Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Inazu
Anime la discussion
Anime la discussion
Inazu

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Lecture et promenades....et recherche d'une âme soeur ^^
Humeur : Variable.... comme le temps...
Animal préféré : Alors..là....Aucune idée... Mais mon animal totem est l'ours Smile
magic code : MSH X+>+++/MRU X+>+++ S W+ N PWM X+ a+ C- Y
Date d'inscription : 16/09/2012

[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:06

Rappel du premier message :

Bientôt le 31 octobre... un jour de pleine lune....

Halloween, pour certains c'est les bonbons ou les soirées de films d'horreurs.

Mais pour d'autres, c'est la fête de Samhain, le soir où les morts se réveillent et punissent ceux qui les ont provoqués. C'est la nuit de la chasse funèbre. C'est la nuit où les sorcières se réunissent. Mais c'est aussi le jour où les faits magiques, où les créatures fantastiques se dévoilent. C'est aussi le moment où les forces magiques se renforcent.

Et vous comment allez-vous préparer cette fête ? Quel conseil donnez-vous au débutants pour bien profiter des forces de ce jour ?

Merci pour vos réponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 00:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Samain_(mythologie)

Cette date ne concerne pas que les morts, elle concerne tout ce qui est invisible.

Pour les débutant je déconseille en effet de tenter quoi que ce soit de trop haut niveau. Une prière aux Dieux, une demande de bénédiction, une bougie, un encens, ... des choses simples quoi.

Pour ma part j'espère pouvoir le fêter avec des amis avec une prière commune, un banquet et des activités communes.

Et Yrysse, une année ne protège pas plus que vingt face à ce qui peut être déplacé en ces mondes. Nous restons des humains après tout. La seule réelle différence est la taille de l'égo et la certitude de tout connaitre lol
Revenir en haut Aller en bas
Inazu
Anime la discussion
Anime la discussion
Inazu

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Lecture et promenades....et recherche d'une âme soeur ^^
Humeur : Variable.... comme le temps...
Animal préféré : Alors..là....Aucune idée... Mais mon animal totem est l'ours Smile
magic code : MSH X+>+++/MRU X+>+++ S W+ N PWM X+ a+ C- Y
Date d'inscription : 16/09/2012

[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:18

Al'Dragonshyre, j'aime beaucoup ton idée de prière eux dieux.
Quelqu’un à des exemple de textes à proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:27

Pour ma part je laisse l'inspiration faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012, 20:55

C'est beaucoup plus puissant comme on dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inazu
Anime la discussion
Anime la discussion
Inazu

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 26
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Lecture et promenades....et recherche d'une âme soeur ^^
Humeur : Variable.... comme le temps...
Animal préféré : Alors..là....Aucune idée... Mais mon animal totem est l'ours Smile
magic code : MSH X+>+++/MRU X+>+++ S W+ N PWM X+ a+ C- Y
Date d'inscription : 16/09/2012

[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012, 19:05

Ok, j'ai cherché de mon coté et j'ai trouvé différentes prières:
Prière de Samhain pour les enfants


Samhain est là, le froid est sur la terre,
alors que nous célébrons le cycle de la mort et de la renaissance.
Ce soir, nous nous adressons à ceux qui ont traversé le voile,
les lignes entre les mondes sont minces et fragiles.

Fantômes et esprits dans la nuit,
êtres magiques en vol,
chouettes hululantes dans un arbre au clair de lune,
Je ne vous crains pas et vous n'avez pas peur de moi.

Comme le soleil se couche, loin à l'ouest,
mes ancêtres veillent sur moi tandis que je demeure.
Ils me tiennent en sécurité et sans crainte,
en cette nuit de Samhain, Nouvel An de la sorcière.
http://lepetitpeuple.fr/index.php?post/2011/09/26/Pri%C3%A8res-de-Samhain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:50

A mon avis ne pas oublier de remercier les énergies qui nous sont permis d'utiliser nos rituels et je pense utiliser un rituel qui nous tient à coeur depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 19:52

Merci inazu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.   [Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Halloween ou plutôt... la fête de Samhain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bonne Samhain !
» [Partage] Le sabbat de Samhain, 31 Octobre.
» Halloween
» Mon ou plutôt mes expériences.
» [Help] Rêves plutôt intriguant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Mythologies et magies anciennes
 :: Sorcellerie des campagnes
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit