Derniers sujets | » [Présentation] - Hesperus Mer 23 Oct 2024, 03:52 par Aigle2Feu» Esprit maléfique me pourchasse Mer 21 Aoû 2024, 00:10 par Aigle2Feu» Une entité succube dans mes rêves Mar 20 Aoû 2024, 23:32 par Aigle2Feu» Présentation AodryaVen 16 Aoû 2024, 12:07 par Aigle2Feu» Présentation ZellVen 16 Aoû 2024, 12:06 par Aigle2Feu» PrésentationVen 16 Aoû 2024, 12:02 par Aigle2Feu» L'introspection via le JDRLun 05 Aoû 2024, 10:46 par Le Pautrain» Immortel... Possible ? (Je crois pas mais bon).Ven 02 Aoû 2024, 20:48 par Hesperus» [Surprise] Le Fossoyeur de forumsMar 04 Juin 2024, 19:14 par chinche» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?Mar 21 Mai 2024, 19:44 par Hesperus» Samaël. La tête du Monarche du bas !Mar 21 Mai 2024, 17:09 par Hesperus» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? helpLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain» Vivre en se nourrissant que d'énergieDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn» [help] Sortir de la caverne de PlatonJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avalerJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna» Le ScarabéeMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.CambefortMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn» OphelieRenard789Mer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture Mar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn» Moi, le retourDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain |
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Genesis Anime la discussion
Nombre de messages : 95 Age : 28 Localisation : Comme une étoile, filant. Humeur : Comme le Ciel
| Sujet: FAQ - Fourre tout Dim 07 Oct 2012, 13:11 | |
| Bonjour / Salut / [Insérer ici la forme de bonjour qui vous convient.] J'ai parcouru pas mal de posts et du coup, maintenant j'ai beaucoup de questions à vous poser ou juste des choses à confirmer : Bon nombre de réponses (toutes ?) à mes questions ont j'imagine déjà été données mais bon... Initiation à la magie :
- Par quoi commencer ? Apprendre à méditer et visualiser ?
- Combien de temps faut-il "étudier" avant de commencer la "pratique" (rituel, etc.).
Là, je vois d'ici la réponse : jusqu'à que tu te sentes prêt, mais ce que je voudrais, c'est un ordre de grandeur (pas un truc allant de 1 jour à 3 ans non plus car cela m'avance pas à grand chose mais au moins une indication "minimale" selon vous).
- Quel est le "type" de magie (bien que je sais que la magie est un tout, et les catégories de magie ne sont qu'une illusion...) le plus facile à apprendre (j'ai l'impression que cette question est débile... car j'imagine que cela dépend de chacun; dans ce cas, comment savoir quelle est la magie qui nous correspond le mieux ?).
- Que peut-on faire en magie et que ne peut-on pas faire ?
Rituel :
- Pour le cercle, est-on obligé de jeter les éléments "jetable" après le rituel ? ne peut-on pas récupérer une bougie qui n'a pas fini de brûler, ou le sel utilisé, en les purifiant après, sinon ça risque de fini par coûter cher...
- Faire un rituel "façon pauvre" (c'est-à-dire en utilisant ce qu'on a sous la main en étant étudiant, des bol, couteau de cuisine, sel de cuisine, eau du robinet/eau de source en bouteille, cérémonial un peu plus cheap, etc.) diminue (beaucoup ?) la probabilité de réussite du rituel ?
Invocation :
- On ne peut pas les voir physiquement non ? En les visualisant, on les voit de quelle façon (comme si on voyait par les yeux ? Ressentie ?) (pas très explicite cette question...).
- Invoquer une entité prend de l'énergie j'imagine mais maintenir une entité dans notre monde prend aussi de l'énergie ?
- Une entité est-elle capable d'agir physiquement ?
- Qu'est-ce qu'une larve (je vois ce terme assez souvent sur le forum mais j'ai pas vu sa définition j'imagine que pour vous, c'est la base...), c'est une entité de bas niveau non ?
- Quels niveaux de pratique faut-il environ pour invoquer une entité (vous allez me dire que cela dépend de l'entité mais dans ce cas, pouvez vous me dire les niveaux "qui correspondent" aux différents "types" d'entités).
- Un égrégore/forme pensée (concept difficile à saisir je trouve...) est-il facile à créer ?
Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ?
Astral :
- Est-il facile de faire un voyage astral ? (là aussi j'imagine que cela dépend des personnes...).
- À quoi ressemble le monde astral ?
- Avoir un problème pendant un voyage astral peut-il avoir des répercussions sur le physique ?
Voilà pour la plupart de mes questions (enfin, juste celles qui me viennent à l'esprit en ce moment, il y en a moins que ce que je pensais...). Je m'excuse d'avance si cela a déjà été dit, si les réponses sont d'une telle évidence que je n'aurais pas dû poser la question ou autre. Merci d'avance pour le temps que vous prendrai à me lire et à me répondre ! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Ven 12 Oct 2012, 15:19 | |
| Bonjour à toi! ^^ Sur bon nombres de tes questions, j'ai peur de répondre à côté de la plaque et tes débuts doivent coordonner avec ce que tu souhaites faire ou de "petites" choses. (En exemple, j'ai commencé par le tarot et l'énergie avant de m'intéresser au reste de fil en aiguille.) Tu peux éventuellement potasser avant de pratiquer, mais ayant eut les deux travers, je pense qu'il faut trouver un juste équilibre en l'enseignement sur le terrain et celui qu'on acquiert en se renseignant. (Bien sûr, je conseillerais toujours de se renseigner un minimum avant toutes nouvelles pratiques!!) Bref, ceci n'est que mon avis et j'espère qu'on viendra compléter mes réponses ou répondre aux autres très bientôt ^^ - Citation :
- On ne peut pas les voir physiquement non ? En les visualisant, on les voit de quelle façon (comme si on voyait par les yeux ? Ressentie ?) (pas très explicite cette question...).
Tout dépend en vérité. Physiquement: non. La notion de "voir" doit être scinder en deux parties à mon sens: la vue physique qui est notre sens le plus élever et la vue psychique qui se développe au fur et à mesure ou est déjà développé pour certains cas. Oui, avec la vue psychique tu vois les entités quand tu atteins un certains seuil et les accepte dans tes considérations. (On ne voit pas ce que ne veut pas voir. ^^) Avec la visualisation, c'est le 3e oeil (ou vue psychique) qui entre en jeu et donc, oui tu les verras avec du travail et de la méditation (ne jamais forcer sur le 3e oeil, ni même sur aucuns organes psychiques quel qui soit. -> Toute pratique (et surtout aux débuts pour prendre le réflexe) doit s'accompagner d'un moment (plus ou moins longs) pour détendre, se relaxer, méditer peinard et réharmoniser les organes psychiques que tu as sollicité. C'est comme un muscle après le sport, tu t'échauffes avant, tu t'étires après. ^^ Après... Certains les perçois plus qu'il ne les voit, les ressens...Etc. C'est à chacun de se forger ces sens et de travailler dessus pour suivre sa voix (: (Là l'importance de la méditation pour TE connaître avant de connaître Le Monde.) - Citation :
- Invoquer une entité prend de l'énergie j'imagine mais maintenir une entité dans notre monde prend aussi de l'énergie ?
Invoquer = Dangereux = prend beaucoup d'énergie = demande de la préparation (pour faire court.) On m'a très vivement déconseillée les invocations à mes débuts et on continue de me les déconseiller. Parce qu'il a toujours un risque et qu'étant lycéenne, je n'ai pas les fonds pour me permettre d'avoir le matériel nécessaire à ma sécurité. J'évoque, ou j'invite, ou j'appelle, comme vous souhaitez. Et, selon moi, les entités font partie intégrante de notre monde mais à différent plan d'existence. (Ce qui explique que nous les voyons pas avec notre vue physique puisqu'elle appartient au monde physique). Du coup, non (: ça ne prend pas d'énergie de la "maintenir" dans notre monde sachant qu'elle y est déjà. - Citation :
Oui. Je ne pourrais malheureusement pas te citer d'exemple précis et concret, les entités qui ont agis sur le plan physique avec moi à côté pour le voir... C'était assez spécial. (Une bruine, quelques pluies, un vent, un feu de cheminée qui s'embrase d'un coup...etc). Mais elles le peuvent, avec des manières aussi variées que différentes ce qui rend les choses toujours un peu "effrayant". - Citation :
- Qu'est-ce qu'une larve (je vois ce terme assez souvent sur le forum mais j'ai pas vu sa définition j'imagine que pour vous, c'est la base...), c'est une entité de bas niveau non ?
Une larve peut être touuute petite, comme trèèès grosse. (Vous verrez celles qui se traînent sur paname parfois Oo). Le principe c'est qu'elle mangent de l'énergie là où il y en a. (c'est aussi considéré comme un égrégore) C'est pas compliqué de les enlever, mais c'est chiant. - Citation :
- Quels niveaux de pratique faut-il environ pour invoquer une entité (vous allez me dire que cela dépend de l'entité mais dans ce cas, pouvez vous me dire les niveaux "qui correspondent" aux différents "types" d'entités).
"Connais-toi toi-même." -> Proverbe humaniste (courant littéraire du 15e/16e siècle) imageant leur pensée qui décrétait qu'avant de connaître le monde, il fallait se connaître nous-même car nous possédons tous un monde intérieur relié à celui extérieur. Voilà la chose la plus essentielle. Avant de faire appel à l'extérieur, fais appel à Toi et connais-toi! Cela limitera les risques grandement et tu gagneras beaucoup. - Citation :
- Un égrégore/forme pensée (concept difficile à saisir je trouve...) est-il facile à créer ?
Facile... Oui et non. Tout dépend de ce que tu veux, de ta volonté et de petit paramètre. Mais avec la bonne préparation, il est facile d'en créer. ^^ (Certains le font sans s'en apercevoir et cela donne lieux et place à des larves et autres petites choses pas cool du tout.) Mais je t'invite à lire la section dédiée à ces types d'entité particuliers :3 - Citation :
- Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ?
Bien trop. ^^ Sceller un pacte, ou un service ou peu importe comment vous appelez ça, ça s'appelle un nid à embrouilles et bêtises que tu te taperas un jour ou l'autre. Certaines entités demandent moins que d'autres, et certaines c'est tout l'inverse. L'illusion est maîtresse et traîtresse dans ce monde, certaines sont très vicieuses et mesquines, d'autres assez noble pour t'expliquer le tout. Le truc, c'est de ne jamais se lancer dedans. Tu peux céder, peu à peu, tout ton être sans t'en apercevoir. Voilà ><' Bon, c'est déjà ça et j'espère que j'ai pas dis de bêtises ^^ |
| | | | chinche Encycoplédie ambulante
Nombre de messages : 6347 Age : 42 Localisation : Bordeaux Humeur : ^^ Animal préféré : corbeau magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Ven 12 Oct 2012, 16:04 | |
| Initiation à la magie :* Par quoi commencer ? Apprendre à méditer et visualiser ? -> hé oui car ce sont tes "outils de base". sans volonté, et concentration ainsi que la capacité à imaginer on ne va pas très loin . * Combien de temps faut-il "étudier" avant de commencer la "pratique" (rituel, etc.). -> Moi je dis pas avant que tu aies lu et assimilé un minimum de connaissances, et c'est très variable. * Quel est le "type" de magie le plus facile à apprendre ? -> le plus simple est à mon avis ce qui concerne les magies dites d'imitation, car elles font appel à une notion simple: l'association d'idée nommé aussi analogie. * Que peut-on faire en magie et que ne peut-on pas faire ? -> La magie est avant tout basé sur le fonctionnement de l'esprit humain. On peut donc influencer sur sa propre vision de la réalité ou celle des autres (provoquer des maladies psychosomatiques, ou au contraire les guérir etc), ou communiquer avec d'autres personnes par la pensée (télépathie, empathie etc) On peut aussi très légèrement amplifier un phénomène déjà existant: exemple de la pyrokinésie (la flamme existe déjà et on l'aide à grossir). On peut éventuellement prédire des évènements avec une bonne part de justesse. C'est une capacité à sentir les interactions entre les évènements. (divination, etc) -> on ne peut pas aller contre les lois de la physique classique, c'est à dire qu'on ne peut pas faire apparaitre des choses (ou alors il s'agit d'une hallucination induite chez autrui), on ne peut pas soulever des montagnes, ni se dédoubler etc etc bref ce qui est dans les séries télé, et autres animés, tu peux oublier, c'est très très très éxagéré. Rituel :* Pour le cercle, est-on obligé de jeter les éléments "jetable" après le rituel -> Il y a des éléments que tu peux garder après usage. par exemple, les bols etc. Si on ne réutilise pas une bougie pour 2 rituels différents, c'est par respect si tu le dédies à une chose tu vas pas le dédier à une autre. Imagines, si tu offres une fleur à une personne et tu lui reprends ensuite pour l'offrir à une autre personne... Ce ne serait pas correct. Tu peux purifier certains objets comme le sel pour pouvoir en effet le réutiliser (sauf si c'est le sel que tu as utilisé pour faire le cercle, il a été en contact avec le sol pas forcément très propre ni sec...) * Faire un rituel "façon pauvre" diminue (beaucoup ?) la probabilité de réussite du rituel ? -> le plus important est la volonté et non les symboles employés. Utiliser des matériaux chers, au mieux, te fait prendre conscience de l'importance que tu attaches au but que tu poursuis à travers ce rituel. C'est comme quand tu veux offrir une bague, tu veux offrir la plus belle mais la personne que tu aimes peut comprendre que tu n'as pas de quoi lui offrir une bague à 1 million d'euro, et certainement qu'un bijou fait par tes petites mains lui fera encore plus plaisir (on peut donc fabriquer une bonne partie de ses propres accessoires). Invocation :* On ne peut pas les voir physiquement non ? En les visualisant, on les voit de quelle façon? -> On peut parfois les entr'apercevoir, il s'agit du 3° œil notre vision psychique qui fonctionne et qui voit ce qui est "non palpable", et des fois, le signal est transmis au cerveau comme s'il s'agissait d'une image réelle, de là vient certainement les phénomènes où les gens disent: mais je l'ai vu de mes propres yeux!!! * Invoquer une entité prend de l'énergie j'imagine mais maintenir une entité dans notre monde prend aussi de l'énergie ? -> Et oui c'est vrai dans les 2 cas, en fonction de ce que tu invoques et pour quelles raisons, ça peut même fatiguer énormément, amener aux limites de la folie et de l'anémie. ça n'est donc jamais un jeu. * Une entité est-elle capable d'agir physiquement ? dans les mêmes limites que ce que nous pouvons faire par magie, c'est à dire qu'elle peut amplifier ou diminuer un phénomène déjà existant. * Qu'est-ce qu'une larve , c'est une entité de bas niveau non ? Il s'agit d'une entité qui est née de sentiments forts et négatifs, comme la jalousie, la haine, la frustration etc. Elle est à l'image de ces sentiments, et peut faire souffrir ceux qui l'ont créés et c'est un peu comme un cancer. * Quels niveaux de pratique faut-il environ pour invoquer une entité ? Il n'y a pas de niveau, il faut avant tout un excellent équilibre psychiatrique, physique, de capacité à ressentir les énergies et du calme. c'est donc selon moi non recommandé à toutes les personnes suivantes: - phobiques ou angoissées, paranoïaques (quelles qu'elles soient), peureuses - problèmes de personnalité: victimisation à outrance, psychotique, schizophrène, mégalomanie - personne agitée ou trop impulsive, * Un égrégore/forme pensée (concept difficile à saisir je trouve...) est-il facile à créer ? cela dépend, il y a en a qui "naissent" naturellement dues à un but commun de plusieurs personnes, comme les anges etc par la croyance de leurs dévots (c'est comme la personne morale vs la personne physique dans le droit des entreprises). Il y a celles que l'on crée involontairement et dont on a bien du mal à se défaire. Et pour celles qu'on crée volontairement, pour moi une bonne création complète prend plusieurs semaines voire mois (à raison d'une demi-heure de travail dessus par jour). *Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ? Tout dépend de tes buts, de ses buts et de la façon dont tu interagis avec... Astral :* Est-il facile de faire un voyage astral ? (là aussi j'imagine que cela dépend des personnes...). Il y a des personnes qui n'ont aucune difficulté et d'autres qui mettront des années à y arriver. Ce qui est sûr c'est qu'une fois que tu l'as fait, les fois suivantes sont bien plus faciles . *À quoi ressemble le monde astral ? Il est aussi varié que l'esprit des gens, donc ça va du monde médiéval-fantastique à des endroits qui ressemblent aux enfers comme décrits par les religions etc... * Avoir un problème pendant un voyage astral peut-il avoir des répercussions sur le physique ? Cela reste de l'ordre du psychosomatique, comme des douleurs sans trace de coups, etc |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Ven 19 Oct 2012, 20:29 | |
| - Citation :
- Initiation à la magie :
Par quoi commencer ? Apprendre à méditer et visualiser ? Apprendre à méditer, visualiser, silence intérieur, respiration sont autant de pratiques indispensables à connaitre en premier lieu pour bien débuter dans ce domaine. Ensuite, la partie théorique de chaque domaines que tu souhaitent connaitre dois être apprise et comprise bien entendu. Il faut savoir allié pratique et théorie. Bien sur, il faut également développer en même temps le physique que le psychique que le psychologique. - Citation :
- Combien de temps faut-il "étudier" avant de commencer la "pratique" (rituel, etc.).
Là, je vois d'ici la réponse : jusqu'à que tu te sentes prêt, mais ce que je voudrais, c'est un ordre de grandeur (pas un truc allant de 1 jour à 3 ans non plus car cela m'avance pas à grand chose mais au moins une indication "minimale" selon vous). Il n'y a pas de temps précis, chaque domaines doit être maitriser avant de passer au suivant. Il faut donc y passer le temps suffisant et seulement lorsqu'il est compris, passer à la suite. Ne rien omettre et ne pas sauter d'étape surtout. - Citation :
C'est tout à fait possible de les "voirs", notamment pour les médiums ou les personnes capables de clairvoyance. - Citation :
Sans l'ombre d'un doute. Toujours être prudent lorsque l'on a à faire à une entitée. - Citation :
Une larve est une entitée du bas astral que l'on rencontre lors des voyages astraux notamment. Mais que l'on peut rencontrer en cas de problèmes de santé, notamment grandes fatigues, corps fragiles ... Ce sont des entités parasites, qui se collent à ton aura et se nourrissent de ton énergie. S'en débarasser est alors nécéssaire à ton bien être général. - Citation :
- Lorsqu'on invoque une entité, pour qu'elle fasse ce que l'on veut, il faut payer le prix, qu'est ce qu'une entité peut nous réclamer ?
Oublie cette question, et n'invoque pas d'entité ^^ Tout ce dont tu as besoin, tu peux l'avoir sans entitée. - Citation :
- Invoquer = Dangereux = prend beaucoup d'énergie = demande de la préparation (pour faire court.)
On m'a très vivement déconseillée les invocations à mes débuts et on continue de me les déconseiller. Parce qu'il a toujours un risque Je suis parfaitement d'accord avec Mistake sur ce points là. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: [Help] Questions et recherche de mentor Mar 05 Fév 2013, 17:15 | |
| Salut à tous, j'irai droit au but : Mon but est de contrôler les éléments de quelque façon que se soit. Est-ce que quelqu'un connait une façon assez rapide ou des formules pour pouvoir par exemple voler ou tenir un flamme au dessus de sa paume ou encore faire des balles de terre, etc ... D'ailleurs j'ai plusieurs questions : est-ce que la Magie visible existe (exemple simple : Harry Potter (c'est exemple, je me doute que ce n'est pas aussi simple) ? Si oui, comment l'apprendre ? Quelle est la différence entre magie élémentaire, magie élémentale et pyro, hydro, aqua et géo kinésie ? Quelqu'un peut-il me citer des magies ou types de magie qui utilisent des "formules" sans passer forcément par un rituel ?
Je cherche quelqu'un (un mentor, un guide, un tuteur ...) qui pourrait répondre à mes questions et m'aider dans ma "quête".
Et surtout n'allez pas dire "tu regarde trop naruto" (d'ailleurs je n'aime pas les mangas) car je me pose seulement des questions, beaucoup de questions mais des questions quand même. Merci d'avoir lu mon premier vrai post 😁😜.
Bien à vous,
Chene,
Dernière édition par Athanaël le Ven 08 Fév 2013, 17:43, édité 1 fois (Raison : Ortho. / Gramm. / Ponctu.) |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Mar 05 Fév 2013, 17:50 | |
| En fait, la magie "visible" est possible. Malheureusement, cela contrarie les règles de la "réalité" qui se basent sur la croyance du plus grand nombre. Plus grand nombre qui ne croit aps à la magie. Donc, oui, balancer une boule de feu en pleine rue est possible (avec beaucoup de travail, de volonté et de pouvoir). Par contre, c'est TRES mauvais plan. La réalité n'aime pas être altérée. En tous cas, pas de façon aussi vulgaire.
Pour tout ce qui est formule magiques, incantations, gestes de la main... C'est essentiellement du folklore. L'intérêt du rituel avec tout son cérémonial est que cela met dans les conditions psychologiques nécessaire à la pratique de la magie. Parce que oui, c'est aussi un état d'esprit.
Quant à maîtriser un ou plusieurs éléments rapidement, voire grâce à un rituel... Oublie. La seule façon de le faire, c'est de bosser. D'entraîner ta volonté, d'apprendre à ressentir l'élément en question, de le plier à ce que tu veux faire. Et tout ça, malheureusement pour toi, ça prend du temps. |
| | | | nemerelfe Va finir par devenir bavard(e)
Nombre de messages : 168 Age : 34 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Apprendre, jdr magic code : Manipulation energétique/Liens
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Mar 05 Fév 2013, 20:37 | |
| Maîtriser un élément rapidement... sa peut aller vite, seulement 200-300 ans et 4-5 incarnation si tu fait un bon coup de boost.
Rituel, absurde et inutile dans le contexte, il veux un truc rapide et efficace, on fait pas un effet papillon pour un truc rapide.
La "magie" c'est l'ancien mot pour "science" donc si tu veux cracher une boule de feu sans entrainement tu prend de l'essence dans la bouche, une torche et tu crache ton essence dans la flamme... fait juste gaffe que le feu ne fasse pas brûler l'essence qui est encore dans ta bouche ^^.
Tu veux marcher sur des charbon ardent sans te brûlé les pieds. ba va y le charbon est l'un des plus mauvais conducteur de chaleur du monde donc on peut resté pieds nu dessus sans se brûlé pendant plusieurs minutes.
La magie ne permet AUCUN effet matérielle ! Ceux que tu peut penser car enfaîte elle en fait puisque tout est materielle, mais aucun que tu puisse vouloir car elle agit toujours au travers du hasard. Harry potter et naruto sont de très mauvais exemple.
Je suppose que tout le monde va te répété la même chose, donc on va supposer que tu a compris ^^.
Spirit te demande si tu accepterais de lui enseigner comment soigner.
|
| | | | Athanaël Madame Trébonez
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Là où vadrouille mon esprit Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne Animal préféré : Les minous !
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout Ven 08 Fév 2013, 17:58 | |
| Salutations ! Tu fais bien de préciser que tu as des questions et des questions quand-même, même si tu en as des qui pourraient être vues comme des questions de jeu de rôle. Il faudrait que plus de personnes prennent le temps de répondre gentiment et intelligemment aux désireux de savoir. ( parenthèse qui ne cible personne en particulier, mais je suis très grande bouche pour défendre les opprimés du forum x'D ) Ensuite, la magie telle que tu le demandes (boules de terre, flamme dans la main etc.), je te répondrai que malgré un savoir en ce domaine... je ne sais pas ! Je demanderai à ceux qui affirme un NON bien engagé de se rapprocher de certains moines qui arrive à léviter, de certains chamane africain qui arrive à jouer avec les flamme ou encore se renseigner vers des druides qui arrivent faire vibrer des pierres. Dans tous les cas, faire un mouvement de main et déplacer un fleuve ... là je m'accorde avec un "NON" ! La magie visible est possible oui, mais toujours dans la mesure de la subtilité. Non tu ne verras pas des jets de lumière vertes ou des étincelles bleues, ou alors je suis très curieux qu'on me l'enseigne aussi car il en résulterait une magie inimaginable ! Cependant, il y a des pratiques comme la maitrise du feu qui existe, pour ne citer qu'elle. Comme je n'aime pas parler de quelque chose que je n'ai pas vécu, je vais te témoigner ce qui m'est arrivé avec un ami. et cela répondra en plus à ta question de savoir si on peut faire de la magie sans rituel.
---> Je m’apprêtais à faire une séance de spiritisme pour appeler l'énergie des entités, des esprits afin de le libérer d'une intériorisation et pour pratiquer ce que je nomme la transe des morts. Cela aide l'individu à se regarder tel qu'il est avec l'aide des guides ou des disparus. J'ai commencé, bien sûr, par demander l'aide de mes Guides à moi. Demander que la "Lumière", dont je suis l'élève et le vecteur, se répande dans la pièce afin d'écarter les mauvaises énergies qui manipulent. J'ai allumé une grande bougie pilier pour se faire, comme à mon habitude. Cette fois, la masse de travail était bien plus sérieuse qu'une simple méditation pour faire de la voyance. J'ai donc fait résonner des prières et des invocations. Cela se fait sans rituel précis, il faut juste y mettre son énergie et sa sincérité avec de l'émotion, et une grande foi ! J'ai allumé ma bougie donc en commençant à réciter ma prière personnelle. La mèche de la bougie s'est allumée, mais d'une toute petite flammouille de rien du tout. Nous étions dans le noir ; je voyais à peine cette flamme tellement elle était petite. Elle est restée comme cela pendant bien 6 seconde, le temps que je finisse de réciter mon invocation. Comme elle n'évoluait pas, j'ai donc, avec foi, regardé la bougie et levé les bars comme pour recevoir l'entité que j'ai invoquée en moi. La flamme a littéralement JAILLIT !!! Et je ne me souviens presque plus de cette séance ! VOILA ! La magie est un art qui se part d'invisible à l'oeil, mais pas au coeur. De temps en temps comme cela, on arrive à constater la magie sur la matière de manière significative, alors, le doute disparait car on ne peut plus réfuter ce que l'oeil finit par observer. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: [Help] Questions sur la magie Jeu 28 Mar 2013, 04:51 | |
| Bonjour ou Bonsoir j'ai ici deux questions à vous poser.
voici la première
Un bon soir j'étais sur un site comme ça de paranormal ésotérique et autre. J'étais dans une section de magie dite blanche. Et je regardais les rituels par curiosité parce qu'en ce moment j’hésite encore à faire de la magie. Et sans le vouloir on dirait que le rituel en question avait fonctionné (c'est une sorte d'invocation je pense) la voici.
"Grand Maître des 4 points cardinaux : du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest ; je t'invoque afin de ......(la vous mettez votre truc ^^)...... Qu'il en soit ainsi Merci"
Après ça, votre 3° oeil devrait "s'activer" Lorsque le transfert d'énergie ne s'effectuera plus, c'est que l'objet de votre demande a été effectué
Lorsque je les lu, je les lu sans le vouloir vraiment, comme ça.
"Grand Maître des 4 points cardinaux : du Nord, du Sud, de l'Est et de l'Ouest ; je t'invoque afin d'ouvrir mon troisième oeil Qu'il en soit ainsi Merci"
Et après mon troisième oeil s'est activé comme dit dans la formule, j'ai ressenti une sorte de spirale d'énergie en bas du fron. Pendant à peu près 10 mins et puis je me sentais un peut épuisé donc j'ai été me coucher il était 11h26 du soir.
Le lendemain matin j'ai remarqué que quand je me concentrais sur mon troisième oeil, je ressentais une pression, ça durait. Pendant 4 ou 5 jours après. Quand j'ai réessayé hier et bien plus de pression plus de symptôme.
Donc là je ne sais plus ce qu'il se passe. Mon troisième oeil s'est-il vraiment ouvert ou le rituel a tout simplement pas marché ?
La deuxième question
Avant de venir ici j'ai cherché des sites sur l'ésotérisme en général et je suis tombé sur des vidéos de prêtes (chrétien catholique) disant que les pratiques occultes étaient mal et certains, dans leur témoignage, disaient en avoir déjà fait.
Je veux pas commencer un débat sur la deuxième question parce que ce n'est pas mon intention. Je veux juste savoir votre point de vue sur la vison qu'ont les chrétiens ou catholiques sur l’ésotérisme. Malheureusement, je ne vous mettrez pas les lien des vidéos parce que je ne sais pas si on a le droit. J'aimerais savoir votre point de vue parce-que je suis de plus en plus intéressé par l'ésotérisme. Et la religion wicca et c'est pour ça que j'hésite à faire de la magie.
Sur ce merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas vous avoir offensé avec la deuxième question.
Dernière édition par Athanaël le Mer 03 Avr 2013, 03:07, édité 2 fois (Raison : Ortho. / Gramm. / Ponctu. / Conjug. / Syntaxe) |
| | | | Invité Invité
| | | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAQ - Fourre tout | |
| |
| | | |