Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Help] Comment tirer les cartes Lenormand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 27 Déc 2008, 16:03

Bonjours à toutes et à tous, j'ai offert à ma mère pour noël un jeu de carte qui s'appel "Lenormand", ses cartes n'ont rien avoir avec les autres jeu divinatoires que je connais, déjà, elles ressemble à un jeu classique mais une image et une interprétation se trouve au centre (une clef pour la réussite par exemple), mais nous n'avons pas trouvé de façon de tirer les cartes dans le livret qui accompagnait le jeu (les explications étaient très floue), j'aimerais que quelqu'un puisse nous expliquer comment tirer ses cartes (je m'en pairai peut être un jeu aussi par la suite, elles ont l'air sympa.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 27 Déc 2008, 16:22

Salut j'ai trouvé ça: Very Happy

Le Tirage à 9 cartes pour
"Lenormand"

Citation :
bonjour, je connais et pratique pour ma part
essentiellement le tirage à 9 cartes, avec ce jeu, que m’a appris à
utiliser ma grand-mère (elle en avait un fort joli, très orné,
vieillot, avec des équivalences de cartes numériques et des petites
strophes symboliques sur chaque carte). Voici comment procéder, vous
verrez ; c’est étonnant de clarté et justesse... Cela fonctionne aussi
bien pour soi que pour un consultant même à distance.




1) Selon qu’il s’agit d’un homme ou d’une femme choisir
parmi les lames 28 et 29 (monsieur et dame) celle qui représente le
consultant. La poser au centre du futur tirage, en se concentrant bien
sur la personne, face visible.


2) Brasser le jeu, faces invisible, couper : les cartes
de la coupe et de la fin indiquent déjà l’orientation générale du
tirage, ou le sujet central, ou encore l’avertissement que veut donner
le jeu.




3) Refermer le jeu, et choisir 9 cartes, dans n’importe
quel ordre, selon son intuition. Ces 9 cartes seront disposées en 3
rangs de 3 cartes, faces invisibles, aussi dans l’ordre que l’on
sentira comme étant le bon sur le moment, celle du centre recouvrant
donc la carte de consultant(e). Retourner les cartes.




4) Cette lecture s’opérant par paliers successifs, on
commence par une lecture verticale globale. La colonne gauche=passé
(causalités)


La colonne centrale=présent (tourbillon d’influences, décisions) et


la colonne droite=avenir (conséquences, dénouement, réponse)




5) On lit ensuite les trois lignes en tenant compte du
fait que la carte centrée au-dessus du consultant est le noyau de ses
préoccupations (ce qui l’influence), tandis que celle qui est
en-dessous de lui symbolise son propre champ d’action, ce qu’il
influence (le destin, ne l’oublions pas, est entre nos mains, aussi !)


Globalement, la ligne supérieure=influences, ordre
karmique des choses inéluctables, base de ce qu’il adviendra MAIS
plutôt sur un plan psychique.




La ligne médiane=développement du problème, à lire de
gauche à droite donc : cause, puis sur le consultant : état immédiat
des choses, synthèse de la question, signification trés résumée du
tirage (le centre du centre de la préoccupation, en somme !) tandis que
la dernière carte de cette ligne, à la droite du consultant, affirme ce
qui l’attend, dans le sens d’obstacle comme dans celui de secours ou
soutien.


La ligne inférieure=ce que l’on peut faire avec ce que
l’on a, en quelque sorte : à gauche, le passé causal et lancé comme une
boule, qui traverse toute la ligne. Au centre -donc sous le consultant-
la carte explique clairement ce sur quoi on peut et doit travailler,
agir, pour changer le cours du problème. Et finalement, la carte de
droite, qui est donc la dernière de toute lecture, apporte un éclairage
sur le développement à plus long terme, les répercussions de nos choix,
décisions, actions entreprises suite à ce tirage et à la prise de
conscience qu’il peut offrir.


J’en écrirais des heures, sur ce satané Lenormand ! On
doit bien entendu toujours tenir compte des proximités,
accompagnements, dans la lecture. Exemple : bateau au centre et
poissons à droite de la carte du consultant, pour peu que l’on ait le
cercueil ou la faucheuse en colonne de gauche, eh bien héritage
garanti ! Ou encore, si l’arbre et le cercueil sont côte à côte,
l’issue d’un problème de santé peut être fatale, en ce cas les nuages,
partie noire dirigée contre ou sur le consultant, aggravent le verdict.
Etc, etc... Je sais qu’il y a des bouquins, là-dessus, je crois pour ma
part que le flair, l’intuition (un peu médium) jouent énormément et
savent ce qu’il faut voir dans les cartes. Voilà, espérant que cela
vous ait été d’une certaine utilité, je vous adresse mes meilleurs
messages. Marie-Dominique Lecluse



sources:http://cartomancie.exoteric.fr/le-petit-lenormand/le-tirage-a-9-cartes/article2061.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 27 Déc 2008, 19:11

c'est ce que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 27 Déc 2008, 22:12

Oui, merci, ma mère vient de faire deux essais de suites qui se sont très bien passé, très précis et vrai (aucune erreur sur le passé, le présent et se que l'ont sait déja du futur), j'ai testé de mon coté le même tirage avec mon jeu de tarot à quelques différence près (j'ai sauté la première étape).

En tout cas merci beaucoup.

PS: je viens de remarquer la bannière que j'ai créer pour ton forum dans ta signature ^^ sa fait plaisir de voire mon travail affiché XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptySam 27 Déc 2008, 22:27

Very Happy avec grand plaisir merci à toi pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 28 Déc 2008, 11:28

Non, merci à toi. Hahahaaaa la guerre des merci. C'est une guerre sans mercie...

*bon OK je sors*

Dit tu crois que je pourrait créer moi même de nouvelles cartes divinatoires?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyDim 28 Déc 2008, 12:27

bien sur Very Happy mais il te faut travailler d'arrache pied ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand EmptyMar 12 Nov 2013, 00:18

Ah! super!!!! je testerai cette méthode!!!!
Moi, j'ai les 36 cartes mystiques de Melle Lenormand et je les manipule au quotidien dernièrement.
Au début, j'ai testé un ou deux tirages du livret explicatif et ces tirages étaient vraiment en accord avec mes questions.
Puis, afin de mieux interioriser et comprendre chaque carte, je tiens un petit journal de bord.
Chaque jour, en me levant je tire une carte pour la journée. Je l'interprète, je vérifie sa signification "officielle" dans le livret, histoire de voir si le l'ai "comprise" ainsi; puis je commence ma journée.
En fin de soirée, je reprends ma carte du matin et analyse toute ma journée: c'est dingue comme chaque carte a été l'équivalent de chaque journée!!!!

Je suis bleuffée et je prends plus en plus d'assurance en moi.
Je suis de nature curieuse et préssée, mais j'ai bien compris qu'il faut "y aller en douceur" et je prends tout mon temps et j'en ressens les bénéfices et j'en savoure chaque milimètre de mes avancements :-)

Je compte poursuivre, tout en ajoutant ci et là de nouvelles tentatives ;-)

Merci pour vos échanges!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment tirer les cartes Lenormand   [Help] Comment tirer les cartes Lenormand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Help] Comment tirer les cartes Lenormand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue.
» [Help] Comment marchent les cartes de tarot à l'envers ?
» [Fiche] Lenormand, ma methode.
» [Help] Apprendre et comprendre à tirer avec le petit Etteilla ?
» [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
 :: Cartomancie :: Cartomancie à 32,52 cartes & Lenormand
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel