Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loptr
Les Objets Trouvés
Les Objets Trouvés
Loptr

Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 26
Emploi/loisirs : Cartomancienne et sorcière approximative
Humeur : Floue
Date d'inscription : 03/07/2015

[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway Empty
MessageSujet: [Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway   [Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway EmptyMer 18 Nov 2015, 12:39

Dancing with Dragons

Auteur : D.J. Conway
Editions : Llewellyn
Prix : Je l'ai payé $18,65 mais en VO (anglais)
Pages : 286 environ

Donc, aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire une fiche/partage sur un livre que j'ai acheté en en entendant parler ici même. ^^
En effet, à l'époque où je suis arrivée ici avait encore lieu en magie draconique un beau débat sur les livres de M.A. Ricard, et un membre avait proposé le livre de Conway en disant que c'était déjà une meilleure approche, tout ça... Donc j'ai fini par l'acheter quelques temps après.

Je précise à l'avance qu'il existe en français, je l'ai pris en anglais pour le prix et je pense qu'avec un anglais moyen et un petit dictionnaire, c'est vraiment lisible.

[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway D_with10

(Désolée pour la qualité de l'image, là tout de suite j'ai pas trouvé mieux.

Donc tout d'abord, on va s'arrêter deux minutes sur un truc basique : la couverture. Alors, tout d'abord la couverture VO que j'ai est beaucoup plus belle que la version française, ensuite non, je vous rassure, ce n'est pas un roman de Fantasy. Beaucoup n'ont pas accroché parce que : « c'est pas très sérieux ! », personnellement, ça m'a permis à une époque de faire acheter ça à la famille en le faisant passer pour un roman, et de pouvoir le lire en public sans attirer tout les regards, donc c'est un bon point. ^^
(En plus j'en ai marre des livres sérieux aux couvertures moches.)

Donc ensuite, le livre est découpé en plusieurs parties :

Parties:

On a donc un bouquin qui commence par une partie sur les mythes draconiques, bon, quand on s'y connaît un peu en mythes et en Dragons, ça ne casse pas trois pattes à un canard (huhu), mais ça pourrait plaire à ceux qui débutent totalement là dedans et veulent des bases très "basiques". Moi du coup j'ai lu quand même, mais je me suis plus amusée à regarder les images qui vont avec; il y a quelques représentations de dragons assez anciennes qui viennent de peintures, de bas-reliefs... etc., et qui étaient plutôt sympathiques.

Pour les parties sur les "Appendices" et les outils, c'est très teinté Wicca... Bon. J'ai pas vraiment accroché, on a un récap' des outils de la magie dans la Wicca : Athamé, baguette (bâton), calice, etc.. Pas très pertinent dans ce bouquin parce qu'on retrouve ce genre de listes partout et que moi la Wicca ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais pour un grand débutant ça peut être assez pratique pour avoir une idée des outils dont il pourrait avoir besoin au début. Donc bon, je suis mitigée sur ces trucs là, mais ça doit certainement être utile à quelqu'un.

Les petits rituels sont plutôt sympathiques, ça donne des idées et c'est pas les trucs beaucoup trop compliqués qu'on peut retrouver dans certains bouquins. Cette partie m'a plutôt plu, même si bon, le rituel pour "purifier" sa maison est pour moi un peu superflu (y'a tellement de façon super simple de le faire !).
Ha si ! Par contre, le "elemental" des rituels, sont pour invoquer/évoquer/bosser avec des Elémentaux, donc caser ça dans les rituels m'a semblé un peu bizarre, je vois pas le rapport direct entre Dragons et Elémentaux, donc pourquoi les mettre dans ces rituels ?
C'est après avoir vu ça et n'avoir pas vu d'explications à ce sujet que je me suis dit qu'il aurait pu y avoir une explication plus poussée sur les rituels et pourquoi ils sont construits comme ça; j'aurais préféré ça la liste des outils.

J'ai un peu tiqué sur les Dragons triés par éléments. Heu. Oui, mais non. Ok y'a des dragons qui vivent dans l'eau, d'autres dans des grottes, des montagnes et tout le machin, si vous voulez. Mais dire "ces dragons là marchent comme ça, ceux là comme ça", non. Encore, ça a été, c'est pas trop exagéré dans ce livre, donc ça va, j'ai réussi à finir cette partie. Donc, c'est pas top, mais j'ai vu pire.

Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que l'auteur ne prend pas sa vision des choses comme quelque chose à imposer. Elle explique, pose des bases, mais ne cherche pas donner la vérité véritable. Du coup le livre, même si certaines parties m'ont plus plu que d'autres, à été une lecture très "cool".
Pas de volonté d'asservir qui que ce soit, et ça c'est un bon point quand on voit ce que certaines personnes ont pu écrire sur les Dragons par le passé.

Donc j'en recommanderai la lecture pour les curieux  et les intéressés. Ca ne révolutionnera rien du tout, mais c'est plutôt agréable à lire.

Si vous l'avez, qu'en avez vous pensé ?
Le recommanderiez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] Dancing with Dragons de D.J. Conway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [livre] La magie sacrée ou le livre d'Abramelin le Mage
» [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.
» [Info] Les dragons de Mu et leurs congénères.
» [La magie vue par les jeux] Donjons et Dragons.
» [info] Parler avec nos amis dragons via visualisation ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Médiathèque
 :: Les sources historiques de la magie :: Manuels pratiques, grimoires
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit