Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athanaël
Madame Trébonez
Madame Trébonez
Athanaël

Masculin
Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Là où vadrouille mon esprit
Emploi/loisirs : Artiste, medium et tarologue
Humeur : Cela dépend de l'énergie qui m'accomagne
Animal préféré : Les minous !
Date d'inscription : 24/04/2012

[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. Empty
MessageSujet: [Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue.   [Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. EmptyMar 19 Juin 2012, 23:00

[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. Lenormand
Comme je l'ai déjà expliqué, j'aime beaucoup tout ce qui se rapporte à Mlle Lenormand. J'ai réussi à dénicher un jeu de 36 carte d'inspiration Mlle Lenormand (car je doute que ce soit son deck original -_-) qui me sied vraiment.

Des jeux dits "Lenormand", il y en a quantité ! Du tarot Lenormand aux cartes qui n'ont rien à voir en passant par les cartes avec du texte dessus... Je pense que chacun est libre de choisir celui qui lui convient le mieux. Pour ma part, après avoir comparé le tarot Lenormand (que ne reste qu'un tarot basique) et les autres cartes, je conseille très vivement d'aborder deux jeux de cartes. Soit le "Grand jeu de Mlle Lenormand", qui est TRÈS complet mais pas pour les débutants (image 1), ou mon jeu, le "Petit Lenormand symbolique" image 2).

[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. Grand_lenormand

[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue. Carte_lenormand_petit_bleu_1

Le Petit Lenormand à boîte bleue est une version particulièrement bien travaillée pour la beauté de ses dessins et il n'y a pas de texte, mais la correspondance en cartes normales. Très pratique.


Qu'est-ce que c'est ?
Le méthode que je vais présenter ici est une méthode pour des question ciblées, plutôt dans un style de bonne aventure ici, mais une divination qui reste orientée dans l'optique d'évolution et de juste préparation d'un futur approchant. Je ne l'utilise pas par curiosité mais pour voir comment aborder certains problèmes. J'en détache des conseils, des avertissements, etc...


Comment ?
Le tirage aura 1 carte pour cibler la question et 9 (d'où le nom) cartes placées autour afin d'apporter les réponses.

Il faut d'abord dégager et poser une carte, en fonction de la question. Mais cela n'est pas aisé car il ne ressemble pas au tarot. Les cartes sont moins détaillées mais véhiculent une idée majeure. Voici quelque exemple pour la carte du centre, avec les interrogations les plus courantes.

---> Si votre question se porte sur :

  • Un homme = l'homme.
  • Une femme = la femme.
  • Un enfant = l'enfant.
  • Naissance ou projets naissants généraux (la prospérité) = la cigogne OU l'étoile.
  • Amour en général = le coeur (pas les symboles des cartes à jouer !)
  • Amour dans le sens couple = cartes homme et carte femme qui se regardent.
  • Santé générale = l'arbre.
  • Santé physique = l'arbre et l'ours.
  • Santé morale = l'arbre et la lune.
  • Travail = le renard.
  • Travail dans le sens commerce, échange, projets = les poissons.
  • Voyages = le bateau.
  • Mouvements financiers = bateau.
  • Foyer = la maison.
  • Amitiés = le chien.
  • Justice = les lys.
  • etc...


Le tirage :
Lorsque vous aurez sorti cette/ces carte(s) pour la/les placer au centre de votre tirage (carte référente = CF), mélangez votre jeu de carte et étalez-le face cachée.

Il vous faudra en placer 9 autres FACES CACHÉES de la façon suivante (nous conviendrons que la CF se trouve au centre) :


  1. La première directement à gauche de la CF.
  2. Au-dessus de la CF.
  3. À droite de la CF.
  4. En dessous de la CF.
  5. Entre celle du dessous et de gauche (à gauche de celle du dessous).
  6. Entre celle de gauche et du dessus (en dessus celle de gauche).
  7. Entre celle du dessus et de droite (à droite de celle du dessus).
  8. Entre celle de droite et de dessous (en dessous de celle de droite).
  9. La dernière, en dessous de la 8ème (celle-ci forme la queue du 9, mais si, regardez ce que représente l'ensemble des cartes Very Happy).


L'interprétation :
Vous avez maintenant en disposition : la CF ouverte (face visible) au centre, puis les autres cartes fermées (bien... face cachée) autour. Comment aborder cela...


  • Dans le même ordre que celui avec lequel vous avez tiré les cartes, retournez les 4 premières. Rappel :

  1. La première directement à gauche de la CF.
  2. Au-dessus de la CF.
  3. À droite de la CF.
  4. En dessous de la CF.
Ceci (ces 4 cartes) achève le premier "cycle" d'interprétation. En effet, avec ces 4 cartes, vous aurez un bon horizon et une bonne "couleur de fond" pour donner l'orientation au tout. Il n'est, ici, pas encore question d'interpréter strictement les paquets de cartes. Juste la couleur de fond. Chaque carte retournée doit vous parler directement au moment où vous le faites. Gardez ce qu'elle vous envoie à l'esprit.

_______________________________________________

  • Ensuite, dans le même ordre toujours, les 4 suivantes. Rappel :

  1. Entre celle du dessous et de gauche (à gauche de celle du dessous).
  2. Entre celle de gauche et du dessus (en dessus celle de gauche).
  3. Entre celle du dessus et de droite (à droite de celle du dessus).
  4. Entre celle de droite et de dessous (en dessous de celle de droite).
C'est le deuxième cycle, le deuxième élan d'interprétation que vous regardez maintenant. Les cartes vont toujours vous parler directement. Mettez-les en relation avec le reste pour déjà comprendre les choses en gros, toujours sans se concentrer sur les paquets. Regardez sans regarder. Wink

_______________________________________________

  • Pour finir, retournez la dernière carte (la queue du 9).
Là, soit c'est THE révélation parce que c'est la carte qui va parachever l'interprétation, soit vous la rajoutez dans la compréhension globale et vous verrez ensuite. ^^


Des paquets de cartes ?
Maintenant que vous avez tout retourné, regarder le tableau... on peut même méditer dessus (non vraiment !!!). La CF devrait rayonner au centre car c'est elle l'unité, le noyau.

Observez d'abord ce qui "touche" la CF (les 4 premières par ordre de tirage).
Celle du dessous indique les "pieds" (base, sources, ressources, racines, stabilité...).

Les "têtes" sont indiquées pas la carte du dessus. Les têtes informent sur les pensée, les directions, les visions, l'inspiration...

Vous avez ce qui est derrière avec la carte de gauche et ce qui est devant avec la carte de droite. Ici, on ne peut s'empêcher de tirer un parallèle avec la croix celtique en tarot. ^^ Oui... mais non ! Il faut un peu se dégager de l'optique du passé et du présent avec tout le tintouin. Ici, bien que cela y touche également, il faut plutôt y voir ce qui est actif et ce qui est passif. L'actif serait la partie de droite et le passif, la partie de gauche. Les influences fortes/faibles, négatives/positives... Les côtés n'ont pas vraiment de signification stricte, cela peut varier et avoir une fois le côté passif à droite par exemple. C'est un peu du cas par cas. Le tirage se chargera de trouver ses pôles tout seul.

Il y a déjà beaucoup de choses à en tirer lorsque vous regarderez les cartes directes. Vous verrez quelles sont les astreintes, les bonheurs, les épreuves, les dons, ce qui a de la peine ou encore ce qui va bien.

_______________________________________________

Maintenant, portez votre regard sur l'ensemble. Comme si vous reculiez. Regardez comment les cartes directes (4 premières) se laissent influencer par les cartes subtiles (les cartes entre les carte directes). Les cartes dites indirectes ont beaucoup d'importance dans le sens où ce n'est pas elles qui vont directement répondre, mais elles vont détailler, offrir des pistes de compréhension, continuer un élan d'interrogation.

Vous pouvez dès à présent et sans aucune retenue regarder en associant les cartes. Par exemple, la ligne de trois cartes en tête ou alors la colonne de trois cartes passives. Ou encore le coin inférieur droit... Libre à vous. Le jeu parle plus lorsque nous le regardons en se laissant guider.

Dans ce qui est passif, il faudra chercher ce que vous pouvez rendre actif, ce qui en a besoin en tout cas. Il y a bien souvent des choses qui ne sont pas présentes à l'esprit mais qui sont bien là, pourtant !
Dans l'actif, il faut veiller à ce que dans le futur les éléments ne deviennent pas encore plus forts si cela n'est pas nécessaire.
La "queue" du 9, elle, sera présente pour se détacher quelque peu du lot. C'est la neutre, celle qui regarde, celle qui peut conseiller ou affirmer un poids. Elle résume aussi la clef d'une solution. Enfin, si quelque chose de plus doit être trouvé dans un tirage, c'est elle.


Quelques difficultés :
Ce jeu n'est pas facile pour expliquer comment regarder dedans. Lorsque vous prenez du recul pour regarder l'ensemble, je dirais que c'est là que nous nous apercevons qu'une carte isolée ne signifie pas grand chose. L'alchimie du tout, elle, par contre...

Je ne saurais dire, avec la pratique, si cet ensemble tient plus d'une divination ou plus d'une méditation sur l'image globale, afin de se poser des question et de mettre en lumière ce que notre inconscient sait déjà des manœuvres à entreprendre.

Et si cela offrait les deux... ?


Bonne lecture ! ^^
_____________________________________________________________________
Sources des images :
Wikipédia
http://www.boutique-univers-esoterique.com (très bonne boutique Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-infinis.over-blog.com
 

[Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fiche] Lenormand, ma methode.
» [Fiche] Ligne de vie - méthode Lenormand (tarot)
» [Help] La Lune Bleue.
» [Help] Comment tirer les cartes Lenormand
» [Rêve] Cauchemar bizarre avec une tête fantomatique bleue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Arts divinatoires
 :: Cartomancie :: Cartomancie à 32,52 cartes & Lenormand
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit