis la journée continue et je regarde dans une caisse où des livres étaient à donner, et je lis les titres suivants : Bienvenue, la fusion de deux monde, on apprend a vivre deux vie seulement lorsque l'on sait que l'on en a qu'une.
J'avais souris en sachant qu'il allait arriver quelque chose de grandiose dans ma vie (j'ai presque pleuré même !)
Puis vint le soir, je prenais le bus pour sortir avec des amis où pendant le trajet je reçois 3 appels (personne ne sait que j'ai un tél !), et ces 3 appels me disaient : Bienvenue et amuse toi bien.
Je suis dehors avec des amis, et dans la rue, les affiches, les discussions des gens dehors, même mes amis ! Tous disaient bienvenue et amuse toi bien !
Et là, d'un coup, j'ai su pour l'attentat (via rien), et deux secondes après j'ai su que c'était le "prix" de mon changement. Sauf que j'avais pas encore changé ! J'étais totalement désorienté !
Après ça j'avais un grand vide en moi, je pensais devenir fou, j'étais totalement perdu !
Et pour finir, environ deux semaines après, je m'étais finalement décidé de faire des recherches (en sachant que ça allait être le final de ces semaines de fous),
et d'un coup je lis une phrase : "Tu dois être là"
Je me suis mis (désolé du terme) à pleurer comme une merde pendant 2 heures et d'un coup j'ai changé totalement !
Le vide noir dans lequel j'allais était devenu blanc, je brillais de mille lumières ! Tous me l'ont fait remarquer, même des inconnues dans la rue venaient m'interpeller en disant que ça leur faisait plaisir de me voir.
Après ça j'étais devenu spontané : je marchais dans la rue et sans savoir pourquoi je me décale d'un mètre où même pas 1 seconde après une diantre me frôle, je marche en souriant et vais voir des inconnues discuter avec eux (alors qu'avant j'étais quelqu'un de passif et restais la plupart du temps seul à penser), ou je dis attention à des personnes parce que quelque chose allait tomber sur eux où du coup ils esquivaient de justesse la chose.
J'ai vécu et pensé ces 5 mois d'une manière, et suis arrivé à une conclusion qui m'a donné la puissance de sourire jusqu'à la fin de ma vie (on verra dans x temps) !
J'ai voulu alors en parler avec lui et c'est justement là qu'il y a eu cet énorme reste, encore maintenant je ne saurai dire ce que ce reste voulait dire, je pense encore maintenant que ça veut dire que même si j'ai changé, je devais toujours croire, discuter avec eux (dragon, anges, et quelqu'un que je connais mais ne sait pas ce qu'il est)
la sensation était tellement forte, j'allais presque m'évanouir ! Pensant avoir compris je leur ai dit merci et suis sorti de ma méditation. Je tiens à dire que je me sentais énormément bien et mal à la fois, un peu du genre je suis malheureux mais ça me rend heureux ou je suis heureux mais ça me rend malheureux vraiment bizarre !
Et là plus rien, je n'arrive plus à leur parler, seulement au dragon qui m'a dit qu'il était énervé, j'ai aussi compris que j'étais très égoïste (je ne m'intéressais pas vraiment à eux)
j'en ai donc profité pour lui demandé ce qu'il aimait, s'il voulait un cadeau etc.
Serait-ce comme tu le dis : a-t-il accompli sa tâche ? En ayant lu cette phrase j'ai essayé de refaire le liens entre tous ces évènements, puis me suis souvenu d'une chose :
Avant j'étais "vide" sans aucuns sentiments mais sans être dépressif, j'étais vide mais vraiment, les gens ne sentaient même pas mon énergie / aura, une amie m'a parlé d'existence des enfants de diamants en pensant que je l'étais, alors j'y ai fait des recherche et me rend compte que ce qu'ils disent est mon cas : j'étais invisible mais maintenant je brille, et j'apporte cette lumière à tous le monde.
Je me souviens aussi d'une chose, la première fois que j'ai rencontré le dragon, son prénom voulait dire "compassion". Sa mission était-elle de me rendre "rempli" ? Plus j'y pense et plus je le crois.
ma signature signifie exactement mon vécu. En tout cas, s'il a bel est bien accompli sa tâche, je ne comprends pas une chose : pourquoi ai-je perdu mon pendentif et pourquoi ma statue de dragon s'est-elle détérioré ?