Tyrakn Citronastis
Nombre de messages : 699 Age : 25 Localisation : LYON Emploi/loisirs : Fossoyeur de forum (mi-temps) Humeur : Absurde Animal préféré : félins, chevaux, lézards, rapaces & furets magic code : MCH/AL/HE/PA/QB/RU/SH/SX/TA/O S W N* PEC/eg/no/ce/cm/gr/hi/wm/ot P+++++ D A a C+++++++ G+ QJ/H+++ 666- Y
| Sujet: Correspondances - La Lune Dim 11 Oct 2015, 17:43 | |
| CES INFORMATIONS ONT ÉTÉ RÉDIGÉES PAR Aliana ET NE SONT PAS DE MOI. Je ne fais que rediriger les informations d'un de ses posts trop gros et dispersé, son compte ayant été désactivé.
"Les astres régissent le monde" ont dit certains occultistes , et ceux-ci rentrent en effet grandement en compte. Nous ne traiterons ici que de l'astre le plus influent, qui est la lune. Vezias
Lune nouvelle ou lune noire Cette phase, qui correspond dans le cycle au néant, est une des deux phases les plus courtes de la lune, bien que son influence s'étende sur 3 jours (la veille , le jour même et le lendemain ). Elle est opposée à la pleine lune qui est l'apogée, on y pratiquera tous les rites de magie noire, mais également les rites qui auront pour but de commencer quelque chose qui n'existait pas.
Lune croissante avant premier quartier Plus longue que la précédente (elle s'étend sur une semaine) , cette phase est la construction d'une nouvelle chose. On part du néant pour construire. On y pratiquera donc les rites qui auront pour but d'aider à la réalisation d'un projet et tout ce qui concerne l'aide à la naissance de quelque chose d'inexistant.
Premier quartier Aussi courte que la nouvelle lune ou la pleine lune, et bien souvent moins marquée , cette phase est le juste milieu entre la nouvelle lune et la pleine lune. On n'y pratique que rarement des rites précis, mais il s'agit d'un point situé entre l'apogé et le néant. Il convient donc de le réserver principalement pour redonner de l'élan à une construction qui a faibli.
Lune croissante après premier quartier Située immédiatement après le premier croissant, cette phase est une phase de finition. La construction est largement avancée et les bases sont fixées. Il faut maintenant finir le travail pour parvenir à l'apogée. On y pratiquera tous les rites aillant pour but de peaufiner quelque chose, mais également les rites de recherche de stabilité , d'équilibre.
Pleine lune En opposé avec la nouvelle lune, la lune blanche est une apogée, le temps où les choses vont au mieux, juste avant la destruction. Celle-ci dure autant que la première, et s'étend également sur une durée de trois jours. Mais elle est considérée comme le moment où la lune diffuse le plus d'énergie. On y pratiquera donc tous les rites visant à renforcer une puissance , à maintenir une apogée et enfin tous les rites visant à guérir et à apaiser. On pourra également y pratiquer les rites de don, de divination, tout ce qui nécessite une forte charge énergétique.
Lune décroissante avant dernier quartier Suivant la pleine lune, cette phase est le début de la destruction, le premier pas vers le néant. Durant cette phase, les dégradations commencent pour parvenir au dernier croissant, qui est situé à la moitié de la période de destruction. On y pratiquera tous les rites visant à détruire quelque chose de fort, à dégrader, mais également les rites de discordes.
Dernier quartier Opposé au premier croissant, cette phase est situé à la moitié de la période de destruction. On passe ici des dégradations à une véritable destruction marquée. On pratiquera à partir de ce moment tout les rites visant à séparer , détruire , achever.
Lune décroissante après dernier quartier. Dans le cycle, la phase de Lune décroissante après dernier croissant correspond à la fin de la destruction pour revenir au néant. On pratiquera donc des rituels qui auront pour but d'achever une situation , de finir ce qui a été commencer pour le briser. Après cette phase, il ne doit rien rester. |
|