Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Comment choisir son pendule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 28 Jan 2011, 22:12

Bonsoir,

Je me demandais, quelles sont les caractéristiques pour avoir un pendule, je dirais "crédible" ?

Les pendules ont-ils des caractéristiques, ou bien un pendule en cristal sera pareil qu'un autre en or ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
chinche
Encycoplédie ambulante
Encycoplédie ambulante
chinche

Nombre de messages : 6342
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Humeur : ^^
Animal préféré : corbeau
magic code : Mch/de/ta x3- pwm/gr/eg w s- n* d A a+ c* g4+ QH3+ 666 2+ Y2+
Date d'inscription : 04/10/2007

[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 28 Jan 2011, 22:25

tu disposes sur ce forum d'un outil nommé "rechercher dans le forum"
Il y a une section entière sur le pendule dans la partie arts divinatoires...
Revenir en haut Aller en bas
https://magiemetapsychique.forumpro.fr
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 28 Jan 2011, 22:25

Disons que certains pendules ont des "pré-disposition" mais un pendule reste un pendule, c'est un objet lourd au bout d'un fil ^^

Pour choisir son pendule on doit prendre celui que l'on ressent le mieux ( je sais pas si tu me comprend ).
Moi je l'ai acheté sur le net, et je l'ai acheté a cause de son aspect et j'ai pensé que je pouvais nouer un lien avec lui, et depuis il fonctionne très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptyVen 28 Jan 2011, 23:25

Tu vois un pendule qui te plait, qui t'attire, te pose pas de questions et prend-le Wink Faut pas chercher midi-quatorze heures ^^ Soit y a le feeling soit y a pas lol.
Après le seul truc c'est l'esthétique et le poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 08:50

Un pendule ne doit pas te laisser indifférent : quand tu as choisi le modèle, si tu as la possibilité de prendre plusieurs exemplaires du modèle que tu as envie d'acquérir, demande à pouvoir les toucher. Il y en aura certainement un qui t'attirera davantage que les autres (même s'ils sont physiquement identiques). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 09:48

M'y connaissant plus ou moins, je te conseillerai de ne pas en prendre un en pierre, et d'éviter le cristal ( mais tu peux en prendre quand même). Je te conseille de prendre le premier pendule qui te tapera dans l'oeil, c'est comme les filles, on en voit une on tombe amoureux et on ne sait pourquoi, les pendules c'est approximativement pareil, celui qui te plais tu le prend, en évitant les roches et les crystaux ( j'en ai un en pierre mais bon ^^). Pour qu'un pendule de pierre reste "bien" il faut le décharger grâce à de l'eau bénite Wink Petite astuce de pratiquant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 09:56

Bonjour Djinn, pourquoi faudrait-il éviter les pierres ?
Au contraire, les pendules en pierre ont des propriétés particulières qui relèvent du choix de chacun.
On dit en général d'ailleurs qu'il est plus facile de débuter avec un pendule en cristal de roche parce qu'il est plus "maléable" - on peut le programmer plus facilement.
Après le choix de la pierre (ou du métal), au-delà des gouts personnels, dépend de l'utilisation que l'on projette.
J'ai par exemple un pendule dans lequel je peux changer la pierre en fonction du chakra que je veux travailler au cours d'un soin.
Lorsqu'on achète un objet, on le nettoie et on le programme. Après c'est comme tout outil, il faut entretenir son potentiel (y compris pour le métal), en le nettoyant et en le rechargeant en fonction de l'usage que l'on en fait.
Si tu veux que ton pendule "reste bien" (c'est à dire certainement, qu'il te réponde, il y a un protocole à respecter, un code à établir et un entretien à assurer).


Dernière édition par Isigul le Sam 29 Jan 2011, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 12:23

Et pour les roches c'est moins efficaces et plus dur de le "purger", il reste en général chargé si on ne le nettoie pas extremement bien. Il ne faut évidement pas croire tout ce que l'on raconte, je tiens mes connaissances de radiesthésiste et de pratiquants "pro" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 12:53

Croire tout ce que l'on raconte ? Evil or Very Mad Tu me prends pour qui ? Shocked

Je ne me base pas sur les on-dit : les "on-dit" on les vérifie, on fait le tri.... comme pour tout et on utilise ce qui marche pour soi.

Tu tiens tes conseils de praticiens (donc de "on m'a dit"), moi je tiens les miens de mes pratiques : je teste les méthodes, les théories je les applique pour les vérifier et je garde ce qui marche pour moi (et pas ce qui marche pour les autres).
grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 13:22

Moi je prend tout je mélange et je regarde :P les autres les miens ceux qui viennent de je ne sais pas ou, et ca fait une bonne tite salade au pendule de provence :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 13:34

Mais tu fais ce que tu veux, l'essentiel est que tu t'y retrouves dans ta salade et que tu utilises la méthode qui fonctionne pour toi.

C'est ce que j'ai souligné en vert qui me dérange :

Djinn a écrit:
Et pour les roches c'est moins efficaces et plus dur de le "purger", il reste en général chargé si on ne le nettoie pas extremement bien. Il ne faut évidement pas croire tout ce que l'on raconte, je tiens mes connaissances de radiesthésiste et de pratiquants "pro" Wink

là tu me fais passer pour une niaise... et j'aime pas ça du tout ! Ce n'est pas parce qu'une méthode ne fonctionne pas pour Toi qu'elle est à rejeter pour tous.

Dans le contexte.... je le prends pour moi ce "il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte" et ça ne fait absolument pas partie de mes habitudes !

Ce n'est pas parce que Toi, tu as des difficultés à nettoyer les pierres qu'il faut en tirer des conclusions hâtives et prétendre qu'avec les pierres c'est moins efficace.



(edit pour Fred : là oui je suis vexée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 14:44

En fait je parlais à l'auteur de ce sujet, qui demande l'avis de tous le monde, mais enfin ...

Edit : je ne prétend pas que c'est plus dur, ça l'est tout simplement. Je ne dis pas ça à la va vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 29 Jan 2011, 14:48

Ok, j'aurais mal compris ? Suspect Bah c'était plutôt ambigu vu que je te posais une question juste avant. Autant pour moi.


Effectivement, vu comme ça, c'est un très sage conseil : de faire la part des choses de tout ce qu'on lit et que l'on nous dit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 16:29

En clair, mieux vaut acheter un pendule en main propre que sur internet n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Yno
Spéléologue
Spéléologue
Yno

Masculin
Nombre de messages : 981
Age : 30
Humeur : Contemplateur
magic code : Mru S W2+ N3- Pgr+Ot D A+ G Q 666--- Y (pas à jour)
Date d'inscription : 19/11/2009

[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:36

Bah pas forcement ... C'est juste pour avoir le contact. Pour le miens, je l'ai acheté sur Internet juste parce que je le trouvé sympa et que je pouvais nouer des liens avec, et il a toujours super bien marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 19 Fév 2011, 19:53

Bonsoir,

Très important : le porter sur soi le plus souvent possible.
Cela le magnétise et permet à l'esprit interrogé de le mouvoir plus facilement pour répondre.
Quand au modèle, peut importe, le plus important est de le "sentir" compatible avec soi.
Cela peut être n'importe quoi.
Personnellement j'utilise un file de coton et un trombone en inox. C'est discret, pas encombrant et se glisse dans toutes les poches.

Merydine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptyMer 23 Fév 2011, 23:48

OK merci pour vos réponses, ben je profite pour poser une autre question:
voila j'ai envi d'apprendre à utiliser un pendule et pour avoir de bonne bases, j'ai cherché un livre ou un manuel pratique pour bien débuter et puis j'ai cherché à la fnac et j'ai trouvé
ça:
l'art du pendule (de Dorothée-Marguerite Koechlin de Bizemon)

et je voulais que vous me donniez votre avis, vous pensez que c'est une bonne idée de débuter à l'aide d'un livre? personellement moi j'ai vraiment envi de l'acheter, mais je ne suis pas sure de moi parce que souvent, mieux vaut apprendre seul avec ses propres techniques donc je vous demande votre avis^^
merci d'avance
^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:48

Un livre ça peut aider, surtout au début Wink Après tu complèteras avec tes propres techniques ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? EmptySam 26 Fév 2011, 19:31

bonsoir,
Le pendule n'est qu'un outil.
Il faut déjà savoir que comme dans notre société, il y a toutes sortes d'esprits: des gentils, méchants, moqueurs, menteurs, ignards ...

Il faut donc au préallable bien intégrer le fait que l'esprit que l'on interroge, n'est peut être pas le bon. C'est pas parceque vous lui demander de venir qu'il accepte. Il peut fort bien envoyer un autre esprit à sa place suffisamment malin pour vous induire en erreur. Il vous faut donc lire un autre livre avant qui explique bien tous ces mécanismes. Il s'appelle le livre des esprits d'Allan Kardec. Ensuite seulement vous pouvez tenter de contacter un esprit.
Par exemple je suis actuellement en contact avec une femme décédée de vieillesse qui me raconte sa vie d'antan. Elle se présente en lieu et place de mon ange gardien.
Je lui demande gentiment de partir après avoir lui avoir posé quelques questions.
Elle est contente et ... mon ange gardien me dit qu'il n'a pas le temps !
En clair: " j'ai d'autres humains à gérer qui sont plus prioritaires."
Ne pas s'en offusquer, d'une part c'est toujours vrai et il faut également savoir que notre ange gardien ne doit pas répondre à toutes nos questions. En effet pour progresser, nous devons faire nos propres choix et ... commettre des erreurs pour apprendre.
Le pendule est adapté si l'on sait poser des questions pertinentes. Donc, il est vivement conseiller de les écrire et n'aborder au début qu'un sujet simple. Ensuite, avec de l'entrainement on peut même parler philosophie de la Vie.

Merydine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Comment choisir son pendule ? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment choisir son pendule ?   [Help] Comment choisir son pendule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Comment choisir son pendule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Comment créer son propre Pendule?
» [Help] Comment débuter dans l'utilisation d'un Pendule ?
» [Help] Un problème avec un pendule
» [Help] Comment charger une pierre et comment l'utiliser ?
» [Help] Le Pendule, un moyen de communication ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
 :: Pendule
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit