Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty
MessageSujet: [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"    [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 18 Sep 2013, 17:12

Bonjour!

Une petite discussion que je voulais lancer ici depuis un petit moment. J'ai trouvé les mots à mettre sur mes idées donc on va tenter de lancer ça! Razz

Que pensez-vous des formes de tirages "fermées" ?
Ce que j'appelle fermées c'est un tirage, par exemple, en croix à 5 cartes, où celle de gauche c'est une fonction donnée (par exemple le passé), celle du centre c'est une autre fonction (la situation présente), et ainsi de suite... Sur toutes les autres cartes du tirage.

J'ai toujours eut l'impression qu'on essayait de mettre des cases, de brider notre intuition à une seule sorte de cheminement du tarot alors qu'au final... C'est très personnel quand on ressent/dialogue avec nos cartes pour une voyance. Si la carte du haut (qui doit être une influence extérieure ou des sentiments ou je ne sais quoi encore) vous inspire une toute autre chose que la fonction donnée, qu'écoutez-vous ? La fonction donnée ou votre intuition ?

Ces formes de tirages m'ont souvent rebutés bien que j'en utilise souvent mais je ne me ferme jamais à ces fonctions données et laissent aussi mon intuition et ma connaissance sur les cartes parler.

Wala, wala! :3

Quels sont donc les partisants de ces formes de tirages fermés ? Pourquoi ? Est-ce que cela vous rassure ou est-ce que cela vous permets d'avoir des repères pour vous lancez ?

N'hésitez donc pas à participer, donner votre avis...Etc! (: (tout ça dans le respect des avis de chacun Wink)

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"    [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptySam 21 Sep 2013, 16:53

Et bien, pour l'instant les tirages que j'utilise sont tous des tirages fermés. ^^

Pourquoi ? Parce que je veut me familiariser avec mes cartes encore un peu. Plus tard je pense que je vais laisser beaucoup plus de liberté à mes tirages, mais pour le moment c'est comme pour apprendre une nouvelle langue : j'apprends des phrases toutes faites et je les utilise quand j'en ai besoin et plus tard quand j'aurais le vocabulaire qu'il faut je pourrait créer mes propres phrases.
Désolée de la comparaison bizarre. ^^'

En quelque sorte c'est rassurant aussi. :3 On a moins peur de se planter de sens ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"    [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyLun 20 Jan 2014, 18:48

Les doubles post, c'est mal. J'me permet de Up le sujet parce que j'aimerais bien savoir ce que les autres en pensent. ^^ Le sujet est intéressant, ce serait dommage que je reste la seule à y répondre.

Depuis le temps justement je ne fais plus vraiment de tirage fermé à cause de ce sujet. Ça m'a poussé à réflechir là dessus et à laisser plus de place à mon ressenti. Smile Au final mes tirages sont moins longs, plus fluides et les cartes ont l'air de préférer ce tirage. (Ha si, je vous jure que je me sens mieux en les manipulant plus librement.) De plus, j'ai l'impression qu'avec cette liberté les cartes utilisent la forme de tirage qui les arrange le plus et du coup le tirage n'en est que plus précis. :3

Allez, lancez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"    [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyLun 20 Jan 2014, 20:08

Merci de ce partage et de remonter ! Smile

(et gros "\o/" sur tes cartes qui te font sentir + libre depuis, toujours heureuse de voir que des cartomanciens sont aussi attentifs aux énergies qu'envoient leurs lames et leurs jeux ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"    [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyMer 22 Jan 2014, 14:43

Avant que cela m'arrive, je ne pensait pas que l'on pouvait ressentir comme ça les énergies des cartes. ^^

C'est dans ce genre de moment que je me dis qu'au final l'instinct et le ressenti sont vraiment importants lors des tirages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"    [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 24 Jan 2014, 12:54

Toute une partie théorique est nécessaire pour comprendre et capter les symboles ainsi que les notions de bases des cartes et comment le tarot fonctionne, mais une fois acquise, il faut laisser l'instinct et nos sens extra-sensorielle pour nous guider et obtenir le meilleur résultat qu'il soit. Smile C'est là où toute une communication qui touche au sublime ou au paranormal se crée entre un tarot et son cartomancien.

L'énergie que les cartes envoient, tu verras si tu en as la chance, diffèrent d'un tarot à l'autre, quand bien même les jeux appartiennent à la même personne.

Certains jeux en prennent quand on les manipule, non pas un signe que la communication ne passe pas ou que le tarot serait "maléfique" mais parce que les cartes sont ainsi.

Je pense à l'Ansata instinctivement et le tarot de Baphomet qui sont des tarots complexes et très "durs" dans leurs symboliques. Ils tirent le cartomancien à dépenser plus d'énergie pour le comprendre et cerner le tirage dans son ensemble; d'où les effets de fatigues qu'on peut voir survenir ou même ces moments où on rumine dans notre tête ^^

Les formes de tirages fermées aident - dans certains cas - à enlever ce genre de problème, comme, par exemple, à faire des tirages plus fluides, plus rapide et plus intuitives. La place de la carte dans le tirage va avoir une symbolique précise qui va surenchérir sur celle de la carte ou la simplifier à sa juste présence dans le tirage Smile

(Par ex. Une place d'incident dans un tirage fermé, on tombe sur un 7 d'épée. La carte est dans les nombres impair des mineurs - ce qui n'est pas forcément une bonne chose x'D - et on est sur une suite de volonté, de conviction, d'actions et de désirs. On peut très vite comprendre que le 7 d'épée -en plus de sa symbolique- est ici pour faire entendre que l'incident viendra des actions de la personne ou de ses affaires parce qu'elle a voulu trop en trop peu de temps et que sa volonté n'était donc plus canalisé à faire fructifier ces affaires ou à les améliorer. ^^ On ne passe plus par tout le déchiffrage de la carte, on prends les deux ensembles pour en tirer généralement quelque chose de plus épuré mais de plus prenant ! ^^)

En consultation, les tirages fermées permettent de structurer mieux la pensée quand on se sent "perdu" ou face à un nouveau consultant. Certains tirages apparaissent comme complexe (généralement + de 5 cartes avec un étalement qui prend en compte les causes/conséquences + les ascendants d'un problème) ou comme simpliste (on est sur -/= de 5 cartes avec juste la situation qui est expliqué brièvement avec - généralement- 1 ou 2 cartes pour expliquer ce qui a joué sur la création du problème ou de la situation.).
Mais les deux permettent de ne pas perdre le problème de vue ou de se perdre dans des tirages très instinctifs qui, quand on les tire, nous semble tout à fait naturel et normal, mais quand on commence à les expliquer et donner le message à la personne, nous échappe totalement. Smile (non c'pas du vécu *sors*).

Quand on tire aussi beaucoup, on a parfois des "pannes" et on laisse le tarot travailler de pair avec une forme de tirage qui nous aidera un peu plus dans le résultat et la résolution de la question pour laquelle on l'interroge.

On peut aussi partir d'une forme "fermée" et la transformer avec l'intuition et de nouvelles cartes qui s'y ajoutent ^^

(Du coup je m'aperçois que j'ai fais du chemin depuis le moment où j'avais posté ce sujet x'D J'ai travaillé les tirages fermés et j'y ai même trouvé mon compte avec certains x'D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"    [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  EmptyVen 24 Jan 2014, 14:08

Mistake a écrit:
Mais les deux permettent de ne pas perdre le problème de vue ou de se perdre dans des tirages très instinctifs qui, quand on les tire, nous semble tout à fait naturel et normal, mais quand on commence à les expliquer et donner le message à la personne, nous échappe totalement. Smile (non c'pas du vécu *sors*).

Haha, j'ai déjà vécu ça aussi, en voulant tirer les cartes pour des amies. :') A chaque fois, quand je voulais expliquer le tirage je suis restée bloquée en me demandant comment j'allais bien pouvoir faire pour leur expliquer un ressenti. ^^ Quand elle m'ont demandé dans quel ordre je les lisait... :'3
Depuis pour les autres personnes je demande aux cartes d'essayer de coller à un tirage fermé que je faisait souvent et si elles veulent elles s'amusent avec des variantes ou des cartes complémentaires. ^^ C'est plus simple comme ça. Smile

Mistake a écrit:
Toute une partie théorique est nécessaire pour comprendre et capter les symboles ainsi que les notions de bases des cartes et comment le tarot fonctionne, mais une fois acquise, il faut laisser l'instinct et nos sens extra-sensorielle pour nous guider et obtenir le meilleur résultat qu'il soit. Smile C'est là où toute une communication qui touche au sublime ou au paranormal se crée entre un tarot et son cartomancien.

Et ça c'est ce que je n'avais pas compris au début. ^^ Et je sais que je ne suis pas la seule, mais c'est dommage car on se bride pour rien alors qu'on pourrais travailler de pair avec les cartes. :)Les tirages fermés sont encore mieux avec des cartes en plus ou en moins, selon ce que les cartes veulent nous dire.  

Et comme ça on a fait du chemin chacune dans un sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty
MessageSujet: Re: [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"    [Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat/Discussion] Les formes de tirages "fermées"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion] Méthodes de tirages diverses, variées et personnelles
» [Fiche] Les formes de magies nordiques
» Qu'est-ce qu'un médium ? Les diverses formes de Médiumnité
» [Help] D'autres méthodes de tirages ?
» [Info] Techniques de tirages des runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
 :: Cartomancie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit