Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

» De retour
[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyLun 30 Mai 2022, 12:11 par Tyrakn

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 15 Sep 2013, 01:13

Bonjour à tous (:

Comme j'ai commencé - comme tout le monde à mon avis xD - en achetant des livres à tâtons toujours en doutant de leurs propos et véracité dans le domaine de la lithothérapie, je voulais proposer sur le forum dans un post-it, que les pratiquants avec des pierres proposent voir, recommandent leurs "bible" à eux dans le domaine (:

Voir, des auteurs ou des livres qui leur ont permis d'avancer et de mieux comprendre certains aspects énergétique/psycholoigique/physique de la lithothérapie.

Pour ouvrir le bal, voici ma bibliothèque (un peu raccourcis ._.) et ceux que je feuillettent et étudient régulièrement :

Le Dictionnaire de Reynald Georges Boschiero (dont vous avez vu que je recopie certains passages sur le forum pour l'agrémenter et qui est une première référence, de par l'auteur et de la multitude d'accès et d'aspects que ce livre donne ^^ cela ravivera les débutants comme les initiés ou ceux qui veulent devenir thérapeute par la suite (: Autant en minéralogie pour les plus factuels, qu'en énergétique. Pour ceux "du dimanche" comme ceux confirmé. C'est très complet, mais toujours à nuancer à mon sens, on ne peut donner la science infuse et la maîtrise du domaine à un seul homme Wink)

Approche Psychologie des pierres et des cristaux de Jean-Marie Schneider - Volume 01 (le deuxième volume je viens de l'acheter et semble bien plus complexe que le premier. Donc pour le moment je me réserve mon avis sur le volume 2! Ceci dit, ce livre complète l'oeuvre de Boschiero qui passe d'un aspect très physique, très factuel avec une description des pierres presque scientifique, à une approche psychologique et de guérisson plus énergétique et plus poussé. Les correspondances et les complémentarités m'ont fasciné ainsi que de travailler justement sur ces aspects. Je le recommande, au moins pour le volume 1 (: )

101 Cristaux de Pouvoirs de Judy Hall (L'un des livres de ma belle-maman que je surkiffe et viens (ENFIN !!!) de me procurer. Ca a été la guerre pour le trouver celui-là et je vous le recommande, le format est très agréable, les images fantastiques et tous les aspects énergétiques et physique des pierres y sont traités rigoureusement. Il est plus "récent" sur certaines pierres, telles que la Nuumite, le Quartz Herkimer et d'autres pierres dont le Dictionnaire de Boschiero ou les volumes de Schneider ne bénéficie pas de l'ajout (: )

La Bible des Cristaux de Judy Hall - Volume 1 & 2 (Ces petits livres d'une maison d'édition peu coquette sont aussi des bases et des absolus si vous voulez vous lancez dedans. Ils sont très simples, à la portée de tous en compréhension et vous permettront de débuter à moindre coût votre bibliothèque. Je les recommande pour tous jeunes débutants dont les livres de Boschiero paraissent être - pour le moment Razz - du chinois! )

Les Cristaux au Quotidien de Julia Boschiero (Fille du Reynard Georges Boschiero, elle suit les traces de son père. Je n'ai pas lu le livre moi-même mais le recommande pour avoir entendu de très bons échos dessus. J'ai pu le feuilleté, il me paraît - aux premiers abords - un peu brouillon mais aborde un large pannel de connaissance et de pratique en pierre qui sont des bases et des chemins incontournables Smile Je pense que lire l'annexe de ce livre est important avant de commencer xD pour ne pas s'y perdre !)

N'hésitez pas à compléter la liste avec vos trouvailles! Spécifiez le titre & l'auteur voir la couverture si vous en avez envie! Smile

Bien à vous,
Mistake.
Revenir en haut Aller en bas
Hanife
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Hanife

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 26
Localisation : Paris, XIIIème
Emploi/loisirs : Guitare, dessin, lecture, méditation...
Humeur : Mélancholique.
Animal préféré : La chouette, le chat et le rat pour leurs principales symboliques.
Le serpent pour sa beauté.
La lisotrigona.
magic code : MMU/SH/AS/HY W++(+) N++(+) POT+++ Dd A- a+ Q! Y
Date d'inscription : 08/05/2013

[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 15 Sep 2013, 11:20

Dis donc Mistake, tu es pleine de bonnes idées à une heure du matin !

Sinon, oui, ce serait une bonne chose que les "connaisseurs" nous partagent leur bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 15 Sep 2013, 11:50

Pour ma part j'en utilise très peu. Tout d'abord parce que ceux qui m'interessent coûtent chers et ensuite parce que je suis pour l'expérience personnelle.

Mes incontournables reste :

-430 pierres et cristaux de Michael Gienger : C'est à mon sens l'auteur le plus sérieux de la lithothérapie. Entre les arnaqueurs professionnels dépassés depuis belle lurette (Boschiero père) ; les auteurs new age racontant des imbécilités plus grosses qu'eux (Judy Hall ou comment prouver qu'on peut ne rien connaitre en minéralogie et faire 3 livres sur le channeling et les anges terrestres, le tout -il y en a un troisieme messieurs dames!- accompagnés de pierres aussi naturelles qu'un sandwich macdo dites "arnaques américaines très vendeuses") la lithothérapie allemande est une base sur laquelle on peut se reposer sans crainte. Le livre n'est pas cher puisqu'à 10 euros -format de poche, pratique pour le sac à main!-, très sympa, et sa version plus détaillée (moi j'avais pas de sous) nommée "petite pharmacie familiale" il n'y a pas mieux. J'ai feuilleté son manuel de lithothérapie et bien qu'il ait deux trois choses à revoir (couleurs, "mec ou sont passés les chakras?" ; propriétés spirituelles peu fournies) l'ensemble reste très intéressant et prône une approche saine!

- Les Pierres au Quotidien (parce que Julia ne suit pas la voie de son père encore heureux!) est un des rares livres à parler des utilisations des pierres dans la vie courante. Et c'est le plus sympa, du coup j'adore et adhère bien que j'attende avec impatience le suivant, ce volume traite du b-a ba qu'il faut absolument connaitre dans une pratique quotidienne des pierres, l'approfondissement étant promis au prochain volume (à propos de ce livre j'ai écris une loooongue critique et fiche qui nécessiterait un post à part s'il y a une rubrique bibliothèque je la posterais sans doute!).

Pour en revenir sur la Bible des Cristaux :

J'ai débuté par celui-ci donc je ne peux en dire que du mal, mais c'est vrai qu'il est à proscrire pour les non new age (genre les pas fanas d'enfants indigos, de plans angéliques etc...).
En plus de son côté très très axé, qui n'est pas un mal en soi mais une question de tradition, Judy est passée maitre dans l'art des imprécisions minéralogiques et des faux, contrefaçons et arnaques. Il y a deux types : soit les pierres totalement synthétiques (obsidienne bleu / bleu acier / vert) dont elle parle et qui sont juste de sympathiques bouts de verres colorés ; soit, le plus courant, l'art des américains, faire passer une pierre pour une autre en la ... renommant et lui donnant des propriétés époustouflantes. C'est ainsi qu'on a vu un bout de charbon devenir de la shungite envoyée par les extraterrestres mais zut, j'avais dit que je ne parlerais pas de la shungite :'(.
Disons, pour se référer au premier volume que j'ai sous la main, que lorsque de l'agate à dendrite se vend pas on la renomme "merlinite" et on la fait passer pour la pierre millénaire des druides, de la magie etc...
dans le troisième volume et à la précédente sainte marie au mines (la pierre miracle change chaque année, il y a même le catalogue automne / hiver parfois) on a vu apparaitre l'auralite 23, CETTE FAMEUSE PIERRE PERMETTANT DE PARLER AVEC DIEU, SE PROTEGER DE LA MORT, DONNER TOUS LES DONS PSYCHIQUES, FAIRE LE REPASSAGE etc... En minéralogie, on appelle cela de l'améthyste de mauvaise qualité.

La Bible 2 et 3 sont remplies de choses comme cela, donc c'est plus que du déconseil, autant la Bible 1 passe du moment qu'on trie le faux du vrai (même au niveau des propriétés, les physiques ont tendance à être du grand grand n'importe quoi) mais la 2 et la 3 sont des livres axés sur ces fabuleuses arnaques, 90% de vendeur contre 10% de pierres naturelles (déjà vues dans le premier tome).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 15 Sep 2013, 14:06

Je voulais mettre en avant ceci justement Eona et c'est encourageant que tu permettes ce dialogue là autour des auteurs (:

Tout sujet en ésotérisme qui existe, il y a ceux qui se tirent dans les pattes, des mauvaises chose dit sur tout le monde, des arnaqueurs comme des sérieux... Bref, je voulais mettre en évidence que toutes choses est bonne à prendre avec du recul.

Par exemple, les 101 cristaux de pouvoir de Judy Hall possèdent sans aucuns doutes des erreurs ( comme tout livre de litho ou tous livres d'ésotérismes) et c'est pour ça que je nuance toujours ce que je lis et que je suis aussi partisante de la connaissance personnelles et de l'expérimentation personnelle avec les pierres et mes patients.

Pour Boschiero, je connais plus Julia que le père, sachant que je m'intéresse plus à ces nouveaux travaux qu'à ceux plus antérieurs de son paternel. Pourtant, je pense et estime que ce monsieur a de bonnes choses dans ces travaux et je me permets de lires ces oeuvres (sans être d'accord avec tout, soyons clair Wink)

Pour Judy Hall, le livre que j'ai cité (hormis les Bibles) je voulais mettre en avant que tous auteurs qui se respectent à une préface expliquant qu'il s'agit de leurs avis et de leurs regards sur les pierres, non pas d'une vérité exclusive (bien qu'ils se tirent TOUS dans les pattes xD) les 101 cristaux de pouvoirs sont intéressants car il y a des édit récent sur certaines pierres, bien entendu toujours à prendre avec des pincettes (;

(pour vous dire, sur toutes ma collections, je n'ai aucun livre parlant de la Séraphinite... et pourtant, cette pierre est assez étrange et j'en utilise à la fois pour moi et mes patients en début de séance pour calmer apaiser avec du Quartz)

Ton avis est respecté et merci de toutes ces informations, tu confirmes certaines pensées que j'avais à propos des auteurs de lithothérapie, et qu'il me fallait toujours nuancer et avoir d'autres regards.

Je ne dirais pas que l'un est un charlatant et l'autre est plus sérieux, je suis personne pour juger et j'avoue me retrouver ou retrouver des informations qui m'ont tiltés dans mes travaux ou qui m'ont manqués.

Donc tout ça pour dire (déjà que je suis un peu stressée au vu de tes propos, j'ai l'impression de me faire passer pour une illuminée aussi x'D rien de méchant ceci dit, je doute que c'était le propos et la teneur de ton message Razz) que tout le monde doit faire son avis et nuancer toujours et encore ce qu'il lit Smile

Merci en tout cas de ton avis, cela alimente le débat et tu m'as permise d'être plus assurée quand je doute d'un auteur ou d'un livre. x) Au moins tout le monde est prévenu (:

Il y a en effet une section Bibliothèque sur le forum (vers la fin de ce dernier) où tes critiques et analyses très construites seront bienvenues! Smile

Je chercherais ton incontournable tiens et je m'intéresserais aux travaux des allemands côté lithothérapie et minéralogie! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptySam 28 Déc 2013, 21:30

J'ai en ma possession un petit livre qui s'appel "Guide de Lithothérapie du voyageur" ; qui est une version plus courte d'un autre bouquin du même nom. Je le trouve plutôt correct pour commencer, c'est claire simple & précis en revanche pas très complet ; il n'y a pas d’information concernant la recharge des pierres ainsi que leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptySam 28 Déc 2013, 23:01

Tu aurais l'auteur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 29 Déc 2013, 10:06

Yep Reynald Boschiero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres EmptyDim 29 Déc 2013, 12:24

Merci de ton ajout et de ton partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty
MessageSujet: Re: [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres   [Info] Livres de Lithothérapie de nos membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Livres de Lithothérapie de nos membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Magies de la nature
 :: Minéraux et lithothérapie
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit