Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Les formes de magies nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hrodvitnir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hrodvitnir

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Animal préféré : loup
Date d'inscription : 24/03/2013

[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMar 02 Avr 2013, 22:37

Les peuples nordiques sont avant tout et surtout des peuples dont la magie se caractérise par le chamanisme ici le Sejdr pratiqué principalement par des femmes (völva). En tant que chamanisme, il s'agit d'une magie de transe. toutes les méthodes pour entrer en transe étaient utilisées.

La magie des runes est une magie "de langage" donc importance de l'écriture et de la parole. elle se distingue en deux formes : la magie décrite et la magie parlée (Galdr) mais rien n'interdit d'utiliser une incantation (galdr) pour renforcer un glyphe.
Les runes tracée doivent être gravée et teinte en rouge quel que soit le support (l'utilisation de teintures naturelles est vivement conseillée) et le mot formé doit être en vieux norrois (écrire protection en français avec l'alphabet runique ne donnera rien).

Je commencerais des sous catégories sur ces deux magies avec pour chaque une version pour les mineurs, pour utiliser cette magie de façon potentiellement moins puissante mais même magie quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyMer 03 Avr 2013, 10:26

Sache que j'utilise les Runes depuis des années et qu'elles fonctionnent très bien, plusieurs ici pour te le confirmer Smile

Et pourtant, je ne parle pas UN MOT de vieux norrois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hrodvitnir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hrodvitnir

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Animal préféré : loup
Date d'inscription : 24/03/2013

[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 04 Avr 2013, 12:09

Ca dépend ce que tu fais avec ^^.

Dès qu'on parle de magie et non de divination, et qu'on commence à aller dans l'utilisation poussée (les mots de pouvoirs par exemple) on est contraint d'utiliser le vieux norrois. je ne parle pas un traître mot de vieux norrois mais je sais comment les écrire en runes pour faire appel à leurs énergies.
Après c'est sûr que si tu utilise la magie des runes en runes "isolées" tu n'as pas besoin du vieux norrois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:44

Oui oui, je te parle bien de magie aussi garçon... Me prends pas pour une bille non plus Very Happy

Je les utilise en simple pour la protection par exemple, pour une méditation pour profiter de l'énergie par exemple, en plusieurs pour un glyphe, ou encore toutes pour un cercle runique.

Donc quelle autre utilisation pourrait nécessité le norrois ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hrodvitnir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hrodvitnir

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Animal préféré : loup
Date d'inscription : 24/03/2013

[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:10

L'utilisation des Mots de pouvoirs par exemple afin de renforcer l'efficacité de ton travail de façon ponctuelle ou permanente ^^

P.S. : je ne te prends pas pour une bille t'inquiète c'est juste que ça fait 10 ans que je pratique la magie des runes, donc je connais plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:02

Alors définit ce que tu appel Mots de Pouvoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hrodvitnir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hrodvitnir

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Animal préféré : loup
Date d'inscription : 24/03/2013

[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:31

ce sera décrit dans la rubrique qui va bien pour la magie runique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:47

J'attends de voir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 05 Avr 2013, 19:03

Il est vrai que j'ai également utilisé les runes pour entièrement protéger une armoire destinée à mes objets magiques et autres, avec divers symboles (sans norrois). Je n'ai formé aucun mot par contre ; j'utilise la valeur originelle de ladite rune. La rune symbolique de la torche, du feu, par exemple, pour entrer en compte dans une structure qui sert à la clarté et à l'illumination des esprits, des objets, des recherches, des intentions, etc..

J'imagine assez bien que la rune, symbole même d'un langage cosmique, représentation du Verbe source, puisse servir dans toutes les langues. Cependant, je pense aussi que si les runes s’associent dans leur force de direction originelle (LEUR langue quoi ...), elles seront que bien plus fortes. Mais les deux sont possibles...

Mais merci pour le conseille du norrois, moi je garde cela sous le coude !

Lorsque j'ai médité un jour sur le Verbe originel, j'ai compris deux choses (je rappelle que je ne suis pas porteur de vérité absolue, mais je partage ce qui fonctionne pour moi...) :

1 : Le Verbe originel n'a pas de forme, pas de lettre... il est INTENTION ! Les lettres sont supports matériels.

2 : Peut importe la langue et la façon d'utiliser les lettres - même incompréhensible, l'écriture porte toujours en elle sa vérité.

Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Invité
Invité



[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyVen 05 Avr 2013, 19:36

J'aurais tendance à être d'accord, mais il parle ici d'inefficacité si ce n'est pas dis dans la bonne langue, j'attends de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptySam 06 Avr 2013, 00:43

Si un rituel est basé strictement sur une formulation en une langue et une écriture donnée, c'est évident que le rituel ne fonctionnera pas si les éléments sont variants. Après, pour la manipulation libre et intuitive ou non, je pense que l'inefficacité n'est pas vraiment le bon mot en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Hrodvitnir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hrodvitnir

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 35
Animal préféré : loup
Date d'inscription : 24/03/2013

[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyLun 08 Avr 2013, 13:52

Al', je vois que tu fais une confusion (peut-être parce que je me suis mal exprimé) lorsque je dis :
Citation :
le mot formé doit être en vieux norrois (écrire protection en français avec l'alphabet runique ne donnera rien)

Je veux dire que pour un sort de protection, on préfèrera utiliser une rune liée de Elhaz et de Thurisaz (aussi appelée Thorn) plutôt que d'écrire un mot français en runes ce qui sera effectivement inefficace. l'utilisation du vieux norrois en langage parlé pour une incantation complète n'est pas du tout évoquée et je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyLun 08 Avr 2013, 15:44

En effet là c'est un poil plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques EmptyLun 08 Avr 2013, 19:17

Hrodvitnir a écrit:
plutôt que d'écrire un mot français en runes ce qui sera effectivement inefficace

Une fois de plus, les mots français formés avec le futhark, ça fonctionne ! Moins bien que le norrois, je l'accorde, mais l'écriture de base est intention, verbe. Aussi l'intention est universelle, ce que la lettre n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
Contenu sponsorisé




[Fiche] Les formes de magies nordiques Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Les formes de magies nordiques   [Fiche] Les formes de magies nordiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fiche] Les formes de magies nordiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche] Les principaux dieux nordiques
» Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité
» [Info] Les couleurs des magies
» [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"
» Peut-on pratiquer plusieurs types de magies en même temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Mythologies et magies anciennes
 :: Par continent :: Europe :: Magie et Mythologie nordique
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com