Forum gratuit d'ésotérisme et occultisme francophone.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Derniers sujets
» Présentation Aodrya
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 29 Mar 2024, 11:16 par Tyrakn

» [Alchimie] qu'est ce que la pierre philosophale? help
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyLun 25 Mar 2024, 19:48 par Le Pautrain

» Présentation Zell
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyDim 24 Mar 2024, 19:59 par LinkAstral

» Présentation
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyDim 24 Mar 2024, 19:57 par LinkAstral

» L'introspection via le JDR
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyDim 24 Mar 2024, 18:22 par Tyrakn

» Vivre en se nourrissant que d'énergie
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyDim 24 Mar 2024, 18:01 par Tyrakn

» [help] Sortir de la caverne de Platon
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyJeu 07 Mar 2024, 11:02 par Le Pautrain

» [Alchimie] L'alchimie / alcool / quintessence ou éther / boire, avaler
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyJeu 04 Jan 2024, 16:00 par Athéna

» Le Scarabée
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMer 15 Nov 2023, 03:05 par Tyrakn

» Le scarabée dans l'Égypte ancienne. Origine et signification du symbole - Y.Cambefort
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMer 15 Nov 2023, 02:52 par Tyrakn

» OphelieRenard789
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMer 13 Sep 2023, 12:12 par Tyrakn

» Paralysie du sommeil - Épisode d'Occulture
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMar 08 Aoû 2023, 17:37 par Tyrakn

» Moi, le retour
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyDim 23 Juil 2023, 17:41 par Le Pautrain

» Annonce globale : Condition d'accès complet au Discord
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyLun 10 Juil 2023, 12:46 par LinkAstral

» paralysie du sommeil et silhouette dans le coin de ma vision
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyJeu 06 Juil 2023, 22:22 par InitialU

» Bonsoir , jme présente
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyLun 19 Juin 2023, 00:54 par Tyrakn

» Pierre des fées
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyDim 21 Mai 2023, 20:49 par Invité

» Présentation.
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyJeu 23 Mar 2023, 14:01 par Lucifer

» Quelle est cette carte ?
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptySam 04 Fév 2023, 21:03 par Le Pautrain

» Tirage gratuit
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyJeu 26 Jan 2023, 15:29 par Invité

» Présentation Essstelle
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Ereah
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 06 Jan 2023, 11:22 par Invité

» Sylvain
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 06 Jan 2023, 11:20 par Invité

» [Discussion] Bastet la Mère ou Isis l'épouse ?
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyDim 27 Nov 2022, 19:10 par Le Pautrain

» [Info] Pour faire des rêves prophétiques
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 25 Nov 2022, 15:33 par Invité

» Faire passer un message
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMer 23 Nov 2022, 16:20 par Invité

» Y a quelqu'un
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMer 23 Nov 2022, 16:17 par Invité

» Déjà vu
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMer 23 Nov 2022, 15:24 par Le Pautrain

» Prémonitions
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMer 23 Nov 2022, 14:48 par Le Pautrain

» Dois-je croire à l'enfer et au paradis ou dois-je simplement vivre ma vie sans blesser autrui et faire le bien selon mon jugement ?
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyDim 13 Nov 2022, 10:57 par Invité

» Sophrologie
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 11 Nov 2022, 09:35 par Invité

» Le loup
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 11 Nov 2022, 09:28 par Invité

» Réputation et points
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 11 Nov 2022, 09:24 par Invité

» Empathe et Guérisseur
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyJeu 10 Nov 2022, 20:08 par Le Pautrain

» Canalisation énergie
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyJeu 10 Nov 2022, 19:45 par Le Pautrain

» Les chiens de l'enfer
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptySam 05 Nov 2022, 11:26 par Invité

» Je demande de l'aide aux anges
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 04 Nov 2022, 17:30 par Invité

» [Info] Pour vous faire aimer d'une personne (2 recettes)
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 04 Nov 2022, 10:46 par Invité

» MOON WITCH
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 04 Nov 2022, 10:40 par Invité

» la croix kabbalistique
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyJeu 22 Sep 2022, 13:57 par VanessaF.

» Ma présentation
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptySam 17 Sep 2022, 17:26 par Le Pautrain

» nouvelles arrivante
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptySam 17 Sep 2022, 17:23 par Le Pautrain

» Ais-je un lien avec ma plante?
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMar 30 Aoû 2022, 20:26 par hécate

» [Help] C'est de ma faute ?
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMar 30 Aoû 2022, 18:58 par hécate

» Présentation de Kurumi Zaphkiel
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyLun 29 Aoû 2022, 19:23 par Le Pautrain

» 7 ans après, problème de lecture de pensées de retour
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptySam 27 Aoû 2022, 07:07 par Grosminet

» Tiens tiens tiens
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMar 12 Juil 2022, 17:05 par Takeshi

» Présentation / Retour Takeshi
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyMar 05 Juil 2022, 16:11 par Tyrakn

» Présentation Kateliya
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptySam 02 Juil 2022, 13:08 par Kateliya

» Petite Fougèère a grandit.
[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 01 Juil 2022, 14:42 par Le Pautrain

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier Empty
MessageSujet: [Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier   [Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptyVen 26 Déc 2008, 19:38

Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier


Evangile selon Luc

Comme il parlait encore, voici, une foule arriva ; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.

Et Jésus lui dit : Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent : Seigneur, frapperons-nous de l'épée ?
Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
Mais Jésus, prenant la parole, dit : Laissez, arrêtez ! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.

http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=120


Evangile selon Matthieu

Guérison de 2 aveugle

Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.

Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils crièrent plus fort : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
Jésus s'arrêta, les appela, et dit : Que voulez-vous que je vous fasse ?
Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s'ouvrent.
Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.


http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=111


Jésus et le figuier
Evangile selon Matthieu


Le matin, en retournant à la ville, il eut faim.

Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha ; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit ne naisse de toi ! Et à l'instant le figuier sécha.
Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent : Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ?
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=112

Je voulais mettre bon guériseur mais quand j'ai vue qu'il maniait aussi bien les énergies négative j'ai penssé puissant sorcier finalement



http://www.lirelabible.net/parcours/voir_cat.php?cle=125
Revenir en haut Aller en bas
Abir
Va finir par devenir bavard(e)
Va finir par devenir bavard(e)
Abir

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 28
Animal préféré : Chien
Date d'inscription : 25/06/2014

[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier   [Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier EmptySam 09 Aoû 2014, 17:14

C'est une grande question, bizarre qu'il n'y ait pas eu de réponses !

A vrai dire j'en sais rien, je ne dirais pas que ce fut un puissant sorcier car il avait certainement dépassé le stade "magie" pour un pouvoir total. Quoi que ... il ne fait pas dix miracles par jour quand même, pour un sauveur il reste sacrément radin sur les miracles ^^ Peut être avait-il des limites physiques ? Auquel cas ce serait effectivement été un puissant mage.

Après est-ce qu'il était un envoyé divin je ne pense pas non plus ... Car les dieux ont des anges pour régler les questions humaines, ou des guides comme vous le voulez. Donc pourquoi s’embrasser d'un homme évidement limité aux capacités humaines alors que les anges sont plus efficaces et qu'il ont un impact direct sur les personnes concernées et pas sur des millénaires d'histoire !

Une autre théorie, évidement farouchement défendue par l'Eglise catholique est que Jésus fut sur Terre exclusivement pour enseigner le catholicisme aux hommes. Je respecte mais pourquoi enseigner des religions si c'est pour en faire un objet de guerre ? Ça ne ressemble pas aux Dieux ... De plus des pans entiers de spiritualité sont négligés dans son enseignement, comme l'évolution avec les esprits de la nature par exemple. (Je conçois que son enseignement a profondément été modifié par les hommes au cours des siècles mais il y a quand même des lacunes)

Encore une hypothèse : Ce fut un charlatan comme il y en a encore qui se disent sauveurs de nos jours : avec une telle réputation l'effet placebo fonctionne à mort et les miracles peuvent apparaîtrent.

Finalement mon avis : Jésus fut un homme ayant fini son cycle de réincarnations, ayant atteint l'état parfait. Alors ces esprits extrêmement purs peuvent choisir de rester regarder les hommes depuis le "ciel" ou de se réincarner pour aider certains de leurs proches ou des inconnus en difficulté. C'est dans cette case que je place Jésus de Nazareth, esprit ayant atteint la perfection humaine redescendu sur Terre pour nous aider comme il le pouvait, en quelques courtes années d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat] Jésus envoyé du Divin ou puissant sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Help] Comment rendre son don de guérison plus puissant ?
» les chasseurs de sorcier(e)
» Comment devenir un sorcier?!
» [Cinéma] L'apprenti sorcier - fantasy
» Le journal d'un sorcier (Paul Sebescen, sous le pseudonyme de P. Gregor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie et Métapsychique :: 
Religions et spiritualités
 :: Christianisme
-
referencement geneve - annuaires gratuits référencement - peinture professionnelle - tv en streaming - yes messenger - https://www.youtube.com/watch?v=69J0DPzNaqs -Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit