Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012, 14:30

Rappel du premier message :

Salut !
Je suis un grand dévoreur de livre (peu importe la nature), et je voulais partager mon savoir accumulé dans les livres, mais plutôt que de faire ça, je présenterai dans ce post du nom de "L'arpenteur de livres ésotériques" les livres dans ce domaine. N'hésitez pas à me donner vos impression ou me MP si vous avez quelque chose à savoir sur un livre (ou même me proposer un livre pour que je le présente ensuite). Bien entendu je vais tenter de donner mon avis personnel sur ce livre mais je vais surtout en majorité me placer du côté objectif, c'est nécessaire pour ce genre de livre.

Je préviens à l'avance que je vais poster la première présentation dans un autre post, pour plus de fluidité donc je demanderai aux modérateurs de ne pas fusionner les deux post si possible, merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 02:25

Attention car comme disait Saint Thomas Daquin "Méfie toi donc de l'homme d'un seul livre" mais ça peut aussi sa t'interpreter par le sens de "Je crains L'homme d'un seul livre" car un homme ayant lu beaucoup livre sans jamais les maitriser sera toujour inférieur a celui qui en a lu et qui le maitrise sur le bout de des doigt
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 17:13

Je ne fais que présenter les livres pour le moment, mais en ce qui concerne l'application de ce qu'ils disent ,c'est tout autre chose. Je connais mes priorité et je n'en lis pas pour acquérir du savoir et l'appliquer , mais je le présente aux autres pour voir si c'est ce genre de livres qu'ils cherchent.C'est bien pour ça que je demande aux gens quel livre ils voudraient que je présente.
Je fais preuve de discipline et je j'affine déjà mon savoir en mes talents que j'ai à la base, et ensuite , peut-être je vais m'étendre dans les autres pratiques, donc voilà,niveau apprentissage ,je ne suis pas bridé par trop d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 08 Jan 2013, 01:07

Salut! Le moment est arrivé: Je vais vous présenter le livre de Serge Boutboul
"Developpez vos facultés psychiques et spirituelles"
Livre d'une valeur de 26 euros ou moins (sans frais de port)
N°ISBN: 978-2-911525-66-7

Vous m'avez conseillé de présenter ce livre: Voilà chose faite et je dois vous dire une chose: Ce livre est loin d'être facile a présenter , pour plusieurs raisons:

-Contexte éphémère: On était proche des vacances quand je l'ai eu donc la flemme m'a attrapé et je suis allé chez ma grand-mère et je serais là pour 2 Mois (avec ma famille sur le dos, et mon grand-frère me gavant de ce qu'il a fait dans les jeux vidéos qu'il a joué. Non pas que j'aime point les jeux vidéos mais en parler 24/24 H m'énerve un peu, alors que dès que j'aborde une conversation sérieuse,il son esprit sa zappe et son prétexte pas ne pas m'avoir entendu c'est qu'il faisait deux chose en même temps, ce qui pour lui n'est pas faisable a 100% Neutral , P*tain il n'a pas encore compris que c'est lui qui est limité et son égo le pousse a penser qu'il est tout puissant.) Mais je m'éloigne un peu du sujet.
-Ce livre a beau être bien structuré (et pas essentiellement concentré essentiellement vers la pratique) mais je , trouve ce livre à la fois bon et mauvais.

silent Oui, je sais , peut-être des gens sont fans de ce livre et si ils ont envie de dire que ce livre est parfait, libre a eux, Smile Je les invite même a en parler s'ils peuvent, mais je suis désolé autant ce livre a tenu son pari, autant l'auteur pense libérer les gens d'idées reçus, autant ils les remplacent par d'autres.

Mais entrons dans le détail.
Ce livre propose des exercice d'une qualité non négligeable, j'ai même vu des exercices que j'ai dévellopé instinctivement, il donne des témoignages et a un connaissances des différents corps plutôt complets, MAIS, ce n'est pas tout ce qu'il dit qui est fiable.

Je vais dire quelque chose qui est vrai: 1/4 de la population mondiale sont des attardés, attention, je ne parle pas de ceux qui ne croient pas a l'ésotérisme, mais je parle de ce qui y croient pour de mauvaises raisons ou qui y voient comme des choses pour s'enrichir alors qu'il ne savent rien a ce domaine (n'est-ce pas ceux qui se sont fait de l'argent sur la tête des "attardés") j'espère que ça leur a fait plaisir de se jouer d'eux, eux qui croyaient en le fin du monde le 21/12/2012.
Je vais énumérer les pires "mauvaises" raison de croire a l'ésotérisme:
-Parce que notre vie pour nous est insignifiante
-Parce qu'on recherche a assouvir sa soif de pouvoir et non celle de la connaissance, alors que la deuxième nous apprends la tempérance.
-Parce qu'on se rabat la dessus quand on a utilisé tout les moyens "physiques"
-Parce qu'on veut se venger du monde par des moyens invisibles,parce qu'ils n'ont aucun courage de le faire de face.

Je ne vais pas parler des fanatiques qui crient a l'hérésie sur quelque chose qui les dépassent complètement (car j'aurais beaucoup de choses a dire,oh oui). Smile Vous devez vous dire "Pourquoi il dit tout ça? A quoi ça rime?" Eh ben je vais vous le dire: Pour quelqu'un qui est allé moult fois dans l'astral, comment peut-il oser dire aux gens "qu'il était des formes de vie supérieurs qui se sont incarné sur terre et qu'il étaient investis d'un mission , mais qu'il ont oublié"? Qui lui a dit ça ? Anubis m'en sois témoin , je ne dirais jamais quelque chose comme ça , surtout que j'ai demandé des réponses aux êtres supérieurs et qu'ils m'ont interdit l'accès au pourquoi de notre existence , pour que je trouve la réponse moi même et quand je l'ai trouvé ils me l'ont confirmer. Ce genre d'informations, les dieux vous empêche de le voir car ils ne vous jugent pas prêt, il vous laisse découvrir par vos propre moyens puis , quand il vous trouvent assez mûrs ils vous y donne l'accès. Cette histoire de pseudo-quête ultime n'existe pas! Je suis d'accord que nous vivons dans un monde trouble et que c'est difficile de s'y diriger, j'en conviens, mais il ne faut pas croire a ce genre de choses. Les gens qui croient en cette idée verront le ego gonfler (car oui les humains ont un ego très grand,et ça quand on commence a le flatter) et ils s'écarteront de leur stade d'élévation spirituelle.

En ce qui concerne le principe de "deux élément qui s'opposent mais qui se complètent" je trouve ce principe erroné , mais chacun est juge, donc je ne vais pas m'étendre la dessus.

En fait il y a beaucoup de choses dans les propos de l'auteur qui me dérange , mais c'est tellement dispersé partout que tout chercher serait long (peut-être ajouterais-je ultérieurement) mais il je ferais une dernière remarque sur ce qu'il a dit ...Attendez study
......................................................................
Je prendrais beaucoup de temps pour trouver la page mais je me rappelle du propos énoncé: Il disait que les âmes qui rejoignent un corps de nouveau nés,ça leur arrive de rebrousser chemin et c'est ce qui fait qu'il y a des foetus ou des bébés qui meurent nés: Mais qu'est-ce que c'est que ces bêtises?

Conclusion: Ce livre est très pratique pour dévelloper tout ce que ça dit dans le titre, c'est une réussite, mais sa vision personnelle du monde qu'il veut avancer est bonne sur des aspects,fausses sur d'autre, aussi, si vous achetez ce livre, je vous conseillerais de vous faire une propre opinion de ses propos et de lire attentivement pour savoir pourquoi j'ai un avis si réservé sur ce livre.


Comme dit en haut , si vous voulez parler de ce livre, je suis a l'écoute , car ce livre étant lu par beaucoup de personnes, peut-être vous aurez un avis différent.

A plus! lévitation
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: livre   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMer 09 Jan 2013, 13:05

Bonjour, un troixième livre sortira au moi de Février de Serge Boutboul mon regret et de ne pas pouvoir suivre ses cours quil donne a Paris moi je suis dans le sud.hécate
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 05:34

Salut après une longue pause , je vais vous présenter dans peu de temps, encore un livre de Franz Bardon: Le chemin de la véritable initiation magique. Ce livre est accessible gratuitement sur format PDF et n'est pas trop difficile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:47

Bonjour, pour ceux qui aime les livres de Serge BouTBoul le 3ème est en vente .hécate
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 22:15

Hécate ,puisque que tu es si dévoué a Serge Boutboul, t'en a pensé quoi de son livre?
Revenir en haut Aller en bas
hécate
Bavard(e)
Bavard(e)


Nombre de messages : 204
Age : 75
Date d'inscription : 10/01/2012

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:38

Bonjour DJINJI , j attends un peut avant d acheter son 3ème livre que le prix baisse mais il est vrais que se qui fait correspond a se que j aime dans l ésotérisme pour développer nos
facultées psychique et spirituelles ,il donne des cours a Paris et il m arrive de lire les commentaires de ces personnes présentent a ces cours et j avoue que je les envie,je trouves
que tous ces exercices a faire sont bien expliqués il y a aussi de belles images en couleur qui aide bien a comprendre comment faire pour développer notre intuition jais d autre livres aussi dans ce genre mais je n accroche pas aussi bien,jais découvert son premier Titre de livre dans un forum de Reiki je lais acheté et je ne le recrète pas, tu aurai voulu surement que je
résume le livre comme tu sais si bien le faire mais pas moi et c est pour ça que je lis avec plaisir tous les avis que tu nous donne sur certains livres et je te remercie pour cela.hécate
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 14:02

Franz bardon Bon auteur, mais la véritable initiation magique comporte à mon gout trop de délires (sur les télékinésies en général), mais aussi sur sa table de correspondances kabbale-sons-couleurs (les mêmes erreurs présentes dans les livres de Crowley Wink) j'essaierais de faire un topo dessus.
En attendant ça reste un bon livre, assez agréable à lire, et assez proche des initiations rose-croix ou franc-maçonnes.

Après si vous tapez dans l'éclectique ou autre chose que dans les panthéons judéo-chrétiens, il vous sera moyennement utile, d'autant que Bardon tente d'imposer son point de vue tout au long de son ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013, 23:44

hécate: Merci! Smile Content de savoir que j'oriente quelques personnes sur les livres qu'ils recherchent.

chinche: J'ai remarqué qu'il donnait son point de vue personnel dès légèrement plus bas que l'introduction. Mais le premier livre à lui que j'ai présenté était trop technique,celui là m'a l'air moins technique et va plus dans les explications ...Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 00:06

Salut No Ce n'est pas définitif , mais je crois que je ne vais pas pouvoir lire ce livre. Ce livre... Est un laxatif! Voilà , c'est dit! Suspect Il y a tellement de choses que je trouve inexact (en prenant ma façon de voir le choses,ou pas) que je bloque dessus. Ce genre de phénomène m'arrive lorsque ma conscience et mon instinct me dit: "Quoi que tu fasses, tu ne n'aimeras pas et tu ne finira jamais ce livre!" a propos d'un livre que je vais trouver a chi biiip .

Je vais continuer a le lire un dernière fois , juste pour voir si je peux le continuer (je vais devoir jongler entre les sections du livre pour voir si ça vaut le coup) mais je ne pense pas que je sois capable de le finir.

Donc je vais chercher a côté un autre livre a présenter.

Le temps me donnera raison...Je pense...
Revenir en haut Aller en bas
nemerelfe
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
nemerelfe

Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Apprendre, jdr
magic code : Manipulation energétique/Liens
Date d'inscription : 02/08/2012

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 10:15

Je trouve que c’est dommage de s’intéresser autant aux erreurs des autres, personne n’a la connaissance absolue, il ne sait pas tout du monde. Son point de vu du monde est forcément différent de celui de ces lecteurs et il le sait.
Aussi c’est justement pour cela qu’il nous donne le sien, il nous explique le contexte mental dans lequel il fait ces exercices.
Âpres a nous d’en faire se que l’on veut, il ne nous force absolument pas a l’apprendre, ni a l’adopter ^^’. Du-moins c’est comme cela que je vois ces livres ^^.

C’est a chacun de prendre se qui l’intéresse, il est difficile de trouvé une aiguille de vérité dans une meule de foin, au moins je trouve que le foin de ces livres est plus ordonner que bon nombres d’autres.

S’il y a d’autres livres sur les manipulations énergétique je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013, 01:31

Pourtant ses connaissances en évocations sont plutôt bonnes et pertinentes .
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 21:05

Salut. Je crois que finalement je vais présenter ce livre, mais de manière abrégé. J'ai pris en considération l'avis de nemerelfe, c'est vrai que l'on peut prendre juste ce qui nous resserrement et c'est tout. Donc je vais présenter de manière grossière le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:28

Merci de ton sujet tiens! Smile
Tu m'as donnée des idées et tu m'as permise de me remettre en question face aux livres ésotériques.

Continue ainsi Wink
Bien à toi,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:14

Merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 05:20

Salut! Cela fait longtemps, je me préparais pour mes examens et je passais un concours d’admission pour une école d'art,et c'est pour cela que je n'ai rien posté , mais ça m'a manqué!Smile 

Bon pour le livre de Franz Bardon que je devais présenter il attendra, j'ai acheté un livre sur les sigils. Ah... Les sigils...J'en faisais étant petit mais je ne savais même pas ce que je faisais ,pourtant je pouvais expliquer chaque signe avec exactitude,en un mot: Nostalgie.

Je compte déployer un maximum d'efforts pour présenter les deux livres au plus vite!

lévitation A plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 12:34

Waouh! Merci pour ces présentations. Çà donne vraiment envie de les lires.
C'est vrai que, lisant des livres et e-book, au bout d'un moment le e-book je lâche un peu.. Alors qu'un bon livre entre les mains je n'arrive presque pas à m'arrêter  dingo 
Mais je n'ai pas encore eu la chance de trouver LA boutique où m'approvisionner par chez moi ^_^

As-tu lu celui de Arthur Thuly - La voix du mage? (J'imagine que oui) C'est celui qui me tente en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014, 18:43

Salut! lol , non je ne l'ai pas . Mais si tu veux ,je peux essayer de me le procurer pour le présenter, mais faudra attendre mi-juin au moins, examen oblige!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:48

Salut Smile
Oui ça serait super! Tout à fait compréhensible ^_^
Si j'arrive à me le procurer avant je te préviens on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ell'
Timide
Timide
Ell'

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 33
Emploi/loisirs : Parkour, discuter avec le vent, m’améliorer dans toutes les disciplines.
Humeur : Tranquille
Animal préféré : Dragon / Chat
Date d'inscription : 01/03/2013

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 04:30

Yup ça date de 2012 et?????????

Djinji a écrit:
je pense qu’il y a retour que si l’on a raté un sort puissant ou que la culpabilité (inconsciente ou pas) nous transforme en paratonnerre de notre propre sort

Je le pense aussi. Rajoute a cela la lune, en fonction de si elle est blanche rousse, noire etc... tu auras un bénéfice sur l'enchantement que tu réalises ou a l'inverse ton sort perdras en vigueur, se retournera contre toi, ou sera légèrement modifié.
Quand au fait que la lune soit pleine ; ton sort aura alors toutes ses chances de réussites (du moins si tu l'exécute correctement). ( http://ecole-des-sorcieres.wiccaradio.net/pleine_lune.html ce n'est pas ma source première mais j'aime bien ce site... Tout site est trésor de connaissances gratuites ou... malheureusement de fausses connaissances, faites le tri!)
celui la http://legrimoire.sitego.fr/la-lune.html si ça t'intéresse c'est pour... Peut être devrais je faire un post sur la lune et les rites magiques? Je vais voir ce qu'il y a déjà. Bref....


Pour ce qui est des pratiquants de la magie... Magicien, magiste, mage, sorcier etc... Aucune idée! oui je sais, ça aide! Ca me fait plaisir Razz


Sinon je te remercie pour ces présentations de livres ! C'est la révérence du porte feuille (oui je ne vais pas tarder a faire certaines acquisitions)
Revenir en haut Aller en bas
DJINJI
Bavard(e)
Bavard(e)
DJINJI

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 33
Localisation : Martinique
Emploi/loisirs : Cartomancie et divers...
Animal préféré : Chacal,vautour,chat,lynx,
éléphant,cerf,girafe,cheval,
faucon,serpentaire.
Date d'inscription : 24/01/2010

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015, 13:19

Pas de pro , j'essaie depuis un moment de trouver une fourchette entre mes cours dans mon école d'art, la voyance et ma vie sentimentale pour pouvoir relancer ce sujet, soyez a l'affût du mois de Janvier , il est probable que je parle d'autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Info] L'arpenteur de livres ésotériques.   [Info] L'arpenteur de livres ésotériques. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] L'arpenteur de livres ésotériques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» En recherche de bons livres ( ésotériques ou non )
» [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres
» Les livres de Franz Bardon
» {Quelques livres intéressants}
» [Discussion] Quelle importance donnez vous à vos expériences ésotériques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Médiathèque
 :: Les sources historiques de la magie :: Manuels pratiques, grimoires
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit