Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Genesis Anime la discussion
Nombre de messages : 95 Age : 28 Localisation : Comme une étoile, filant. Humeur : Comme le Ciel
| Sujet: FAQ - Fourre tout Dim 07 Oct 2012, 13:11 | |
| Rappel du premier message :Bonjour / Salut / [Insérer ici la forme de bonjour qui vous convient.] J'ai parcouru pas mal de posts et du coup, maintenant j'ai beaucoup de questions à vous poser ou juste des choses à confirmer : Bon nombre de réponses (toutes ?) à mes questions ont j'imagine déjà été données mais bon... Initiation à la magie :
- Par quoi commencer ? Apprendre à méditer et visualiser ?
- Combien de temps faut-il "étudier" avant de commencer la "pratique" (rituel, etc.).
Là, je vois d'ici la réponse : jusqu'à que tu te sentes prêt, mais ce que je voudrais, c'est un ordre de grandeur (pas un truc allant de 1 jour à 3 ans non plus car cela m'avance pas à grand chose mais au moins une indication "minimale" selon vous).
- Quel est le "type" de magie (bien que je sais que la magie est un tout, et les catégories de magie ne sont qu'une illusion...) le plus facile à apprendre (j'ai l'impression que cette question est débile... car j'imagine que cela dépend de chacun; dans ce cas, comment savoir quelle est la magie qui nous correspond le mieux ?).
- Que peut-on faire en magie et que ne peut-on pas faire ?
Rituel :
- Pour le cercle, est-on obligé de jeter les éléments "jetable" après le rituel ? ne peut-on pas récupérer une bougie qui n'a pas fini de brûler, ou le sel utilisé, en les purifiant après, sinon ça risque de fini par coûter cher...
- Faire un rituel "façon pauvre" (c'est-à-dire en utilisant ce qu'on a sous la main en étant étudiant, des bol, couteau de cuisine, sel de cuisine, eau du robinet/eau de source en bouteille, cérémonial un peu plus cheap, etc.) diminue (beaucoup ?) la probabilité de réussite du rituel ?
Invocation :
- On ne peut pas les voir physiquement non ? En les visualisant, on les voit de quelle façon (comme si on voyait par les yeux ? Ressentie ?) (pas très explicite cette question...).
- Invoquer une entité prend de l'énergie j'imagine mais maintenir une entité dans notre monde prend aussi de l'énergie ?
- Une entité est-elle capable d'agir physiquement ?
- Qu'est-ce qu'une larve (je vois ce terme assez souvent sur le forum mais j'ai pas vu sa définition j'imagine que pour vous, c'est la base...), c'est une entité de bas niveau non ?
- Quels niveaux de pratique faut-il environ pour invoquer une entité (vous allez me dire que cela dépend de l'entité mais dans ce cas, pouvez vous me dire les niveaux "qui correspondent" aux différents "types" d'entités).
- Un égrégore/forme pensée (concept difficile à saisir je trouve...) est-il facile à créer ?
Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ?
Astral :
- Est-il facile de faire un voyage astral ? (là aussi j'imagine que cela dépend des personnes...).
- À quoi ressemble le monde astral ?
- Avoir un problème pendant un voyage astral peut-il avoir des répercussions sur le physique ?
Voilà pour la plupart de mes questions (enfin, juste celles qui me viennent à l'esprit en ce moment, il y en a moins que ce que je pensais...). Je m'excuse d'avance si cela a déjà été dit, si les réponses sont d'une telle évidence que je n'aurais pas dû poser la question ou autre. Merci d'avance pour le temps que vous prendrai à me lire et à me répondre ! |
| | |
Auteur | Message |
---|
| Vark' Bavard(e)
Nombre de messages : 396 Age : 34 Localisation : Nantes/Le Mans Emploi/loisirs : Vivre magic code : (W / S / MSH++ / MRU ++ / MSX + / MTA +++ / MCH ++++ / MEN / MYO) X---
/ P / A+ / Y / G++(N'utilise qu'en de cas particulier) / Q++ / MO / MPA
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Mar 18 Fév 2014, 21:46 | |
| Je pense que le jeune homme parle de sacrifier le chemin de vie qui a la plus grande probabilité, la plus grande réussite et le plus grand bonheur conventionnel (pour l'idée de la "femme de sa vie") pour un chemin de vie qui aurait moins de chance de bonheur, moins de chance de réussite, mais qui serait certainement plus "intéressant" et/ou plus enrichissant, avec une potentialité d'être THE must à la fin.
Je répondrais : oui mais :
1 > Faut des balls. 2 > Faut les tenir à long terme. Même en mangeant des murs.
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Mar 18 Fév 2014, 23:55 | |
| Déjà merci à tous et toutes pour vos réponses. Elles m'ont beaucoup aidé a y voir plus clair. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à m'exprimer, même à l'écrit, mais Vark' s'est le plus rapproché de ce dont je voulais parler. D'ailleurs si je peux me permettre dans mon cas c'est pas "femme de sa vie" mais "homme de sa vie", juste un detail x)
En clair, je ne pense pas qu'il existe un seul chemin pour notre vie, chaque choix que nous faisons même les moins important, vont nous créer un futur différent. Partant de ce principe ( c'est uniquement ce que je pense), je suppose qu'il existe une infinité de futur différent pour notre vie. De ce fait, il y aura toujours celui où nous aurons fait les meilleurs choix, et celui où nous aurons fait les pire. J'en arriverai donc au fait que sacrifier son futur n'est pas synonyme de mort, du moins je pense. De plus, ce n'est pas forcement avec une entité x ou y que j'aurai pensé passer un accord, mais plutot avec moi-même puisque cet accord me regarde. Et puis si un jour il m'arrivait de passer un pacte avec un esprit ou autre, il en sera ainsi.
En bref, merci encore à tous ^^ |
| | | | Uriel Caché(e) dans un coin
Nombre de messages : 5 Age : 35 Animal préféré : Chat/Dragon/Corbeau magic code : Les contes de fées ne révèlent pas que les dragons existent. Les contes de fées révèlent qu'on peut tuer ces dragons.
| Sujet: Je lance ma Foire aux questions ^^ Sam 25 Oct 2014, 21:34 | |
| Après plusieurs jours de lecture sur votre site ou d'autre supports à ma disposition ainsi que de tests de méditation et d’introspection, je me retrouve avec une tonne de questions :
Les rêves :
Depuis mon plus jeunes âges je fais toujours les mêmes genres de rêves qui au fil des nuits ou des jours se suivent plus ou moins. Même s'il m'arrive qu'ils soient plutôt paisibles, la plupart du temps il s’agit de scènes de batailles et ils s’arrêtent au moment de ma mort ou de la mort de la personne dont je rêve... Et à mes réveils je me sens comme épuisé et parfois je ressent la douleur de certains coups pendant plusieurs jours après le rêve...
Les entités !
j'ai lu pas mal de choses à ce sujet mais n’étant qu'un novice, une question me trotte dans la tête : certains d'entre vous sont accompagnés et aidés par ces entités et je voudrais savoir s'il est possible que l'on soit l’hôte de cette dite entité ? J'ai d'autres questions mais je les poserais une fois que j'aurais les réponses aux questions précédentes...
(Ps : veuillez m'excuser pour l'orthographe je suis dysorthographique.) |
| | | | Atérial Prend goût à la discussion
Nombre de messages : 31 Age : 26 Animal préféré : Tigre( surtout les blanc),loup
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Dim 26 Oct 2014, 10:23 | |
| Les rêves:Je ne sais pas trop comment expliquer le fait que tu fasse les même genres de rêves.Ton cerveau et peut-être bloqué la dessus aussi(Je sais que je dois rêver de ça cette nuit comme tout les autres soirs),ou bien peut-être te revoies tu dans une de tes vies entérieurs...Sa peut même être une entité souhaitant t'envoyer un message par ces rêves.Mais je ne suis pas assez documenté sur le sujet pour plus t'aider... En ce qui concerne les coups;Cela arrive que,en se prenant un violent coups dans un rêves que notre cerveau analyse comme dangereux nous fasse réveiller sur le coups.Comme nos cinq sens son présent dans nos rêves,nous ressentons la douleurs.A ton réveil,tu peux donc encore sentir la blessure(surtout si ton réveil à était brutal).Cela mes déjà arrivé une fois en me prenant une hache dans la jambe.Je me suis réveillé d'un coup, et j'avais encore mal.Après,le fait que la douleurs reste plusieurs jours,rassure moi,elle n'est pas comme à ton réveil? Les entités:Personnellement,je suis encore à la recherche de la mienne ...Pourtant,il est bien possible de travailler avec une entité.Mais que veut tu dire par ''devenir l'hôte de l'entité"? Voila.Pour le reste,fouille bien le forum,peut-être trouveras tu des personnes dans la même situations que toi.J'espère t'avoir un peu éclairer! ^^ |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Dim 26 Oct 2014, 21:30 | |
| Il me semble qu'il serait plus pratique pour toi comme pour ceux qui pourraient te répondre d'ouvrir deux sujets distincts dans les sections appropriées, et avec des titres plus clairs comme "Rêves qui se suivent" et "Être l'hôte d'une entité ?", ce sera plus simple pour connaitre le contenu du sujet car presque tout le monde sur le forum a des questions mais si on ne postait que des sujets ici avec comme titre "questions", on aurait pas fini. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout | |
| |
| | | |