Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptySam 18 Aoû 2012, 14:30

Salut !
Je suis un grand dévoreur de livre (peu importe la nature), et je voulais partager mon savoir accumulé dans les livres, mais plutôt que de faire ça, je présenterai dans ce post du nom de "L'arpenteur de livres ésotériques" les livres dans ce domaine. N'hésitez pas à me donner vos impression ou me MP si vous avez quelque chose à savoir sur un livre (ou même me proposer un livre pour que je le présente ensuite). Bien entendu je vais tenter de donner mon avis personnel sur ce livre mais je vais surtout en majorité me placer du côté objectif, c'est nécessaire pour ce genre de livre.

Je préviens à l'avance que je vais poster la première présentation dans un autre post, pour plus de fluidité donc je demanderai aux modérateurs de ne pas fusionner les deux post si possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptySam 18 Aoû 2012, 14:37

L’arpenteur de livres ésotériques :
« Comment utiliser les forces magiques qui nous entourent ? »

Auteur : Charles de Bricius
Editeur : Axionne Editions
Parution : 2001
ISBN : 2-84462-081-7
Nombres de pages : 133
Prix : Dans mon pays (la Martinique) il était à 10 euros et des poussières, vous le trouverez sûrement moins cher.

Contexte : Je voulais un livre qui parle de la magie en général, je l’ai trouvé dans mon magasin ésotérique préféré, je me demandais si le prix d’un livre variait sur la qualité du contenu, et entre quelques livres sur les anges (que j’achèterai sans doute plus tard) je suis tombé sur celui-là. Nous êtres humains, on débite souvent des proverbes qu’on ne prend pas au mot, à tort, malheureusement. Dans mon cas je me suis fié à la couverture qui me semblait un peu vieux jeu et cliché et je me suis dit, pour 19 euros et des poussières, est-ce que ça me satisferait ? Je continuais de flâner dans le magasin quand une cliente se plaignait d’une influence négative envoyé par des voisins, la vendeuse qui avait pourtant l’air d’être compétente appelle direct le vieil homme à côté de moi qui semblait être un habitué, il cherchait une essence de rose et une autre au nom pas très commun (d’ailleurs j’ai zappé le nom). D’après les dires de la vendeuse, il était un spécialiste dans ce genre, dans les mélanges d’essences aux effets variés, il avait même proposé un mélange qui pourrait mieux protéger la famille de l’autre cliente et même renvoyer la mauvaise influence sur son expéditeur. Je fus surpris que des essences puissent faire ça… Et, vous voulez savoir c’est quoi le mélange… J’en sais rien ! Ça m’a foutu les boules, car au moment où il disait les ingrédients, mon abruti de frère m’appelle pour me demander où je suis ! Non seulement ça, mais aussi qu’il ne connaissait pas la rue où je me trouvais pour le rejoindre. Dans la rage et la hâte, j’ai pris ce livre, arrivé à la caisse on me dit que 19 euros, c’était l’ancien prix et qu’il était à 10 euros.
Et je vais vous en parler.

Première approche : J’avais entrouvert le livre dans le magasin et à ma grande surprise en le lisant chez moi, ce livre est fort riche en informations sur les forces magiques, mais je n’ai pas aimé l’approche du début qu’il a voulu présenter scientifiquement pour les sceptiques. La plupart des gens sont sceptiques à l’extrême et donnent presque qu’aucune chance à l’ésotérisme, nous faisons des concessions et pas eux. Pour ma part, je dis toujours qu’un livre c’est comme si on décide de prêter une oreille attentive à l’auteur et au thème qu’il aborde (ou a l’histoire qu’il veut raconter, ou les informations qu’il veut communiquer par ce biais), c’est au lecteur, en fonction du thème, qui doit savoir si il achète le livre ou pas.
(Ça, c’était un peu ma partie coup de gueule.)
On ne galère pas, il explique bien les choses, il donne même des exercices pour être en bonne condition physique ou mentale pour se préparer avant une action.

Approche détaillé :

Hors sujet : Pour commencer, j’ai une question (je la demande sans aucune connotation sardonique, n’y voyez aucune moquerie dans mes propos) est-ce que « magiste », ça ce dit pour qualifier quelqu’un qui utilise les forces magiques ? J’ai toujours entendu magicien ou sorcier donc ça serait bien que quelqu’un me donne une réponse.

Ce livre aborde d’une belle tranche les envoutements, leurs mécanismes, sur quelle influence d’échelle elle agit et surtout s’en défaire. Cet auteur a l’air de croire au retour des mauvaises actions contre soi (la base même du triple retour je crois), pour moi je dis « chacun est juge ! », de mon point de vue et de mon cheminement vers le savoir de l’univers (on n’arrive pas tous à la même conclusion souvent, surtout en ésotérisme, c’est pour ça qu’il y a des conflits de connaissances) l’utilisation des forces occultes n’ont pas de nature autre que l’action auquel elle est destiné (je ne vais pas entrer plus dans les détails), je pense qu’il y a retour que si l’on a raté un sort puissant ou que la culpabilité (inconsciente ou pas) nous transforme en paratonnerre de notre propre sort.

Il parle aussi de l’utilisation de signes magiques (des pentacles et autres choses apparentés), je crois que ceux qui utilisent la magie kabbalistique vont aimer ce livre car ils y a quelques astuces dans ce domaine. Ça parle aussi de la conception de golems, charmes et pendentifs divers, d’invocations et de l’influence de l’eau dans les pratiques occultes avec des anecdotes qui peuvent peut-être vous mettre sur des piste peut-être pas encore exploités par les autres mages, sorciers ou druides à travers les âges. (À ceux qui veulent aussi des actions occultes pour favoriser l’amour entre deux personnes, recoller les morceaux et cherchent des philtres qui ne sont pas sûr de réussir, ne cherchez plus, ce livre en parle beaucoup également !). On raconte aussi la puissance des arbres qui ont aidé souvent les prêtres africains (les arbres qui sont liées à eux, on les appelle les « arbres de vie »), de leur incroyable réservoir de puissance, de la manière dont ont leur demande de prêter leur force et de leur bienveillance avec la personne qui y est lié, on dit même comment se lier a un arbre ! Ce livre dit aussi que chaque arbre a un petit domaine de prédilection bien a lui.

Conclusion : D’après la conclusion de l’auteur il ne l’a pas fait pour prétendre qu’il est spécialiste en la matière, mais pour ouvrir une porte à ceux qui s’intéressent au mystique. Et c’est un pari réussi ! J’ai feuilleté beaucoup de livres et vu beaucoup de bribes de personne qui parlent des forces occultes, mais Charles de Bricius a dépassé mes espérances : Il ne se contente pas d’anecdotes, ils donnent des aides concises sur bien des plans. Je ne connais pas trop la magie kabbalistique mais je vois qu’il l'a beaucoup exploitée ainsi que la magie qu’utilisent les africains (Égyptiens compris) mais pas autant que la première, mais comme il le dit : en se focalisant sur un type de magie, on peut plus facilement l’exploiter.

Petit mise en bouche : [Je suis un conservateur du livre (je n’aime pas le photo-copiage, je n’aime pas non plus les livres au format numérique et les Kindles. Eh oui : un vrai livre ne tombe pas en panne !) Et c’est pour ça que je vous conseille de l’acheter vous-même plutôt que de donner tout le contenu et cela est irrévocable… Mais, je vous donne au mieux deux mises en bouche maximum à la fin de chaque présentation d’un livre. Tout ça pour vous donner un aperçu du contenu du livre, mais je choisis de manière aléatoire et je ne mettrai bien sûr pas d’anecdotes.]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1 : Recette d’origine bretonne en vue de réaliser un mariage d’amour :
Vous prenez un peu de mie de pain que vous saupoudrez de sel. Vous prenez une petite mèche de cheveux de la personne que vous souhaitez épouser (ou simplement aimer), vous préparez ensuite une petite boule que vous pétrissez jusqu’à homogénéité. Vous enveloppez cette boule dans une feuille de papier sur laquelle vous aurez préalablement inscrit le nom de votre aimée, puis vous placez l’ensemble dans votre mouchoir ou à défaut dans un petit sachet de tissu que vous conserverez sur vous pendant 9 jours. Au 9ème jour, vous irez cueillir ou achèterez une belle rose rouge que vous placerez dans un vase avec la boule ainsi constituée. Chaque matin, pendant neuf jours, en regardant la rose, vous prononcerez les paroles suivantes : « Par la puissance Universelle, par Om, Ia, Adonaë, par Anaïl, aussi vrai que la rose s’épanouit à la rosée du matin, aussi vrai que ce parfum embaume les cœurs, aussi vrai que mon amour s’épanouira pour (le nom de la personne).

Au 9ème jour, vous jetterez l’eau dans la terre et vous y enterrez la rose avec le sachet ou mouchoir contenant la mie de pain.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 : Préparer de l’encre occulte à l’eau sacré, pour dessiner des pentacles sur des supports extérieurs (arbres, clôtures, pierres, etc.).
Extrait de bois d’Inde : 300g
Amidon : 300g
Eau sacrée : 10 litres
Chromate de potasse : 10g
Bien mélanger le tout.

Je crois que c’est tout pour cette fois, jusqu’au moment où je foulerai du pied un nouveau livre…

À plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:11

Il a l'air trop bien ton livre !!! ça donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 14 Sep 2012, 02:51

L’arpenteur de livres ésotériques : « Vous êtes clairvoyant. »



Auteur : Debra Lynne Katz
Editeur : ADA éditions
Parution : 2009
ISBN : 9786-2-89565-740-8
Nombres de pages : 243
Prix : Entre 18 et 20 €
Contexte : J’étais, il y a plus de deux ans, dans une phase ou j’avais des visions fréquemment, j’avais même l’impression de vivre une journée deux fois (imaginez ça pour quelqu’un qui déteste voir des tonnes de rediffusions à la télé !). Je suis descendu dans mon magasin ésotérique préféré et heureusement le propriétaire était là, je lui ai demandé un livre qui parle de voyance en pensant trouver un moyen pour calmer un peu la fréquence de mes visions, en ce temps là je me demandais si il ne valait mieux pas que je fasse disparaitre mes capacités de voyance (je sais, je sais, on ne peut pas faire ça et en plus je suis revenu sur ma décision) en tout cas il m’a conseillé celui-ci, de toute façon il n’y en avait pas beaucoup qui traitait le sujet ce jour-là.
Première approche :

H.S. : Après avoir lu ce livre, une fois en survol et une fois en profondeur, je peux dire que ce livre m’a beaucoup appris sur ce domaine ainsi que d’autre domaines que j’ai plus exploité que la clairvoyance et grâce à ça j’ai pu développer différentes techniques à partir des données, je dirais même, que je n’ai utilisé que très peu savoir a l’état pur de ce livre. Ma méthode de cartomancie étant précise et étant donné que dans le temps, le contrôle de mes visions étaient plutôt maladroites je n’ai pas trop servi le mode de voyance utilisé dans ce livre, mais c’est un fait : j’ai fait un grand bond grâce à ce livre.
Mais soyons clair, ce livre est pas un livre qui porte sur la voyance comme le propriétaire l’a cru, il s’agit de clairvoyance qui est une méthode différente de la voyance.


[Cela demande des notions de visualisation et de lecture énergétique, les images visualisées à partir de la lecture énergétique du sujet sont souvent codées à partir de votre subconscient permettant ainsi d’analyser l’énergie et la situation du sujet.
Exemple : Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde mais, dans mon pays, quand quelqu’un rêve qu’il perd toutes ses dents, c’est signe qu’un grand malheur arrivera ou dans l’extrême qu’un proche va mourir.]
Et ce n’est pas encore confirmé, mais c’est le seul livre à ce jour qui parle de cette méthode ésotérique et qui parle aussi de la manipulation énergétique pour et de la guérison énergétique et psychique.
Approche détaillée :
Quand je lis un livre, quand un auteur parle souvent de lui et de ses anecdotes, ça ne m’énerve pas, mais, j’ai souvent un petit truc dans ma tête qui me dit : « Ce n’est pas une tentative de meublage pour augmenter le nombre de pages ? », l’auteur parle de ses expériences avec ses clients (étape qui après une certaine réflexion, était nécessaire), mais, il faut le dire, elle parle avec une certaine aisance du fait que le scepticisme est quelque chose de difficile à se débarrasser chez l’homme, et que souvent, il faut savoir les laisser dans leur coin (après tout, pourquoi parler de quelque chose à quelqu’un si l’on sent que la porte est déjà fermée ? Forcer quelqu’un à adhérer à votre idée n’aura que pour but d’attiser la haine, la peur étant souvent l’un des ses principaux moteur de réaction). Il y a aussi une partie « à qui s’adresse ce livre » plutôt brève, elle rentre très vite dans le vif du sujet et apparemment il est très difficile de lire sa propre énergie (pour ma part je trouve ça normal). La clairvoyance est à la portée de tous s’ils s’en donnent les moyens et donne quelques méthodes pour affuter nos « outils spirituels », l’auteur précise aussi qu’elle n’a pas inventé les méthodes qu’elle donne dans ce livre, elle les a apprises dans les nombreux instituts où elle a été formée et aussi travaillé. D’habitude, certains cartomanciens restent vagues quand ils parlent de l’avenir du client pour ne pas trop influencer le destin de ce dernier, la clairvoyance peut minimiser ses risques ou l’inverse (chaque personne qui fait une action dans l’univers a toujours une raison, si vous apprenez la clairvoyance, la façon dont vous l’utiliserez dépendra de vos motivations), elle permet de cerner aussi plus facilement la nature d’un problème, par exemple on peut dire comment une situation pourrait nuire sur le long terme. Elle parle aussi du fait des nombreuses raisons qui poussent les clairvoyants potentiels ou les autres utilisateurs de pouvoirs occultes à se cacher, elle bien évidemment son avis qui est que l’on ne doit pas se contenter d’agir dans l’ombre ou dans notre entourage mais de se montrer tels qu’ils sont vraiment.

H.S. : Je sais, il y en a qui diront « ça se voit qu’elle ne sait rien du tout ! », elle sait bien, elle donne quelques époques où parler de ce genre de choses était proscrit (brièvement, mais elle fait), de toutes les façons qui ne sait pas de quoi il en retourne, mais le problème selon moi c’est que la race humaine est intelligente, mais se met tellement de barrières chimériques qui des fois sont contradictoires, ils peuvent accepter une chose et pas une autre. Mon avis, par expérience je dirais qu’il vaut mieux rester dans l’ombre pour l’instant, tous les hommes (même ceux qui utilisent des capacités occultes) prennent du temps pour changer et les stigmates du passé sont encore présentes.
Enfin, pour en revenir au livre elle parle des différentes énergies que l’on utilise et des différentes pratiques.

Conclusion : Si l’approche détaillée est aussi courte, c’est parce qu’en dire plus serait raconter tout le livre : vous voulez devenir clairvoyant, si oui, allez-y ! Elle donne même des conseils pour entrer dans le milieu professionnel. Sinon vous apprendrez beaucoup en lisant ce livre, vous apprendrez beaucoup de choses qui vous donneront des pistes dans le milieu ésotérique. D’ailleurs, il n’y a pas de mise en bouche pour cette présentation car il y a beaucoup d’anecdotes et de l’autre côté les informations que je donnerais en mise en bouche devrait être complétées par un chapitre et il est hors de question que je recopie tout un chapitre pour les raisons citées dans le post précédent. Ce livre est le plus précis dans ces sujets que j’ai vu pour l’instant. Ce n’est que mon avis personnel, mais je recommande fortement ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 14 Sep 2012, 08:35

Bonjour,
DJINJI ce livre m'intéresse je vais voir cela de plus près, j'ai ceux de Serge BouTBouL qui sont très bien, mais la clairvoyance m'a toujours attirée et les rêves me parlent. Si ce livre aide aussi à les comprendre, je dois aussi compter sur mes finances car je suis en ce moment sur les livres des anges et leur messages, enfin tout ce qui peut m'aider à comprendre mes rêves qui souvent sont donnés par des proches disparus. Merci à toi. hécate
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 14 Sep 2012, 11:55

Ce livre explique que quand on fait une lecture, l'état de notre cerveau est vraiment très proche que lorsqu'on rêve, comme un semi-rêve éveillé, si tu affines tes compétences de clairvoyance, je pense que tu peux comprendre tes rêves, après tout l’interprétation des images que t'envoie ton cerveau doit être analysée mais au début je pense que c'est difficile. Des livres sur les interprétations des rêves et sur les anges, c'est noté, je compte présenter des livres dans ce domaine quand j'en aurai sous la main. Si t'as entendu parler de livre dans ce domaine, donne moi les noms, je vais voir si je peux les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 14 Sep 2012, 14:27

Je viens d'acheter Rêves et Symboles Tome 1 de Kaya, il y en a plusieurs il est bien, il nous dit comment travailler sur ses rêves pour les comprendre pour moi c'est le Tome 4 qu'il me faut, il te dira comment travailler avec les anges et Archanges, lequel choisir pour ton problème. J'ai aussi Petite méthode pour interpréter soi-même ses rêves de Albien Michel, il aide bien. Ainsi que Le guide Du Rêve et De Ses Symboles, j'attends un livre que j'ai commandé : Comment Travailler avec les Anges de Elizabeth Clare Prophet. hécate
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Hermione

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Entre ciel et terre
Humeur : en suspension
Animal préféré : un Dauphin
magic code : 7

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 14 Sep 2012, 17:35

Hello. Smile

J'aime beaucoup tes posts, perso, en Russie, quand on perd une dent en rêve ou plusieurs, c'est aussi signe de décès !!!

J'ai fait un rêve comme cela une fois, mais je n'ai pas eu connaissance de décès de quelqu'un qui me soit proche !!
Après toujours pour les rêvés, je pense que selon les cultures, le déchiffrage est différent !
Perso, quand je fais un rêve c'est le contraire qu'il me faut interpréter, quand tout est bien, c'est que cela ne le sera pas, et vice-versa !

Le premier livre qui parle d'ésotérique m'intéresse, je vais regarder sur le net, si je peux me le procurer. Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptyVen 14 Sep 2012, 22:25

Bonsoir.
Pour moi perdre des dents c'est signe de maladie, l'apparition d'animaux même annonce une mort et après on peut avoir des rêves avec des personnes décédées qui nous transmettent des messages, pas par des paroles mais par des objets, par des façons de faire, et cela n'est pas facile même si on a de l'intuition. hécate
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Prend goût à la discussion
Prend goût à la discussion
Hermione

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Entre ciel et terre
Humeur : en suspension
Animal préféré : un Dauphin
magic code : 7

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. EmptySam 15 Sep 2012, 01:59

Bonsoir,

Je pense qu'on a chacun le pouvoir de décoder les rêves selon une vision propre. Si on associe une vision à un message, notre subconscient nous enverra cette vision pour nous informer du message en question et comme cela nous pouvons déchiffrer le rêve selon notre propre dictionnaire ! En tout cas c'est comme cela que j’interprétais mes rêves, et je n'avais pas faux !

C'est peut-être pour cela qu'il y a différents dictionnaires de rêves, chacun donne sa propre définition du symbole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )
» {Quelques livres intéressants}
» [Info] Des livres intéressants pour la lithothérapie
» Les Panthéons ésotériques.
» Livres sur l'astral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Médiathèque
 :: Les sources historiques de la magie :: Manuels pratiques, grimoires
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit