Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Présentation] - Hesperus
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu

» Esprit maléfique me pourchasse
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu

» Une entité succube dans mes rêves
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu

» Présentation Aodrya
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu

» Présentation Zell
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu

» Présentation
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu

» L'introspection via le JDR
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain

» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyVen 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus

» [Surprise] Le Fossoyeur de forums
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus

» Samaël. La tête du Monarche du bas !
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

Partagez

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 Empty
MessageSujet: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 14:30

Rappel du premier message :

Salut !
Je suis un grand dévoreur de livre (peu importe la nature), et je voulais partager mon savoir accumulé dans les livres, mais plutôt que de faire ça, je présenterai dans ce post du nom de "L'arpenteur de livres ésotériques" les livres dans ce domaine. N'hésitez pas à me donner vos impression ou me MP si vous avez quelque chose à savoir sur un livre (ou même me proposer un livre pour que je le présente ensuite). Bien entendu je vais tenter de donner mon avis personnel sur ce livre mais je vais surtout en majorité me placer du côté objectif, c'est nécessaire pour ce genre de livre.

Je préviens à l'avance que je vais poster la première présentation dans un autre post, pour plus de fluidité donc je demanderai aux modérateurs de ne pas fusionner les deux post si possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
faucon,serpentaire.

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 05:34

Salut après une longue pause , je vais vous présenter dans peu de temps, encore un livre de Franz Bardon: Le chemin de la véritable initiation magique. Ce livre est accessible gratuitement sur format PDF et n'est pas trop difficile a trouver.
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:47

Bonjour, pour ceux qui aime les livres de Serge BouTBoul le 3ème est en vente .hécate
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
faucon,serpentaire.

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:15

Hécate ,puisque que tu es si dévoué a Serge Boutboul, t'en a pensé quoi de son livre?
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:38

Bonjour DJINJI , j attends un peut avant d acheter son 3ème livre que le prix baisse mais il est vrais que se qui fait correspond a se que j aime dans l ésotérisme pour développer nos
facultées psychique et spirituelles ,il donne des cours a Paris et il m arrive de lire les commentaires de ces personnes présentent a ces cours et j avoue que je les envie,je trouves
que tous ces exercices a faire sont bien expliqués il y a aussi de belles images en couleur qui aide bien a comprendre comment faire pour développer notre intuition jais d autre livres aussi dans ce genre mais je n accroche pas aussi bien,jais découvert son premier Titre de livre dans un forum de Reiki je lais acheté et je ne le recrète pas, tu aurai voulu surement que je
résume le livre comme tu sais si bien le faire mais pas moi et c est pour ça que je lis avec plaisir tous les avis que tu nous donne sur certains livres et je te remercie pour cela.hécate
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:02

Franz bardon Bon auteur, mais la véritable initiation magique comporte à mon gout trop de délires (sur les télékinésies en général), mais aussi sur sa table de correspondances kabbale-sons-couleurs (les mêmes erreurs présentes dans les livres de Crowley Wink) j'essaierais de faire un topo dessus.
En attendant ça reste un bon livre, assez agréable à lire, et assez proche des initiations rose-croix ou franc-maçonnes.

Après si vous tapez dans l'éclectique ou autre chose que dans les panthéons judéo-chrétiens, il vous sera moyennement utile, d'autant que Bardon tente d'imposer son point de vue tout au long de son ouvrage.
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
faucon,serpentaire.

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2013, 23:44

hécate: Merci! Smile Content de savoir que j'oriente quelques personnes sur les livres qu'ils recherchent.

chinche: J'ai remarqué qu'il donnait son point de vue personnel dès légèrement plus bas que l'introduction. Mais le premier livre à lui que j'ai présenté était trop technique,celui là m'a l'air moins technique et va plus dans les explications ...Nous verrons bien...
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
faucon,serpentaire.

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013, 00:06

Salut No Ce n'est pas définitif , mais je crois que je ne vais pas pouvoir lire ce livre. Ce livre... Est un laxatif! Voilà , c'est dit! Suspect Il y a tellement de choses que je trouve inexact (en prenant ma façon de voir le choses,ou pas) que je bloque dessus. Ce genre de phénomène m'arrive lorsque ma conscience et mon instinct me dit: "Quoi que tu fasses, tu ne n'aimeras pas et tu ne finira jamais ce livre!" a propos d'un livre que je vais trouver a chi biiip .

Je vais continuer a le lire un dernière fois , juste pour voir si je peux le continuer (je vais devoir jongler entre les sections du livre pour voir si ça vaut le coup) mais je ne pense pas que je sois capable de le finir.

Donc je vais chercher a côté un autre livre a présenter.

Le temps me donnera raison...Je pense...
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

magic code : Manipulation energétique/Liens

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013, 10:15

Je trouve que c’est dommage de s’intéresser autant aux erreurs des autres, personne n’a la connaissance absolue, il ne sait pas tout du monde. Son point de vu du monde est forcément différent de celui de ces lecteurs et il le sait.
Aussi c’est justement pour cela qu’il nous donne le sien, il nous explique le contexte mental dans lequel il fait ces exercices.
Âpres a nous d’en faire se que l’on veut, il ne nous force absolument pas a l’apprendre, ni a l’adopter ^^’. Du-moins c’est comme cela que je vois ces livres ^^.

C’est a chacun de prendre se qui l’intéresse, il est difficile de trouvé une aiguille de vérité dans une meule de foin, au moins je trouve que le foin de ces livres est plus ordonner que bon nombres d’autres.

S’il y a d’autres livres sur les manipulations énergétique je suis preneur ^^
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
faucon,serpentaire.

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2013, 01:31

Pourtant ses connaissances en évocations sont plutôt bonnes et pertinentes .
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
faucon,serpentaire.

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 21:05

Salut. Je crois que finalement je vais présenter ce livre, mais de manière abrégé. J'ai pris en considération l'avis de nemerelfe, c'est vrai que l'on peut prendre juste ce qui nous resserrement et c'est tout. Donc je vais présenter de manière grossière le livre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 4 Empty

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant